[Through the Ages]
bonjour,
je voudrais juste une précision pour les cartes actions. Il est dit que certaine d’entre elles incluent une action. Ces cartes incluent par ex l’action construire une mine (on joue donc la carte et pour la même action on peut construire).
Je ne comprend pas comment fonctionnent les cartes sous condition ?
Par ex, la carte " frugalité " (si vous accroissez votre population, votre civilisation produit 2 nourritures ou percée. Concrétement, cela veut dire que je joue d’abord l’action demandée par la carte (par ex accroitre sa population) pour un point d’action puis pour une autre action, j’augmente ma population et je bénéficie du bonus proposé par la carte. Est ce que j’ai bien compris ?
Nan, l’action est aussi incluse pour ces cartes. Par contre, ce sont des cartes à condition.
Pour la Frugalité, il faut pouvoir accroitre sa population à tarif standard. Si c’est possible, on peut jouer la carte qui nous permettra d’accroitre puis de gagner la bouffe, le tout pour une seule action civile. Idem pour Percée : il faut avoir suffisamment de science pour jouer la techno à son cout normal puis on gagne la science.
C’est la nuance entre “Faites telle action à un cout moindre” et “Faites telle action à cout normal puis gagnez”.
Tub' dit:Nan, l'action est aussi incluse pour ces cartes. Par contre, ce sont des cartes à condition.
donc pour la Frugalité, il faut pouvoir accroitre sa population à tarif standard. Si c'est possible, on peut jouer la carte qui nous permettra d'accroitre puis de gagner la bouffe, le tout pour une seule action civile.
tu veux donc dire qu'il faut pouvoir payer la nourriture par rapport à sa réserve de population. Si c'est le cas, on accroit et derrière on récupère 2 nourritures le tou pour une seule action. C'est bien ça ?
Idem pour Percée : il faut avoir suffisamment de science pour jouer la techno à son cout normal puis on gagne la science.
donc par contre là, cela veut dire que pour la même action on joue une carte tehnologie, on en paie le cout et on obtient ensuite le bonus ?
C'est la nuance entre "Faites telle action à un cout moindre" et "Faites telle action à cout normal puis gagnez".
Exactement ![]()
J’aurais peut-être besoin d’une confirmation, ou même d’une correction si besoin:
Ayant perdu une agression, mon adversaire pouvait détruire un de mes bâtiments.
En tant que civilisation vaincue, j’ai moi-même choisi le bâtiment détruit (il me semble l’avoir lu dans la règle), ce qui n’est pas très évident si je me réfère au texte de la carte politique.
C’est toujours l’agresseur qui choisit. Sinon, ces agressions seraient limite inutiles.
J’ai donc commis une erreur.
Avec relativement peu d’influence sur la partie: l’unique agression n’a eu lieu qu’en fin d’âge III, mais je gage que la govinette aurait préféré détruire un de mes temples de l’âge III plutôt qu’un labo de l’âge II.
EDIT: de retour à la maison, j’ai relu. Effectivement, j’ai confondu avec les pions “population” perdus qui sont choisis par le perdant.
Les bâtiments perdus au choix du vainqueur sont évoqués sur la dernière page.
C’est quand même vrai qu’appeler les cubes jaunes à la fois “bâtiment” et “population” n’aide pas.
Je sais cela n’a rien à voir mais je pose quand même la question^^ je vais me procurer ce jeu mais je souhaiterai dés le départ les protéger , qui pourrait me dire quelle dimension font les cartes?
En sachant déjà que 4 Cartes Civilisation, 4 Cartes Résumé, 1 Carte Premier Joueur et 340 Cartes Civiles et Militaires composent le jeu , sont elles toute de la même dimension?
Voila merci par avance.
Ludiquement
Mr.Robarth
Govin dit:
mais je gage que la govinette aurait préféré détruire un de mes temples de l'âge III plutôt qu'un labo de l'âge II.
Tu as commis une autre erreur; il n'y a pas de temple de l'age III
Mr.Robarth dit:Je sais cela n'a rien à voir mais je pose quand même la question^^ je vais me procurer ce jeu mais je souhaiterai dés le départ les protéger , qui pourrait me dire quelle dimension font les cartes?
En sachant déjà que 4 Cartes Civilisation, 4 Cartes Résumé, 1 Carte Premier Joueur et 340 Cartes Civiles et Militaires composent le jeu , sont elles toute de la même dimension?
Voila merci par avance.
Ludiquement
Mr.Robarth
J'ai protégé toutes mes cartes avec :
Mayday Eurosize mini-card sleeves, 45mm x 68mm (paquet bleu)
Ca tombe pile poil comme il faut et toutes les cartes sont bien de la même dimension oui