[ through the ages ]: cartes évènement Résolu

[Through the Ages]

Salut à tous
J 'ai un petit probléme de placement de cartes militaires : je sais qu’il faut placer au début de chaque àge , sur la case “évènements courants”, 2 cartes évènement égal au nombre de joueurs +2 et remettre le reste de cette pile dans la boite.
Donc, comment peut-on jouer une carte évènement de sa main sur la case ‘évènements futurs’ ?

dinaniro dit:Salut à tous
J 'ai un petit probléme de placement de cartes militaires : je sais qu'il faut placer au début de chaque àge , sur la case "évènements courants", 2 cartes évènement égal au nombre de joueurs +2 et remettre le reste de cette pile dans la boite.
Donc, comment peut-on jouer une carte évènement de sa main sur la case 'évènements futurs' ?

------Je viens de trouver la réponse :lol:
dinaniro dit:
J 'ai un petit probléme de placement de cartes militaires : je sais qu'il faut placer au début de chaque àge , sur la case "évènements courants", 2 cartes évènement égal au nombre de joueurs +2 et remettre le reste de cette pile dans la boite.
Donc, comment peut-on jouer une carte évènement de sa main sur la case 'évènements futurs' ?

Tu peux la poster comme cela si qqun fait une recherche sur le même sujet il saura ;)
ludigaume dit:
dinaniro dit:

Tu peux la poster comme cela si qqun fait une recherche sur le même sujet il saura ;)

ah ben oui
Donc pendant l'age 'A' il faut poser sur 'évènement courant' autant de cartes évènements qu'il y a de joueurs + 2 et l'on défausse les autres cartes .
A partir de l'age I , on place toutes les cartes militaires sur sa pile . Chaque joueur pourra piocher autant de cartes militaires que lui permet son type de gouvernement.
A la phase 'action politique' , chaque joueur pourra poser sur la case 'évènement futur' une carte 'évènement' ou 'territoire' qu'il aura piocher précédemment dans la pile militaire. Il gagnera aussitot autant de points de culture que l'age de la carte qu'il vient de poser, puis on retourne de suite la 1ère carte 'évènement courant' et on applique son effet.
Lorsque la pile 'évènement courant' est épuisée, il faut la remplacer par la pile 'évènement futur' qui devient donc la nouvelle pile 'évènement courant.
Dans cette pile, il n'y aura que des cartes 'évènement' ou 'territoire'.
Les joueurs pourront donc se préparer, notamment au niveau de leur force militaire, pour appréhender ces nouveaux évènements.
Ben je crois que j'ai bon là non ?!
dinaniro dit:A partir de l'age I , on place toutes les cartes militaires sur sa pile . Chaque joueur pourra piocher autant de cartes militaires que lui permet son type de gouvernement.

Petite précision : à la fin de son tour de jeu, un joueur pioche autant de cartes militaires que d'actions militaires non utilisées, avec un maximum de 3 cartes.

bon jeu !

Autre petite précision :
lorsque qu’un joueur doit se défausser de cartes militaires excédentaires (en fin de phase politique), il peut très bien se défausser de plus de cartes que nécessaire, voire de toutes si il le souhaite.