[Through the ages] comptage des points à la fin de la partie

[Through the Ages]

Bonjour,

Je commence tout juste à prendre en main ce jeu et j’aurais 1 première question (les autres arriveront surement plus tard).
Cela concerne le comptage des points et l’exemple donné en fin d’explication de la version simple.
Il est indiqué que chaque technologie de niveau I rapporte 2 point de culture (incluant le gouvernement).
Devons-nous compter toutes les technologies de niveau I même celle sans ouvriers?
Et enfin le cœur de la question, les merveilles (et les dirigeants) de niveau I ne compte pas pour des cartes de technologie? Vu l’exemple je pense que

c’est comme ça mais j’aimerai être sûr…
(je ne parle que de technologie niveau I car pour l’instant je suis dans la version simple du jeu, nous verrons pour la suite…)

merci d’avance pour votre aide
A bientôt

oui tu comptes les technos donc non occupées

non les merveilles ne comptent pas comme techno

de toute façon la version simple tu vas vite la laisser pour découvrir le reste ;). Ce comptage n’est adopté que pour cette version, par la suite on compte juste les PC, pas de bonus (sauf cartes particulières bien-sûr comme les impacts) pour la composition du jeu

Pour compléter, les cartes dite “technologiques” sont toutes les cartes qui ont un cout en science pour être jouées. Toutes.

Justement, en ce qui concerne ce fameux décompte de fin de partie. Il y a une carte d’impact que je ne comprends pas, elle s’appelle “Impact de la population” je crois. Elle dit qu’on gagne des points pour les ouvriers heureux au dessus de 10. ça veut dire quoi exactement ?

10 ou moins happy worker= o point de culture
11 happy worker= 2 points de culture
12 hw= 4 pc
13 hw= 6 pc
etc.

Et un happy worker c’est un worker non-mobilisé qui n’est pas dans la banque de plot jaune, et ni mobilisé dans l’échelle du bonheur.

A+
Stéphane

bouchard4 dit:10 ou moins happy worker= o point de culture
12 hw= 4 pc
13 hw= 6 pc
etc.
Et un happy worker c'est un worker non-mobilisé qui n'est pas dans la banque de plot jaune, et ni mobilisé dans l'échelle du bonheur.
A+
Stéphane

Qu'appelles-tu "non mobilisé" ? Donc qui se trouve dans la case orange des ouvriers en fait ? ça me parait pas hyper costaud ...
Orchys dit:
bouchard4 dit:10 ou moins happy worker= o point de culture
12 hw= 4 pc
13 hw= 6 pc
etc.
Et un happy worker c'est un worker non-mobilisé qui n'est pas dans la banque de plot jaune, et ni mobilisé dans l'échelle du bonheur.
A+
Stéphane

Qu'appelles-tu "non mobilisé" ? Donc qui se trouve dans la case orange des ouvriers en fait ? ça me parait pas hyper costaud ...

En gros, à partir de 10, tu comptes deux points de culture par mecton

-dans une mine ou ferme
-dans un bâtiment
-militaire
-en réserve ("créé" mais non utilisé)

donc finalement tous les mectons créés, mais en excluant ceux que tu aurais forcé à bosser alors que tu n'avais pas le bonheur requis (rare) et ceux qui sont bloqués sur l'échelle du bonheur (plus fréquent).

C'est pas un énorme Impact of, surtout parce qu'il fait rarement de gros écarts. Il combote quand même bien avec l'Ocean Liner Service (que je sais pas comment qu'il s'appelle en français).

Ok merci beaucoup ! Désolé pour cet instantde boulet time :pouicboulet: