[Through the Ages] Despotisme et limite + Technologie bleur

[Through the Ages]

Suite à la lecture des rules, 2 petites questions !

- Le nombre de batiments du meme type que notre gouvernement nous autorise:
si j’ai Despotisme (2 batiments) => ça veut dire que je ne peux avoir que 2 ouvriers sur un labo par ex ?

- Technologie bleue :
j’achete masonry, plus tard dans la partie je chope engineering. Dois je defausser masonry ou non ? Les deux se cumulent ?
Globalement dois je defausser une techno bleue d’un age precedent si je chope son upgrade lors d’un age plus avancé.

Merci ! D’autres questions à venir, surement ! :mrgreen:

Bah alors poulet, tu craques ? :mrgreen:

1-
Je dirai OUI.
Il n’y a que les batiments de Ressource/Nouriture qui sont illimités.

2-
Je dirai… que c’est écrit dans les règles ;)
En fait il me semble que tu peux conserver une Techno de l’Age 1 en Age 2 mais pas en Age 3. Au tout début du passage en Age 3, certaines techno obsolètes sont défaussées automatiquement. Idem pour les Warriors par exemple etc…
En fait tout ce qui a plus d’1 Age de différence.

Me trompe-je ?

+

pour la 1, je dirais non ;)

tu peux avoir autant d’ouvrier dessus
mais tu ne peux avoir que 2 batiments du meme type
(enfin, le batiment de base + 1 upgrade)

Alkaias dit:Suite à la lecture des rules, 2 petites questions !
- Le nombre de batiments du meme type que notre gouvernement nous autorise:
si j'ai Despotisme (2 batiments) => ça veut dire que je ne peux avoir que 2 ouvriers sur un labo par ex ?

comme Piestou, je dirais oui. sauf que lorsque tu poses le pion jaune, celui ci devient le batiment,Un batiment n'est pas la carte mais le pion jaune sur la carte
Under despotism, you can have a maximum of two labs and two temples

(page 6)

farms et mines n'ont pas cette limite.

je n’ai plus joué depuis longtemps (POURQUOI ? il faut y remédier illico) mais de mémoire :

1. oui c’est ça

2. les techno bleus remplacent la techno précédente. D’ailleurs en général c’est assez peu rentable d’upgrader.

piesstou dit:
2-
Je dirai... que c'est écrit dans les règles ;)
En fait il me semble que tu peux conserver une Techno de l'Age 1 en Age 2 mais pas en Age 3. Au tout début du passage en Age 3, certaines techno obsolètes sont défaussées automatiquement. Idem pour les Warriors par exemple etc...
En fait tout ce qui a plus d'1 Age de différence.
Me trompe-je ?
+

Le cartes technologies ne sont pas défaussées lors d'un changement d'Age, on garde sa carte technologie tant qu'elle n'est pas upgradée.

Et effectivement l'upgrade n'est pas très rentable.

Et les warriors ne sont pas défaussés non plus.
Les seules cartes jouées qui sont défaussées sont les leaders et les merveilles en construction (si déjà construite elle reste).

On doit par contre se défausser de toutes les cartes en main étant de 2 ages en dessous de l'age actuel. Donc en Age 3 se défausser de toutes les cartes Age I (Civiles et Militaires) encore en main.

Voilou voilou....