[Through the ages] Jouer une carte

[Through the Ages]

Bonjour,

J’ai joué 2 parties de Through the ages et j’adore! Par contre je me pose une question.
Quand je prend une carte de la rangée et ce que je peux la jouer tout de suite en payant une action civile ou dois-je attendre mon prochain tour?
J’ai toujours attendu mon prochain tour mais après avoir recherché après cette règle pas moyen de la trouver donc je pense avoir mal compris la première fois et j’ai continué sur cette lancée.

Bonjour

Cela dépend des cartes. Sauf changement entre les deux éditions, sur TTA, il est possible de jouer les cartes technologies ou leader immédiatement après les avoir récupéré dans la rangée, en dépensant 1 action civile.
Par contre, les cartes “bonus” (jaunes), ne peuvent pas être utilisées le tour où elles ont été piochées.

Quelle que soit la version, seules les cartes jaunes ne peuvent pas être jouées au tour où elles ont été prises.

En effet, je confirme…

Cela dit, juste pour le détail, un gouvernement pris dans le tour ne peut évidemment pas être posé de manière révolutionnaire.

Une petite question en passant.

Il y a des colonies qui ont le même nom (territoire étendu je crois) pour des âges différents, peut-on s’en procurer plusieurs sans que ça fasse doublon ?

merci.

Oui cela ne pose aucun problème.