[Through the ages] jouer une tactique

[Through the Ages]

Bonjour,

Je voulais savoir s’il était possible de jouer une tactique alors qu’on n’a pas encore les armées suffisantes pour activer la tactique ?

Par exemple, j’ai un fantassin (force 1) en jeu et une seule action militaire disponible. Mon niveau de force est donc de 1.
Durant mon tour, je n’ai pas assez de pierres pour enrôler un fantassin, par contre, j’utilise mon action militaire pour jouer une tactique “2 fantassins” (+1 en force). Mon niveau de force est donc toujours de 1 car je n’ai qu’un fantassin.
Au tour suivant, j’ai assez de pierres pour enrôler mon 2eme fantassin, ma tactique devient donc active. Mon niveau de force est passé à 3.

Je fais les choses correctement ? J’avais le droit de jouer ma tactique au premier tour ?

Merci de votre aide !

Yep, mouvement autorisé :slight_smile:

Par contre, au second tour, ta tactique devient disponible pour tous les joueurs (vu que tu n’as pas précisé quelle version de TTA tu joues, je considère que c’est la 4è. Si c’est une autre, la règle peut différer).
Ce qui fait que tout autre joueur, au 2nd tour, peut également activer ta tactique :slight_smile: (toi, tu es déjà dessus depuis le 1er tour, même si tu n’as pas les unités nécessaires)

Merci pour ta réponse  ! :blush: