[Through the Ages] L'évènement?

[Through the Ages]

Suite à l’avis très argumenté et élogieux de merlin2812, je pose de manière plus formelle ici-même sur le forum, ce que j’avais mis en express:

Vu les échos totalement dythirambiques sur BGG et du côté de chez Reixou, les nouveaux Splotter ne seraient-ils pas Tchèques? Ce jeu ne serait-il pas le très, très gros jeu d’Essen?

Merci à ceux qui ont eu la chance de pouvoir le tester de nous faire partager leur expérience et leurs impressions! :1900pouic: :D
Ludiquement.

On écrit “événement”
:pouicboulet:

non c’est évènement.

on ecrit : il est vraiment bien ce jeu ?

est ce que les regles sont visibles quelque part ?

a++

En fait, on écrit bien “évènement”. C’est la forme correcte reconnue par l’académie française depuis peu.
Pourtant, la tradition était bien d’écrire “événement”. Pourquoi ce changement ? Pour suivre l’usage, la plupart des gens l’écrivant “évènement”, ce qui est d’ailleurs plus logique étymologiquement (formé comme avènement par exemple). On trouvait d’ailleurs cette dernière orthographe dans quelques dictionnaires.

D’où venait l’erreur d’accent traditionnelle ? Vraisemblablement d’un imprimeur, qui n’avait plus de caractère “è”, et l’a remplacé par un “é” ! :P

Ecrire “événement” n’est donc pas une faute trop grave. :wink:

J’ai ramené ce jeu d’Essen, et je n’ai, pour le moment, fait qu’une partie en mode simple. Il existe trois niveaux de jeu avec à chaque fois des règles supplémentaires, le niveau 3 étant la version ‘full game’.

Vous pouvez trouver une petite descritpion du jeu ici : http://www.boardgamegeek.com/game/25613

Je suis vraiment impatient de tester le ‘full game’. Le mécanique du jeu tourne bien, même si les explications peuvent durer un certain temps (d’où l’interrêt de faire une première partie avec les règles simplifiées).

La traduction des règles est en cours sur ludism…Si certains sont intéressés pour que je leur scan en anglais, MP… :)

J’ai juste fait une partie simple et y a pas à dire c’est prometteur: fluide, pas si compliqué, le joli développement n’est pas forcément le développement vers la victoire (faut surveiller son niveau de points de victoire/culture et faire son développement sans se faire distancer, pas juste parce que ça parait chouette: un peu comme antiquity quoi :P). Une grosse grosse frustration que cette version simple: on a à peine eu le temps de se développer que c’est déjà fini. Et autant le jeu doit être plus équilibré en version avancé car là certains leaders étaient bourrins tandis que d’autres complètement inutile.
Je vois pas de raisons de ne pas aller direct au complexe.

C’est vraiment over mega top super bien, à mon avis, du moins à 3 joueurs.

Il y a 2 CR sur mon site.

j y fonce !!!

3 parties, une en simple et 2 en advance. La 4eme partie sera en full :D .

C’est vraiment bien :pouicok:

ReiXou dit:C'est vraiment over mega top super bien, à mon avis, du moins à 3 joueurs.
Il y a 2 CR sur mon site.

Tout pareil je plussoe
Essayer deux fois à 3 joueurs en mode advanced(dont celle avec merlin) et une fois à deux joueurs en simple.Il n'y a pas photo le jeu est vraiment excellent surtout en advanced, le full pas encore essayer de peur que ça rallonge trop le jeu et que l'agressivité avec les carte 'war' soit trop sanctionniable.Mais je l'essaierai en full car je veux avoir bill gates ou elvis presley comme leader culturelle de ma civilization :p

Bonne nouvelle , une réédition est prevue ;)
Et je plussois toujours après ma 4 ème partie , c’est du jeu top moumouthe top bien ;)

Mr Pomme dit:Bonne nouvelle , une réédition est prevue ;)

C'est bon, ça... :D
Mr Pomme dit:une réédition est prevue

Pas plus de précision que ça ?

non pas pour l’instand mais je manquerai pas de fire quelques suggestion à l’auteur ;).
Je viens encore d’en faire une partie à deux cette fois en advanced ça a été plié en un peu moins de 2h30 de jeu.Ya pas a dire la combo michalangelo avec basilic ça tue à fond.
'aimerai bien essayer uen fois une strategie full militaire mais seulement dans un full games histire de maximiser les tatanes :-).
Va falloir chercher les combos plus puissante ou en contre à michalangelo+basilic st pierre…)parce que là j’ai finti une bonne ligne d’avance…à la verticale avec un type qui a très bien joué.

Ce soir : advanced à 3.

Sinon Michel Ange est couillu, c’est sur !

Note que ce n’est pas sur que ce qui est fort en advanced soit la mm chose que ce qui est fort en full game. LE jeu a l’air d’être équilibré pour la version compléte, principalement.

ReiXou dit:Ce soir : advanced à 3.
Sinon Michel Ange est couillu, c'est sur !
Note que ce n'est pas sur que ce qui est fort en advanced soit la mm chose que ce qui est fort en full game. LE jeu a l'air d'être équilibré pour la version compléte, principalement.

Et oui, tous les leaders de l'âge I décèdent au début de l'âge III (valable en avancé et full) et tous ceux de l'âge II décèdent au début de l'âge IV (le dernier tour de la version full, réduit certes, mais néanmoins générateur de nettoyage)
didier_adasoc dit:
ReiXou dit:Ce soir : advanced à 3.
Sinon Michel Ange est couillu, c'est sur !
Note que ce n'est pas sur que ce qui est fort en advanced soit la mm chose que ce qui est fort en full game. LE jeu a l'air d'être équilibré pour la version compléte, principalement.

Et oui, tous les leaders de l'âge I décèdent au début de l'âge III (valable en avancé et full) et tous ceux de l'âge II décèdent au début de l'âge IV (le dernier tour de la version full, réduit certes, mais néanmoins générateur de nettoyage)

Wip ça c'est clair je marquais 16 points jusqu'au dernier tour(et trois pour le dernier ).... c'est sur que cette combo est moins ultime quant il reste tout un age à faire et où tu as focalisé un max dessus ,tu dois quasi repartir sur une nouvelle tactique en age 3 à ce moment là ce qui risuqe d'etre un peu court.

Arrêtez de nous donner envie ! :mrgreen: