[Through the Ages]
Bonsoir,
Quelqu’un peut-il m’aiguiller sur la capacité d’un leader, Bonaparte en l’occurrence.
Suffit-il d’avoir une carte militaire posée pour bénéficier de sa force, ou les unités correspondantes sont-elles nécessaires ?
Non, il faut les unités pour activer la tactique. Napoléon double une tactique activée.
Donc pour toi, Napoléon équivaut à un avion, puisque c’est exactement la même capacité.
C’est assez bizarre je trouve, surtout qu’il est indiqué que l’on rajoute la force de la meilleure armée à la force de sa civilisation. Sous entendu, le gros chiffre de la carte tactique, par celui entre parenthèse, sachant que l’on a qu’une seule carte tactique en jeu à la fois.
Si tu es sûr de toi, alors on l’a bien joué
Tu peux avoir plusieurs armées avec une seule carte Tactique.
Si tu prends Armée défensive (1 infanterie, 1 cavalerie et 1 archerie) qui est 6(3)
Si tu as 2 infanteries / 2 cavaleries / 2 archeries, ton bonus tactique est appliqué deux fois. (Tu as deux Armées défensives complètes).
Si tes deux armées sont obsolètes, le bonus de ta meilleur armée reste de 3 (donc un total de 9, 3 pour 1 armée, 3 pour l’autre armée, et 3 pour napoléon).
Par contre si au moins une de tes deux armées n’est pas obsolète, tu obtiens bien un bonus de 6 (3 ou 6 pour 1 armée, 6 pour l’autre armée, et 6 pour napoléon).
Ok je note !! Merci bien