loic dit:1/ Je vois pas ce que le militaire vient faire ici ?
Tu vois pas ?
Ben, jouer un Impact, c'est poser déclencher un event. Et un event :
- Avatange les forts militairement (soit de l'effet, soit pour le gain de territory)
- Handicape (parfois mortellement les derniers militairement)
(note, que je comprends que si chez vous un Impact of fait marquer 30 points de plus que les autres, m'en fouterait de pas avoir d'armées et je la jouerai ! Mais j'ai pas souvenir d'un évènement qui ait donné 30 de plus que pour les autres...)
loic dit:
2/ impact of population et impact of mine. Il a construit des grosses mines dans les derniers tours et au tout dernier tour il les a peuplé comme un malade. Et grosse construction de technologie en tout fin de partie avec la carte Impact of qui rapporte des points pour les techno de niveau 3. Coup de bol, en plus, ça lui a aussi rapporté plein de points sur la impact of que j'avais joué et où j'étais largement en tête quand je l'ai joué.
J'ai pas le texte des cartes sous les yeux. Mais là, faire 30 points de plus qu'un autre sur un seul joueur me semble bcp plus relever de l'exceptionnel que d'autre chose. Ca vous arrive souvent qu'une carte bouscule tout ? Parce qu'à vous lire faudrais changer la règle quand même ????
loic dit:
A ma première partie, j'vais 60 points avant le décompte final (je n'avais pioché aucune carte Impact of malgré un tirage de cartes conséquents), un adversaire a 10 points en a pioché 4, qui, coup de bol, lui cinvenait, il finit 10 points devant moi. Il a marqué 80 points : 10 pendant la partie, 10 sur l'une des super merveilles de fin de partie, 60 sur le décompte final. Moi, 15 sur le décompte final, et j'aipas pioché une seule carte impact of (et pourtant, j'en ai pioché des cartes III).
60 points en fin d'age III ?
Ca me semble incroyablement peu...
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu !
Je ne peux évidemment pas juger ta partie, mais mettre 45points dans la vue, faut quand même être nettement plus dévellopé ? parce que bon, les points ils sortent pas du chapeau.
loic dit:
J'ai voulu rejouer pour voir si ce sentiment se confirmait : moralité, le joueur qui a gagné est celui qui a pioché le plus d'impact of, or, je devais piocher autant de carte que lui.
Là, ça doit être du délire. Ca me semble être un jeugement extrêmement hatif obtenu après très peu de partie...
Je crois qu'à aucune de nos parties, j'ai entendu un truc du genre "Ouai j'ai perdu, j'ai tiré moins de Impact of que xxxx" !
Mais, remarquez, on a peut être eu exceptionnelement beaucoup de chance de n'avoir jamais rencontré ce problème qui est peut être fréquent.
loic dit:
Je crois que je craquerais quand même sur le jeu, car ça a l'air facile à modifier comme fin, mais, pour moi, si on m'a bien expliqué le jeu, la fin est buggée, ni plus ni moins.
Si y'a bug, je le mettrai clairement pas là .
Attention, je dis pas que la pioche militaire n'a pas d'influence, au contraire. Mais c'est clairement pas sur les Impact Of que je retoucherai le jeu ( mais c'est un autre débat).
djoul dit:Ce qu'on reproche, c'est pas tellement le fait qu'il ait posé plusieurs "impact of " qui lui étaient avantageux, mais plutôt qu'il ait tiré bcp de "impact of" avantageux lors de ses pioches de cartes pendant que les autres n'en choppent pas pendant leurs pioches. Et il n'était pas si fort militairement que ça (plus que moi, mais moins que les deux autres joueurs).
Si vous n'en n'avez pas tiré, et qu'en plus il "était pas si fort militairement". Vous n'avez pas non plus tiré de quoi lui péter la tronche ?
Par ailleurs. Dans votre partie, s'il a joué 6 Impact of (sur 13 impact de la pioche et celà à 4 joueurs si j'ai bien compris), c'est qu'il en a quand même pioché quasi la moitié ! Ca déjà exceptionnel... Mais encore plus exceptionnel, il est en position de les placer, et encore en plus : elles lui sont avantageuses. Vous croyez pas ????
===
N'empêche, je vous plains. Jouer 4 heures à un jeu aussi bon pour au final tirer au hasard le vainqueur. je serai dégouté à votre place.
===
[HS]
Dans TTA, du hasard, y'en a plein. Quand je dis plein. Le card row est déjà une ignominie en soit ! Je vous raconte même pas les pouvoirs de certains leader que je trouve complètement craqué.
A coté de ça, les impact me semble presque dérisoires
[/HS]
Je vous avais dit que j'adorais TTA