[Through the Ages]
Je dois organiser une première partie de through the ages pour 4 débutants.J’ai écarté l’option partie simple,qui me parrait trop courte ,et l’option partie complète,trop longue cette fois ,pour jeter mon dévolu sur le jeu en partie intermédiaire en laissant de coté les règles sur le bonheur et la corruption.Ce choix vous parrait il judicieux pour une première partie ?Celà va t il entrainer des perturbations importantes dans le mécanisme de jeu ?
Tout dépend des joueurs. Comme ça, je dirais que c’est pas mal. Pour une première partie, j’enlèverais également les cartes de guerre et de pacte.
Bonsoir
Pour ma part la personne qui connaissait le jeu nous a expliqué la base des règles. Puis on a joué 3 ou 4 tours. Ensuite complément sur les règles avancées.
A partir de là on a joué la partie, règles avancées en 3 heures (fin de l’époque 2), la personne connaissant les règles finissant dernière.
Ca c’est très bien passé comme ca. La partie bonheur et corruption n’a pas posé problème, guerres et pactes non plus.
A+
Merci pour vos réponses .bon,ben reste plus qu’à se lancer Samedi prochain…