[Through the ages] Que faire des dirigeants?

[Through the Ages]

Salut les Amigos!

Première partie à 3 joueurs de ce fabuleux jeu ce week end et nous avons adoré!

Par contre, on a été un peu perdu avec les dirigeants. Si nous avons très bien compris leur pouvoir, nous avons eu beaucoup plus de doutes sur le moment de les défausser.

1) Lorsque l’on a choisit un dirigeant pour un age, peut-on le remplacer par un autre dirigeant du même age? (Par exemple si j’ai Elvis Presley dans l’age 3, puis-je m’en débarasser pour poser à sa place Bill Gates?)

2) Lorsque l’on passe d’un age à un autre, notre dirigeant actuel est-il retiré du jeu (c’est ce que nous avons fait sauf pour le passage de l’antiquité à l’age 1) ou passe-t-il à l’age suppérieur ?

Merci d’avance pour ces précisions! :clownpouic: :mrgreen: :lol:

BDPHILOU dit:Salut les Amigos!
Première partie à 3 joueurs de ce fabuleux jeu ce week end et nous avons adoré!
Par contre, on a été un peu perdu avec les dirigeants. Si nous avons très bien compris leur pouvoir, nous avons eu beaucoup plus de doutes sur le moment de les défausser.
1) Lorsque l'on a choisit un dirigeant pour un age, peut-on le remplacer par un autre dirigeant du même age? (Par exemple si j'ai Elvis Presley dans l'age 3, puis-je m'en débarasser pour poser à sa place Bill Gates?)
2) Lorsque l'on passe d'un age à un autre, notre dirigeant actuel est-il retiré du jeu (c'est ce que nous avons fait sauf pour le passage de l'antiquité à l'age 1) ou passe-t-il à l'age suppérieur ?
Merci d'avance pour ces précisions! :clownpouic: :mrgreen: :lol:

1/ non tu ne peux prendre qu'un seul dirigeant par Age (en main ou en jeu). Même si on te l'assassine tu ne pourras plus reprendre un dirigeant du même age.
tu peux par contre avoir des dirigeants de plusieurs âges différents en main par exemple mais d'un âge différent que le dirigeant que tu aurais en jeu.

2/ Quand un Âge se termine, certaines cartes des Âges précédents - c’est à dire plus anciens de 2 Âges que le nouvel Âge - deviennent obsolètes. (Donc quand l’Âge I se termine, certaines cartes de l’Âge A deviennent obsolètes. Les cartes de l’Âge I durent pour la durée de l’Âge II.)

c'est plus clair ?

Yeeeeeeeeeees Chef!

Merci de ton aide! :)