MrGirafe dit:Bon, si plus personne (sauf moi) ne veut l'acheter alors... Et pourquoi la distribution en France est-elle si compliquée ?
Moi aussi il me tente beaucoup mais la qualité des précédentes éd. m'avait freinée. Ceci dit maintenant il n'y en a pas dans ma boutique et il est dur de le trouver même en anglais.
Pour l'instant c'est plus la qualité des éditions précédentes que la langue qui m'avait freiné. Et une édition francophone mais moche n'y ferait rien. Dans le cas contraire, évidemment. Encore que, à la lecture des règles, ce qui m'avait un peu déçu était le côté très accumulatoire de ce jeu de civilisation, qui ne montrait pas beaucoup d'originalité par rapport à ce qui s'était fait (et en ce sens il ne s'est jamais fait de jeu historique de civilisation). En fait il faudrait que je teste.
Deckard dit:Amha, il n'y a pas du tout le potentiel suffisant... Sur un tirage à 2000-3000 ex., ça ferait plus de 20 boîtes vendues par département... Sur Paris, peut-être, mais dans la Creuse ou la Lozère, moins sûr...
Faut pas oublier Belgique, Suisse voire Québec.
Toutes mes excuses à la communauté ludique francophone...
Petit à petit on commence à trouver des preneurs. Le jeu n’est pas dans l’effet de mode, il a une bonne espérance de vie et peut se vendre sur plusieurs années.
La 3e édition est vraiment très jolie. Le touché du matériel est agréable, les illustrations également. Il y a juste des jetons un peu petits, mais ça ne pose pas vraiment de problème.
Moi, cela m’aurait bien plu d’avoir Through the Ages tout-de-suite-maintenant, même en anglais, mais même l’édition anglaise est perdue dans le monde et son accès est improbable.
Peut être ne faut-il qu’un bon distributeur présent sur le marché francophone ?
Peut être peut-on envisager une version avec moins de texte sur les cartes et une règle internationale ?
A priori, les illustrations restent identiques (sauf R’nR icon (Lennon) et Game designer (Randolph)). Les player mats sont plus grand, avec les cartes de départ imprimées directement dessus. Les couleurs des joueurs sont différentes de l’édition précédente, pour éviter les confusions (du coup, il y’a un joueur vert… C’est moi, ça !)
Quelques photos (from BGG), mais a priori, c’est le “production prototype” présent à Essen :
MrGirafe dit:Petit à petit on commence à trouver des preneurs. Le jeu n'est pas dans l'effet de mode, il a une bonne espérance de vie et peut se vendre sur plusieurs années.
Dans ce cas, il faut avoir les reins solides car l'investissement initial qui commence à avoir une rentabilitée sur 3 ans ça doit faire mal dans les comptes ...
loic dit:C'est clair, le marché existe, mais il est petit et c'est donc risqué. Un jeu qui en est à sa 3° édition, qui dure plus de 4h, ça reste chaud à éditer.
Si on prends Twilight Struggle qui mérite aussi cette traduction (AMHA) qui en est aussi à sa troisième édition (et je ne sais pas combien de retirage), on a pas encore vu un éditeur pointer le bout de son nez. Et pourtant, TS me parait être moins un jeu de niche car à cheval sur le wargames et le jeux de plateaux.
PaireDodue dit:Ystari a réussi à éditer pour une quarantaine d'euros Agricola. Celui-ci regorge de matériel et comporte notamment 300 cartes avec un tas de texte.
Je me trompe peut être mais c'est 49€ le prix conseillé, c'est une très grosse quarantaire
Les cartes de TTA 3ed sont toilées et je pense que cela fait une sacré différence de prix.
PaireDodue dit:Ystari a réussi à éditer pour une quarantaine d'euros Agricola. Celui-ci regorge de matériel et comporte notamment 300 cartes avec un tas de texte.
Je me trompe peut être mais c'est 49€ le prix conseillé, c'est une très grosse quarantaire Les cartes de TTA 3ed sont toilées et je pense que cela fait une sacré différence de prix.
Je l'ai acheté dans une celebre boutique strasbourgeoise pour 42 € , et c'est ce genre de boutique qui vend qqes raretés que l'on ne trouve pas ailleurs (je pense aux wargames par exemple), et qui a vendu aussi la 2ème édition de TTA (on peut leur faire confiance pour pratiquer des prix de vente compétitifs).
PaireDodue dit: Je l'ai acheté dans une celebre boutique strasbourgeoise pour 42 € , et c'est ce genre de boutique qui vend qqes raretés que l'on ne trouve pas ailleurs (je pense aux wargames par exemple), et qui a vendu aussi la 2ème édition de TTA (on peut leur faire confiance pour pratiquer des prix de vente compétitifs). ++
Il n'empêche que le prix que Mr Tout le monde va payer dans une boutique en dur c'est plutôt 49€.
Maintenant si cette fameuse boutique vends moins cher c'est qu'elle baisse sa marge et c'est son choix.
Et puis tu as craqué sur quel autres jeux pour ne pas payer les frais de ports ?
L'idée n'était pas de discuter du prix vendu en boutique mais plutot de mettre en avant prix éditeur qui est en général aux alentours de 50% du prix conseillé.
par curiosité, si des éditeurs qui ont un peu de temps passent pas ici : avantages et inconvénients du P500 (ou P300 ou P1000, peu importe) : pourquoi est-ce pour l’instant plutôt cantonné aux EU et aux wargames, alors que certains jeux (notamment des trads) à niche mais à potentiel (TS, TTA) pourraient s’inscrire dans ce cadre.
El comandante dit:par curiosité, si des éditeurs qui ont un peu de temps passent pas ici : avantages et inconvénients du P500 (ou P300 ou P1000, peu importe) : pourquoi est-ce pour l'instant plutôt cantonné aux EU et aux wargames, alors que certains jeux (notamment des trads) à niche mais à potentiel (TS, TTA) pourraient s'inscrire dans ce cadre.
El comandante dit:par curiosité, si des éditeurs qui ont un peu de temps passent pas ici : avantages et inconvénients du P500 (ou P300 ou P1000, peu importe) : pourquoi est-ce pour l'instant plutôt cantonné aux EU et aux wargames, alors que certains jeux (notamment des trads) à niche mais à potentiel (TS, TTA) pourraient s'inscrire dans ce cadre.
Ts est en cours chez UGG
J'allais le dire (je cherchais la niouze TT)
En Pxxx ?
Je l'avais commandé en P150 je crois, mais juste les cartes.
Depuis, je crois qu'une troisième édition multi langue doit voir le jour