[Through the Ages] Qui veut l'éditer pour de vrai ?

[Through the Ages]

Le jeu semble compliqué à obtenir, alors qu’il fait la quasi unanimité.
Son prix est un peu élevé car il prend en compte le fait que c’est un petit éditeur et qu’il ne produit pas beaucoup apparement.

Si on passe à l’échelle supérieure, avec VF, est-ce que cela ne devrait-il pas booster et faciliter les ventes au moins en francophonie ?

Et si un éditeur francophone envisageait de faire une version bilingue, french et anglais ?

Il n’y a pas une troisième édition de bien meilleure qualité qui est sortie récemment ?

Fred Distribution a sorti la 3ème édition pour Essen (la seconde édition a été épuisée en fev 08.)

Sinon, je vois bien Filo nous faire une trad, moi… pas la tête ! :arrow:

Je ne sais pas à quelle édition j’ai eu la chance de jouer l’autre soir, mais le matériel était très agréable.
En revanche, il semble que cela soit un peu compliqué pour récupérer des exemplaires de ce jeu.

On parlait prix du jeu dans d’autres posts, autant je veux bien payer pour l’éditeur, le distributeur et les auteurs, autant les coûts de change, de douane ou les coûts postaux…

Il faudrait un vrai réseau de distribution en francophonie, voire une édition française… Ystari ou Filosofia, si vous avez un petit coup de mou en cette calme période de Noel :)

MrGirafe dit:Je ne sais pas à quelle édition j'ai eu la chance de jouer l'autre soir, mais le matériel était très agréable.

Cela devait être la toute dernière édition alors.
MrGirafe dit:Il faudrait un vrai réseau de distribution en francophonie, voire une édition française... Ystari ou Filosofia, si vous avez un petit coup de mou en cette calme période de Noel :)

J'y crois moyennement. Le jeu est quand même exigeant et une grosse partie des joueurs intéressés ont déjà dû se le procurer en anglais.
MrGirafe dit:en cette calme période de Noel :)

tu veux parler des trois semaines qui suivent Essen, là ? :lol:

Il a bien jouer à la 3° ed.
Une édition française reste risquée vu le public visé (c’est pas Agricola quand même).
Certes, les éditeurs, surtout Filo, nous font parfois d’incroyables surprises, mais là ce serait très surprenant.

Disons qu’il aurait fallu le faire depuis longtemps, en même temps que la première édition en anglais.

Bon, si plus personne (sauf moi) ne veut l’acheter alors…

Et pourquoi la distribution en France est-elle si compliquée ?

pour le moment , je crois bien que la 3e édition n’est pas vraiment disponible : sur certains sites en ligne allemand non dispo à la vente (en passant une version allemande va etre édité en même temps que la 3e ed. anglaise pour moitié moins cher : ils en ont de la chance ) et une boutique en ligne française m’avait indiqué qu’il serait dispo à la vente dès qu’il pourrait en avoir.

En gros Fred distribution a du en produire pour essen mais pas suffisament pour la distribution de base , il va falloir encore attendre.

Les TTA pour Fred sont toujours en cours de livraison, donc c’est pas pour tout de suite chez nous en France.
Pour le marché français, faut surtout trouver un éditeur prêt à la sortir. La trad de qualité sera assez chère de toute manière et comme il est déjà imprimé, il n’est plus possible d’en profiter…

On le trouvait à essen …

Essen, c’est sous-fait :)

Bah si, moi ça m’intéresserai bien, une VF… :cry:

dardar dit:Bah si, moi ça m'intéresserai bien, une VF... :cry:

C'est clair, le marché existe, mais il est petit et c'est donc risqué. Un jeu qui en est à sa 3° édition, qui dure plus de 4h, ça reste chaud à éditer.

Après, c'est sûr, y'a encore du potentiel pour un jeu comme ça en France.
Mais entre le constater et être prêt à prendre le risque financier pour le vérifier, y'a une marge

Amha, il n’y a pas du tout le potentiel suffisant…

Sur un tirage à 2000-3000 ex., ça ferait plus de 20 boîtes vendues par département…

Sur Paris, peut-être, mais dans la Creuse ou la Lozère, moins sûr…

Deckard dit:Amha, il n'y a pas du tout le potentiel suffisant...
Sur un tirage à 2000-3000 ex., ça ferait plus de 20 boîtes vendues par département...
Sur Paris, peut-être, mais dans la Creuse ou la Lozère, moins sûr...

Faut pas oublier Belgique, Suisse voire Québec.
Sur un tirage à 2000-3000 ex., ça ferait plus de 20 boîtes vendues par département...

Oui mais bon, s'il ne se vend même pas à une centaine d'ex. sur paris, c'est même pas la peine.

hello,

La solution est de faire comme pour les éditeurs de wargames (GMT, MMP,…) en passant une pré-commande sur le site de l’éditeur.

L’éditeur définit le nombre de copies nécessaires pour lancer la production et couvrir au moins ses arrières. Si au bout d’un temps donné, il n’atteint pas le dit nombre, les personnes sont remboursés.

Ystari a réussi à éditer pour une quarantaine d’euros Agricola. Celui-ci regorge de matériel et comporte notamment 300 cartes avec un tas de texte.

TTA est composé principalement de cartes (360 de mémoire) avec moins de texte qu’Agricola. En gros, moins de traduction et moins de matériel.

Je ne connais pas le nombre de VF Agricola lors du 1er tirage, mais grosso modo, si on table sur 10% de cout de production de moins sur un exemplaire de TTA et une vente de 50% du nombre d’Agricola VF vendus, cela donne un prix de 80 € environ (prix de base Agricola = 45 € ; la version anglaise est vendue 65 €).

A ce prix, pour une qualité d’édition identique à Agricola, je précommande, mes amis anglophobes pourront y jouer.

Ce n’est qu’une réflexion, mais bon, sait-on jamais…

++

MrGirafe dit:Bon, si plus personne (sauf moi) ne veut l'acheter alors...
Et pourquoi la distribution en France est-elle si compliquée ?

Moi aussi il me tente beaucoup mais la qualité des précédentes éd. m'avait freinée. Ceci dit maintenant il n'y en a pas dans ma boutique et il est dur de le trouver même en anglais.
loic dit:

Faut pas oublier Belgique, Suisse voire Québec.

Toutes mes excuses à la communauté ludique francophone... :oops: