[Through the Ages] Réédition ?

70$ aux US - 65€ chez nous, c'est plus que raisonnable !

A titre de comparaison, Twilight imperium 3 vaut 65€ aux US (list price = 80$) et 70/75€ en France.

La boite de Through the Ages pèse peut-être légèrement moins lourd, mais ça ne fait pas une grande différence au final quand on fait de l'import officiel (c'est à dire avec les taxes, etc.)

Il me semble clair que :
1. Le prix en France d'une boite importée ne sera jamais très inférieur à celui annoncé.
2. Tu vas un peu vite à dénoncer surévaluation et spéculation.

J'ai craqué. Moi, quand on me parle de chef d'oeuvre, je ne regarde pas le prix.

bigsam dit:70$ aux US - 65€ chez nous, c'est plus que raisonnable !
A titre de comparaison, Twilight imperium 3 vaut 65€ aux US (list price = 80$) et 70/75€ en France.
La boite de Through the Ages pèse peut-être légèrement moins lourd, mais ça ne fait pas une grande différence au final quand on fait de l'import officiel (c'est à dire avec les taxes, etc.)
Il me semble clair que :
1. Le prix en France d'une boite importée ne sera jamais très inférieur à celui annoncé.
2. Tu vas un peu vite à dénoncer surévaluation et spéculation.


Heu, j'ai dû louper un épisode car je croyais qu'il devait s'agir d'un "petit" jeu de cartes... :) :pouicboulet:

On parle bien du même jeu là ? :kwak:


Ludovic.

jeu de cartes, certainement.... comme Agricola par exemple.

La boite pèse 1,2kg est elle est plutôt remplie :

bigsam dit:jeu de cartes, certainement.... comme Agricola par exemple.
La boite pèse 1,2kg est elle est plutôt remplie :


et après Monsieur Bigsam va dire qu'il ne porte aucune responsabilité dans les choix de certaines précommandes :roll: :lol: :wink:

Il me semble clair que :
1. Le prix en France d'une boite importée ne sera jamais très inférieur à celui annoncé.
2. Tu vas un peu vite à dénoncer surévaluation et spéculation.


OK OK je reconnais volontiers, et ça me rassure.
C'était juste suite à une conversation à Essen avec les gars de CBG qui m'avaient expliqué qu'ils avaient choisi de le vendre assez cher (60 euros) pour éviter que des gens ne les achètent pour les revendre plus cher aussitôt.
De toute façon, moi aussi je vais l'acheter dans une de ces boutiques en ligne dont on doit taire le nom.

:wink:
Je m'exprimais surtout sur le prix du jeu importé en France qui au vu du prix américain (70$) est tout a fait correct (c'est même plutôt rare de voir un prix en Euros après importation inférieur à celui en dollars), mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le prix américain qui peut sembler élevé.

Ceci dit, je retiens des nombreuses discussions sur ce forum avec des éditeurs qu'un des principaux couts de fabrication d'un jeu, ce sont les cartes.
Or ici, il y en a 365. J'imagine que ça coûte cher à produire.

Maintenant, peut-être que FRED distribution veut surfer sur la notoriété du jeu, et a donc augmenté sa marge par rapport à d'autres jeux, ça je ne le sais pas.

Ben je viens de craquer aussi.
Mais j'avais des points-fidélité, j'ai une excuse...

Là, sur ce coup, j'ai été grave moubourré. Y'a intérêt à ce que le jeu soit bon.
Sinon, c'est vous, oui, vous, trictraciens sans coeur, qui serez responsables des tensions dans mon couple ;-)

David, faible et influencable

Ouf, avec mon 3/5, j'éviterais ton courroux, le cas échéant ;)

djoul dit:Ouf, avec mon 3/5, j'éviterais ton courroux, le cas échéant ;)


Oui. Ton avis fait partie de ceux qui m'ont fait hésiter.

Bon, oui, j'avoue, l'hésitation n'a duré qu'un bref instant, parce que de toutes façons, ma décision était déjà prise au fond de moi. Ce jeu DEVAIT être mien.

Tiens, je fais des progrès dans l'auto-analyse et l'introspection. La voie de la guérison ?

David

limp dit:
Sinon, pour ceux ayant joué, pourriez vous nous parler de ces cartes qui peuvent faire gagner une partie ou quoi qu'estce : je n'ai pas retrouvé le topic pour le déterrer mais j'aimerais bien avoir les différents échos des joueurs qui ont essayé ce jeu...


Quelqu'un a lelien vers le topic en question, d'ailleurs ?

J'ai des amis qui ont eu l'occasion de jouer à cette nouvelle version. Apparemment les règles et les cartes ont été très largement allegées pour les rendre accessibles à toute la famille. Rien à voir donc avec l'édition précédente, et apparemment le jeu perdrait beaucoup de son intérêt initial...

Euh c'est pas vrai en fait... Désolé :oops:

limp dit:
limp dit:
Sinon, pour ceux ayant joué, pourriez vous nous parler de ces cartes qui peuvent faire gagner une partie ou quoi qu'estce : je n'ai pas retrouvé le topic pour le déterrer mais j'aimerais bien avoir les différents échos des joueurs qui ont essayé ce jeu...

Quelqu'un a lelien vers le topic en question, d'ailleurs ?


http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

Perso, j'ai découvert le jeu y a 2 mois. Après 3 parties, je n'ai jamais eu l'impression qu'un joueur devait sa victoire à un tirage favorable. Et la date de ma 4ème part est déjà bloquée.
Il y a en effet des combinaisons de cartes très intéressantes mais je pense pas que y en a une gagnante à tous les coups et les possibilités pour développer une bonne civ sont nombreuses.

Punaise !! Je n'aurais jamais du m'inscrire dans ces forums moi. En moins d'un an ma ludothèque a presque doublé et à force de lire les différents avis sur TTA je sens que je vais finir par le précommander moi aussi :|

Honte au moubourrage chronique pernicieux !!! :mrgreen:

Thomasi dit:
limp dit:
limp dit:
Sinon, pour ceux ayant joué, pourriez vous nous parler de ces cartes qui peuvent faire gagner une partie ou quoi qu'estce : je n'ai pas retrouvé le topic pour le déterrer mais j'aimerais bien avoir les différents échos des joueurs qui ont essayé ce jeu...

Quelqu'un a lelien vers le topic en question, d'ailleurs ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Perso, j'ai découvert le jeu y a 2 mois. Après 3 parties, je n'ai jamais eu l'impression qu'un joueur devait sa victoire à un tirage favorable. Et la date de ma 4ème part est déjà bloquée.
Il y a en effet des combinaisons de cartes très intéressantes mais je pense pas que y en a une gagnante à tous les coups et les possibilités pour développer une bonne civ sont nombreuses.


Soyons clair, je n'ai jamais dit qu'il y avait une martingale, ni que le jeu manquait de diversité. Juste que j'ai le sentiment qu'entre plusieurs bonnes civilisations, le choix du vainqueur PEUT se décider à la fin en fonction des merveilles et 'Impact of'. Et après 5 heures de jeu, ça me dérange un peu.

Bon, c'est môche : j'ai craqué, je viens de passer ma pré-commande...
Je suis tellement faible...

Apparamment le jeu sort en version anglaise, pensait que pour cette édition, il était prévu une version française. :?

Y'a beaucoup de texte en anglais dans le jeu ?

oui beaucoup de texte sur chaque carte quasiment.
Trhougt the ages c'est trop bon un peu plus de 20 partie et la partie de hier était encore un regale et un challenge appreciables

oyons clair, je n'ai jamais dit qu'il y avait une martingale, ni que le jeu manquait de diversité. Juste que j'ai le sentiment qu'entre plusieurs bonnes civilisations, le choix du vainqueur PEUT se décider à la fin en fonction des merveilles et 'Impact of'. Et après 5 heures de jeu, ça me dérange un peu.

Un peu comme dans un Twilight Struggle en gros, quand tu n'as AUCUNE carte de scoring. Ce qui m'arrive à chaque partie... véridique... et qui est un peu lourdingue car jouer "à l'aveugle" à un jeu de 3h à 2 joueurs c'est un peu moyen, même si j'aime beaucoup ce jeu pour X autres raisons.

Je vais de ce pas faire un tour sur les sites de VPC... pffff... c'est naze...

+

djoul dit:
Soyons clair, je n'ai jamais dit qu'il y avait une martingale, ni que le jeu manquait de diversité. Juste que j'ai le sentiment qu'entre plusieurs bonnes civilisations, le choix du vainqueur PEUT se décider à la fin en fonction des merveilles et 'Impact of'. Et après 5 heures de jeu, ça me dérange un peu.


Après 2 parties, j'ai exactement la même impression (enfin, je n'ai même aucun que sur ces deux parties là, la partie s'est gagnée sur ces points).
Après, le reste du jeu est un régal, c'est sûr.