[Through the Ages]
Après plus d’un an, j’ai remis le couvert avec un TTcien qui découvrait. Et j’aurais besoin de quelques confirmations :
SCENARIO:
J’ai une tactique “infanterie + artillerie” donnant un bonus de 5.
1° Si je n’ai pas d’armée “infanterie + artillerie”, Napoléon ne me donne pas de bonus.
2° Si j’ai 2 infant + 2 artill, j’ai un bonus de 5 + 5 = 10.
3° Si j’ai 2 infant + 2 artill + Napoléon, j’ai un bonus de (5 + 5) + 5 = 15.
4° Si j’ai 2 infant + 2 artill + 2 avions, j’ai un bonus de (5 + 5) x 2 = 20.
5° Si j’ai 2 infant + 2 artill + 2 avions + Napoléon, j’ai un bonus de ((5 + 5) x 2) + 5 = 25.
6° Si je sacrifie 1 infant + 1 artill + 1 avion, j’ajoute 5 x 2 à ma Force.
7° (qui n’a rien à voir
Normalement, si j’ai bien tout lu les règles au pied de la lettre, j’ai tout bon.
beri dit:Après plus d'un an, j'ai remis le couvert avec un TTcien qui découvrait. Et j'aurais besoin de quelques confirmations :
SCENARIO:
J'ai une tactique "infanterie + artillerie" donnant un bonus de 5.
1° Si je n'ai pas d'armée "infanterie + artillerie", Napoléon ne me donne pas de bonus.
2° Si j'ai 2 infant + 2 artill, j'ai un bonus de 5 + 5 = 10.
3° Si j'ai 2 infant + 2 artill + Napoléon, j'ai un bonus de (5 + 5) + 5 = 15.
4° Si j'ai 2 infant + 2 artill + 2 avions, j'ai un bonus de (5 + 5) x 2 = 20.
5° Si j'ai 2 infant + 2 artill + 2 avions + Napoléon, j'ai un bonus de ((5 + 5) x 2) + 5 = 25.
6° Si je sacrifie 1 infant + 1 artill + 1 avion, j'ajoute 5 x 2 à ma Force.
7° (qui n'a rien à voir
Normalement, si j'ai bien tout lu les règles au pied de la lettre, j'ai tout bon.
1/ c'est ça
2/ good
3/ good aussi
4/ parfait
5/ non pas bon voir post de Tub ci-dessous
6/ oui
- est faux : Napoléon et Air Forces se cumulent. Tu aurais donc +10 et non +5 via Napoléon.
Tub' dit:5) est faux : Napoléon et Air Forces se cumulent. Tu aurais donc +10 et non +5 via Napoléon.
oui punaise tu as raison j'ai parlé trop vite, il double effectivement le meilleur bonus tactique qui serait donc 10 grâce à l'avion.
oups
Tub' dit:5) est faux : Napoléon et Air Forces se cumulent. Tu aurais donc +10 et non +5 via Napoléon.Le bonus tactique devient donc 10 et non 5 (tactique) + 5 (avion)?
Le bonus que donne l'avion est donc considéré comme modifiant, faisant partie du bonus tactique, pas additionné après?
beri dit:Tub' dit:5) est faux : Napoléon et Air Forces se cumulent. Tu aurais donc +10 et non +5 via Napoléon.Le bonus tactique devient donc 10 et non 5 (tactique) + 5 (avion)?
Le bonus que donne l'avion est donc considéré comme modifiant, faisant partie du bonus tactique, pas additionné après?
Napi et l'air force doublent chacun la tactique, du coup les deux cumulés ça fait du X4
beri dit:Le bonus tactique devient donc 10 et non 5 (tactique) + 5 (avion)?
Tout à fait ! Ton armée est composée de 1 Inf. + 1 Art. + 1 AF avec un bonus tactique de 10. Par exemple, si tu sacrifies une telle armée lors d'une colonisation, tu auras bien le +10.
Napo ajoutant à ta force le bonus tactique de ta meilleure armée...