through the ages: unités vetustes

[Through the Ages]

J’ai une question en ce qui concerne l’exemple sur les unités vetustes a la page 16.

Pourquoi la civilisation de barbara utiliserait le guerrier de l’age A avec un canon de l’age II pour faire une armée avec un bonus de + 3 (guerrier et canon) alors qu’elle pourrait faire deux armées avec un bonus de + 6 pour chacune ( 2 epéistes et 2 canons) ?

L’exemple totalise une force de 22 alors qu’elle pourrait être a 25 (il ya 3 epéistes, 2 canons et 1 guerrier) sans à avoir untilser le guerrier.

Merci d’avance pour les réponses

Je viens de relire l’exemple page 16 dont vous parlez afin de voir s’il y avait un soucis ou non, et je pense (mais je peux me tromper) que vous faites erreur :

en effet, la tactique avancée doit comprendre 2 fantasins (2 symboles boucliers+épées) et une unité de tir a distance (l’arc).

Il faut donc bien 6 unités pour constituer 2 armées, et non 4 comme vous le proposez. Au bilan, les 6 cubes jaunes doivent être utilisé, et dont le guerrier vétuste de l’age A doit bien en faire parti.

Ainsi, l’exemple est correct, et il n’y a a mes yeux pas d’autres possibilités… ou alors, je n’ai pas bien compris vos propos, ce qui est fort probable :D

Merci !

Effectivement j’ai mal lu. :kingboulet: