[Through the Ages]
J’ai très envie d’acheter ce jeu, mais vu son prix assez élevé, j’aimerais avoir les retours des hard gamers mais aussi des gamer moyens qui l’ont dans leur ludothèque, ou qui l’ont déjà testé sur une, ou mieux, plusieurs parties !!!
Merci pour vos réponses ![]()
Je précise que je n’y ai pas encore joué.
Pour moi, la première question à te poser concerne sa durée.
Si tu ne connais personne qui accepte d’y jouer minimum 2H (si vous êtes que 2 joueurs) et plutôt 4/5 heures à plus, ça freine l’achat. C’est mon cas…
J’ai atteint la 100aine de parties, TTA c’est une drogue dure…
A ne jouer qu’à 2 ou 3 cependant. Je te conseille de parcourir les différents topic sur le jeu, et les avis de la fiche pour te faire une idée plus précise de si TTA correspond à ce que tu recherches.
La question du temps n’est pas un problème, j’ai des joueurs qui aiment les gros jeux, et à fortiori, moi aussi… surtout s’il vaut mieux n’y jouer à 2 ou 3 !
C’est plutôt l’intérêt de celui là par rapport à d’autres (civilisations entre autres)
![]()
Si tu aimes les cartes et les choix draconiens, fonce.
Après TTA n’est clairement pas exempt de défauts, mais à ma connaissance tous les jeux en ont, et à TTA le plaisir retiré de chaque partie est juste énorme.
as ton avis pourquoi ce jeu est il classé 1er comme jeu de stratégie sur BGG ? ![]()
…je n’ai pas trouvé bcp d’indices, j’espère qu’il y aura encore qq avis ! ![]()
sinon pour être plus précis et après seulement quelques parties pour moi l’énorme différence avec tous les autres jeux de civ (ou pas) c’est que tu as toujours l’impression d’être en perpétuelle évolution et que tu cogites constamment de quelle manière tu dois le faire au mieux avec beaucoup d’option de jeu !
il faut une réflexion à court, moyen et long terme ! et garder constamment à l’œil tes partenaires de jeux
merci pour vos réponses ! je vais qd même etre obligée d’attendre la fin du mois !
Si d’ici là vous souhaitez vous épancher sur le sujet par ici, ne vous privez pas ! ![]()
Banzaï-Flo dit:merci pour vos réponses ! je vais qd même etre obligée d'attendre la fin du mois !
Si d'ici là vous souhaitez vous épancher sur le sujet par ici, ne vous privez pas !
si tu veux d ela lecture regarde ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/through-the-ages-vf-chez-iello
Merci harry, voilà qui est bcp plus précis ! ![]()
Mon avis complet :
http://jeuxdeplateau.com/Through-the-ages.html
Perso, je trouve qu’il garde l’intérêt à 4, et qu’à 2, ça tourne à un duel peu thématique (2 civilisations qui s’affrontent, ça perd du sel). Par contre, mécaniquement ça tourne, même s’il manque de la concurrence. En plus, la moindre erreur se paye cash vu qu’il n’y a pas de 3° force possible pour contrer une erreur.
merci pour les liens, je m’y suis déjà plongée ! ![]()