il y en a peut-être dans les règles mais je ne sais pas, les trucs que j’ai signalé correspond à ce que je signale à mes adversaires débutants.
J’aurais tendance à recommander de suivre les étapes. TTA est un jeu dense avec beaucoup de choses à gérer. Le risque d’attaquer direct avec toutes les règles, c’est de ne pas avoir assimiler les subtilités de base du fonctionnement du jeu. A la rigueur s’il y a une étape à sauter ce serait l’âge avancée. Commencer donc une partie simplifiée pour piger le fonctionnement du card row, la prod, la science, le militaire … bref pas mal de choses. Puis passer au mode complet. De mémoire la seule différence entre mode avancée est complet est , en plus de jouer avec plus de carte, la possibilité de guerre.
Concrètement nous on a fait les 3 étapes, tranquillement l’une après l’autre. J’ai trouvé ça très bien.
[HS on]
sebduj dit:C’est une excellente nouvelle mais c’est décidé, je ne me lance pas dans l’édition, y’a trop de monde
En regardant à la page 1 de ce topic

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Etait-il sérieux?..
[HS off]
Upower dit:Y aura-t-il un retirage de TTA chez Iello?
Merci
air dit:+ 1
Abienesst dit:+ 1000
Je connais un endroit où il en restait deux - trois boites neuves à pas trop cher, les semaines passées, peut-être qu'avec un peu de chance elles y sont encore bien au chaud, attendant juste leur futur acquéreur.
HGG, connecting joueurs - jeux

Le magasin à côté de chez moi en a une.
Merci pour vos reponses
DecMoon dit:
Quant aux erreurs, les plus importantes à signaler sont celles-ci :
- Les cartes actions sont tournées un peu bizarrement 'Si vous accroissez votre population vous gagné 1 nourriture' doit plutôt être comprise comme 'Accroissez votre population (en payant la nourriture) et gagnez 1 nourriture' Je vois souvent des débutants dépenser 2 actions alors qu'une seule suffit.
Erreur que je faisais jusque là...
C'est plus que bizarre comme phrase, c'est carrément incomplet.
Surtout qu'à coté une carte comme Génie Civil est très claire donc on se dit que si une autre carte commence par "Si", c'est qu'il faut une action civile en plus après.
sak667 dit:Erreur que je faisais jusque là...
C'est plus que bizarre comme phrase, c'est carrément incomplet.
Surtout qu'à coté une carte comme Génie Civil est très claire donc on se dit que si une autre carte commence par "Si", c'est qu'il faut une action civile en plus après.
Oui, on peut dire que ça été traduit et édité avec les pieds...

Je sais que je prend le train avec du retard mais aura-t-on une réédition VF ou bien suis-je condamné à passer à la VO ?
J’ai envoyé un mail il y a 15 jours environ et ils m’ont répondu que la réédition était prévu mais ils ne savaient pas quand. Envoie un mail toi aussi ça devrait accélérer les choses s’ils en reçoivent plusieurs!!
ducasse dit:J'ai envoyé un mail il y a 15 jours environ et ils m'ont répondu que la réédition était prévu mais ils ne savaient pas quand. Envoie un mail toi aussi ça devrait accélérer les choses s'ils en reçoivent plusieurs!!
Oui ça fait tourner les rotatives + vite et aller les camions plus vite.
ducasse dit:J'ai envoyé un mail il y a 15 jours environ et ils m'ont répondu que la réédition était prévu mais ils ne savaient pas quand. Envoie un mail toi aussi ça devrait accélérer les choses s'ils en reçoivent plusieurs!!
Rien de prévu avant Mars 2014, mais nous n'excluons rien par la suite.
2014 réserve sans nul doute son lot de surprises

Patrice - IELLO dit:ducasse dit:J'ai envoyé un mail il y a 15 jours environ et ils m'ont répondu que la réédition était prévu mais ils ne savaient pas quand. Envoie un mail toi aussi ça devrait accélérer les choses s'ils en reçoivent plusieurs!!
Rien de prévu avant Mars 2014, mais nous n'excluons rien par la suite.
2014 réserve sans nul doute son lot de surprises
Bonne nouvelle

En espérant que dans le lot de surprises il y ait une refonte totale du look et graphisme du jeu qui l'empêchent assurément de plaire au plus grand nombre alors que c'est un super jeu. D'ailleurs j'ai bien failli passer à côté tellement je trouvais ce jeu moche... (illustrations, plateaux, couleurs, c'est bien dommage pour un tel hit!)
Plus que le graphisme, il y a clairement des choses à faire niveau ergonomie et un gros travail de reprise sur la traduction.
Maintenant, je doute fort que Iello fasse un tel investissement pour une réédition.
Ce serait leur puerto rico 10 ans!! C’est bon pour la vitrine. Imaginer TTA avec des illustrations du type de 7 wonders!
ducasse dit:Ce serait leur puerto rico 10 ans!! C'est bon pour la vitrine. Imaginer TTA avec des illustrations du type de 7 wonders!
Avec de beaux graphismes et en effet une ergonomie revue, ce jeu ferait en effet un carton. Et vu qu'il ne sera réédité qu'en mars 2014 on peut toujours rêver...
Attendons 2014 pour voir ce que nous réserve IELLO
Si en attendant ils peuvent continuer de nous éditer en VF des jeux de qualité je veux bien attendre encore quelques mois
Par contre ça serait envisageable de sortir un IELLO pack (comme les wonders packs) avec de nouveaux leaders, nouvelles merveilles… et pourquoi pas un Age IV dans le futur
Laucoba dit:Par contre ça serait envisageable de sortir un IELLO pack (comme les wonders packs) avec de nouveaux leaders, nouvelles merveilles... et pourquoi pas un Age IV dans le futur
Me dis pas que tu as déjà fait 100 parties du jeu de base... Parce que même à 100 parties on n'a pas encore fait le tour du jeu

Laucoba dit:Attendons 2014 pour voir ce que nous réserve IELLO
Si en attendant ils peuvent continuer de nous éditer en VF des jeux de qualité je veux bien attendre encore quelques mois
Par contre ça serait envisageable de sortir un IELLO pack (comme les wonders packs) avec de nouveaux leaders, nouvelles merveilles... et pourquoi pas un Age IV dans le futur
Surtout qu'il existe déjà 3 extensions officielles très sympathiques mais malheureusement totalement introuvable...