J’ai écrit à Iello en mars pour justement demandé s’ils comptaient un jour le rééditer, ils m’ont répondu ceci (fin mars) :
Malheureusement, la notoriété parmi les joueurs avertis ne fait pas toujours le succès commercial.
En ce qui concerne Through the Ages, que nous apprécions énormément, un retirage n’est pas exclu, sans que quoi que ce soit ne soit pour le moment décidé.
Désolé de ne pas avoir de nouvelles plus précises.
Merci pour la précision Hydro.
Vu leur planning complètement chargé de jeux qu’ils ont envie de d’éditer, ceux sur lesquels ils se posent la question doivent être looooin dans l’ordre de priorité (moi je table sur une réédition deluxe en 2017)
Argl que faire? Se jeter sur ce kickstarter, qui ne sera apparament qu’en VO, ou attendre une VF… qui ne viendra peut-etre jamais…?
Jumanji_BadKam dit:Voilà qui pourrait expliquer pourquoi Iello est frileux à le ré-éditer![]()
https://www.kickstarter.com/projects/2002188924/through-the-ages
Super.
Aucun ajout (comme les extensions espagnoles, polonaises & co), aucune amélioration (matos, ergonomie...), les paliers et autres packs n'ont rien à voir avec TTA... C'est juste le TTA 3e édition tel quel.
A chier.
Tub' dit:Jumanji_BadKam dit:Voilà qui pourrait expliquer pourquoi Iello est frileux à le ré-éditer![]()
Super.
Aucun ajout (comme les extensions espagnoles, polonaises & co), aucune amélioration (matos, ergonomie...), les paliers et autres packs n'ont rien à voir avec TTA... C'est juste le TTA 3e édition tel quel.
A chier.
+1
On voit bien sur quel pledge se concentrent les backers.
Tub' dit:
A chier.
Sans compter que l’éditeur original (Czech Games) n'était pas au courant...
A fuir je dirai
Jumanji_BadKam dit:Voilà qui pourrait expliquer pourquoi Iello est frileux à le ré-éditer![]()
Vraiment bizarre ce Kickstarter qui n'en est pas un, on dirait juste une vitrine de magasin en ligne, je trouve que c'est un peu abuser du système.
Hydro dit:J'ai écrit à Iello en mars pour justement demandé s'ils comptaient un jour le rééditer, ils m'ont répondu ceci (fin mars) :Alors ça, c'était la réponse officielle en mars, tant que CGE n'avait pas encore annoncé officiellement la v4 du jeu.
Malheureusement, la notoriété parmi les joueurs avertis ne fait pas toujours le succès commercial.
En ce qui concerne Through the Ages, que nous apprécions énormément, un retirage n’est pas exclu, sans que quoi que ce soit ne soit pour le moment décidé.
Maintenant que c'est fait (au détour d'une actu sur leurs appli mobiles…

Par contre, cette v4 est encore en cours de développement, donc ça ne devrait pas être pour avant fin 2015, voire début 2016…
Pour ceux que la v3 anglaise intéresse, sachez tout de même qu'Eagle Games a promis de fournir aux backers une nouvelle version des cartes ré-équilibrées dans la v4 au format v3 (gratuitement jusqu'à 20 cartes, pour une petite somme au-delà). Voilà, vous avez toutes les infos pour prendre votre décision.

Merci pour les précisions.
Mattintheweb dit:
Maintenant que c’est fait (au détour d’une actu sur leurs appli mobiles…), on peut dire qu’il y a de très grandes chances pour que nous en sortions la VF.
La version digital est belle comme une présentation powerpoint. Ils savent faire des jeux sexy chez CGE…
une nouvelle version des cartes ré-équilibrées dans la v4 au format v3
Tiens, si par hasard l'idée venait de faire pareil lors de la prochaine vf... même payant, je suis partant.
Vive la V4. Vive TTA !
jtrourke dit:une nouvelle version des cartes ré-équilibrées dans la v4 au format v3
Tiens, si par hasard l'idée venait de faire pareil lors de la prochaine vf... même payant, je suis partant.
Oui oui, obligatoirement, j'espère !!!
jtrourke dit:Ça je pense que ça dépendra vraiment de ce que prévoit CGE.une nouvelle version des cartes ré-équilibrées dans la v4 au format v3
Mattintheweb dit:Alors ça, c'était la réponse officielle en mars, tant que CGE n'avait pas encore annoncé officiellement la v4 du jeu.
Maintenant que c'est fait (au détour d'une actu sur leurs appli mobiles…), on peut dire qu'il y a de très grandes chances pour que nous en sortions la VF.
Par contre, cette v4 est encore en cours de développement, donc ça ne devrait pas être pour avant fin 2015, voire début 2016…
Rhaaa lovely !

Merci pour l'information, il ne reste plus qu'à s'armer de patience (pas de soucis, les ongles ça repousse, contrairement aux doigts

Mattintheweb dit:Hydro dit:J'ai écrit à Iello en mars pour justement demandé s'ils comptaient un jour le rééditer, ils m'ont répondu ceci (fin mars) :Alors ça, c'était la réponse officielle en mars, tant que CGE n'avait pas encore annoncé officiellement la v4 du jeu.
Maintenant que c'est fait (au détour d'une actu sur leurs appli mobiles…), on peut dire qu'il y a de très grandes chances pour que nous en sortions la VF.
Pour ceux que la v3 anglaise intéresse, sachez tout de même qu'Eagle Games a promis de fournir aux backers une nouvelle version des cartes ré-équilibrées dans la v4 au format v3 (gratuitement jusqu'à 20 cartes, pour une petite somme au-delà). Voilà, vous avez toutes les infos pour prendre votre décision.
Ca sent le remaniement de graphismes, je vais attendre la VF du coup ^^
Fin 2015, pouah c’est loin. Maintenant si il y a remaniement graphique, je saurai attendre patiemment la VF (si je ne passe pas à autre chose).
D’ici là, TTA aura été supplanté chez les gros joueurs par Historia, le prochain gros jeu de civ. de Giochix.
J’attends Historia avec impatience mais je pense pas qu’il supplantera TTA notamment parce qu’il est annoncé à 25’ par joueur quand TTA c’est plutôt 1h-1h30 par joueur chez moi ; jadis quand on trouvait le temps d’y jouer
Kerquist dit:D'ici là, TTA aura été supplanté chez les gros joueurs par Historia, le prochain gros jeu de civ. de Giochix.
Pas besoin d'attendre Historia (qui sera en effet bien plus léger à mon sens que TTA), il y a déjà Nations

sprigan dit:Fin 2015, pouah c'est loin. Maintenant si il y a remaniement graphique, je saurai attendre patiemment la VF (si je ne passe pas à autre chose).
Cherchant à acquérir ce jeu, je découvre vos échanges et je comprend pourquoi les prix s'enflamme