Through the Ages : VF chez Iello

Il y a une version d’initiation qui se joue sans l’Âge 3 dans le livret de découverte. Avec les mêmes restrictions sur le militaire, etc…

Donc, pas de souci si tu veux joueur plus court et plus abordable, c’est prévu.

Les vidéos accessibles par youtube ou le site de Iello, expliquant en anglais les règles de base du jeu sont vraiment bien faites. Je les ai regardées ce week-end, ça m’a bien décanté les bases.

Sylfraor dit :Il y a une version d'initiation qui se joue sans l'Âge 3 dans le livret de découverte. Avec les mêmes restrictions sur le militaire, etc...

Donc, pas de souci si tu veux joueur plus court et plus abordable, c'est prévu.

Ah cool :) Merci pour l'info !

Edit : @Koupo, tu aurais un lien ? :D

Koupo dit :Les vidéos accessibles par youtube ou le site de Iello, expliquant en anglais les règles de base du jeu sont vraiment bien faites. Je les ai regardées ce week-end, ça m'a bien décanté les bases.

Il n'existe aucune vidéo en VF ?? C'est quand même du lourd !!

La date de dispo semble être repassée au 05/02. Quel suspense!! En tout cas, celà doit vouloir dire qu’on en voit le bout.

La nouvelle version de Through the Ages vient d’entrer dans le top 100 de BGG. Et mon petit doigt me dit qu’elle ira très haut.

Velvetlad77 dit :Si si, c’est bien passé au 26/02
Le planning de prod est trop chargé.
Par contre, le 1er manuel (“Rules”) est en ligne sur le site de CGE : http://czechgames.com/en/through-the-ages/downloads/
J’imagine que l’autre (“Handbook”) suivra bientôt

Tu trouveras tout ce qu’il te faut en lien vidéo là bas ! :slight_smile:

Concernant la date de sortie, je n’ai plus aucune confiance pour le moment sur le planning de sortie. Cela a beaucoup trop changé pour que ce soit fiable. Ils hésitent peut être à mettre une carte “déchéance de nationalité sur l’ensemble de vos ouvriers”…

Pour ajouter ma pierre à ce calendrier, je viens de lire une réponse datée du 21 janvier sur BGG à un membre demandant la disponibilité en vf, voici la réponse de la team Iello :

We approved the last translated files (for the Player Guide) last week, so we should receive the games in France in a month.
Hopefully, the game will be available in Québec before the end of March

Velvetlad77 dit :La date de dispo semble être repassée au 05/02. Quel suspense!! En tout cas, celà doit vouloir dire qu'on en voit le bout.
On va faire synthétique :
  • ​Probabilité d'une sortie le 5/02 : 0,01%
  • Probabilité d'une sortie le 26/02 : 95%

J’ai beau avoir acheté la 3è édition récemment, si la traduction tient la route (bon, en fait, si elle est nickel, parfaite, etc.) je risque d’avoir une furieuse envie d’acheter cette 4è xD

Merci Koupo pour le lien avec les vidéos très instructives :slight_smile:

Mattintheweb dit :
Velvetlad77 dit :La date de dispo semble être repassée au 05/02. Quel suspense!! En tout cas, celà doit vouloir dire qu'on en voit le bout.

Cool on est large pour l'avoir le 05 ... 

et les % manquant c'est une sortie post cannes ;-) 

Mattintheweb dit :

Le synthétique est finalement très clair. Le 5 % pour dire qu'un retard supplémentaire n'est pas totalement à exclure et qui faut simplement croiser les doigts pour qu'un grain de sable ne grippe pas un peu tout cela. Bref merci à Iello. Je me doute que c'est pas simple et que vous faites tout pour nous faire plaisir (la preuve avec cette localisation française). Merci pour les communications. Pas facile de venir nous voir pour ne pas toujours annoncer les bonnes nouvelles mais vos explications sont compréhensibles et en même temps très instructives sur le comment s'édite un jeu. Bref je croise doublement les doigts pour le 26 fév. même si je garde de côté un "au cas où" pour éviter les déceptions .

Le jeu est déjà classé 89ème sur BGG, avec une note de 9.19 !

Pour voir sa progression au jour le jour, c’est ici que çà se passe :
https://boardgamegeek.com/geeklist/195052/item/4214422#item4214422

Bin la précédente édition est dans les tops, donc vu que celui-ci est le même en plus joli (certaines des mauvaises notes de la précédente édition étaient probablement liées aux visuels peu ragoutants), il a quand même de fortes chances de dépasser son ancêtre…

Moi je le vois bien détrôner Pandemie Legacy 

Yomgi44 dit :Bin la précédente édition est dans les tops, donc vu que celui-ci est le même en plus joli (certaines des mauvaises notes de la précédente édition étaient probablement liées aux visuels peu ragoutants), il a quand même de fortes chances de dépasser son ancêtre...

J'espère bien !! Il faut que ce jeu retrouve le rang qu'il mérite : N°2 !! (désolé en N°1 je mets Twilight Struggle)

skipper2206 dit :
Yomgi44 dit :Bin la précédente édition est dans les tops, donc vu que celui-ci est le même en plus joli (certaines des mauvaises notes de la précédente édition étaient probablement liées aux visuels peu ragoutants), il a quand même de fortes chances de dépasser son ancêtre...

J'espère bien !! Il faut que ce jeu retrouve le rang qu'il mérite : N°2 !! (désolé en N°1 je mets Twilight Struggle)

Tu as tout à fait raison 
D'ailleurs peut-être que Iello va enchaîner et nous proposer une réédition de TS dans quelques temps, qui sait !?

Plus que quinze jours ! On en viendra à bout !

Et il vient de passer dans le top 40 BGG, plus que quelques semaines avant qu’il remonte encore et gagne sa première place tant méritée !

Perso ce qui me fait peur dans vos commentaires c’est surtout l’histoire du déséquilibre du militaire dans le 1er âge… J’attendrai des retours avant d’investir je pense :slight_smile:

Si la nouvelle version arrive à réduire un peu l’aspect micro-gestion et à dynamiser les parties tout en gardant globalement  l’esprit, la richesse et la justesse du jeu, c’est un must-by pour moi.

Ealenthis dit :Perso ce qui me fait peur dans vos commentaires c'est surtout l'histoire du déséquilibre du militaire dans le 1er âge.... J'attendrai des retours avant d'investir je pense :)

Dans la version précédente, c'est surtout en âge III que le militaire fait mal.
Si j'ai bien compris, le prépondérance du militaire est (très) fortement limitée dans la v4, donc c'est du tout bon.
Je te conseillerais de ne pas trop attendre laugh

est que a 12 jours de la sortie annoncé, iello peut venir confirmé qu’il sortira bien le 26 fevrier??