Salut,
Je fais encore appel aux informaticiens errant sur le forum pour leur demander comment faire pour régler ce problème :
Je suis sous Thunderbird et lorsque je reçois un message de notification de réponse de TT, je ne parviens pas en cliquant sur le lien du message à rejoindre directement le forum. Aucune nouvelle fenêtre ne s’affiche.
Il me faut d’abord ouvrir Firefox manuellement et ensuite cliquer sur le lien…plutôt lourd.
Quelqu’un sait pourquoi ? J’ai farfouillé dans les options et je n’ai rien trouvé.
Ludovic.
Ah…moi j’ai la même config et ça marche trés bien… ![]()
Une petite réinstallation avec les dernières versions peut-être ?
Si Thunderbird et Firefox sont les programmes par défaut ça devrait rouler tout seul.
Vérifie dans Démarrer->Configurer les programmes par défaut.
Une petite réinstallation avec les dernières versions peut-être ?
Ca y est, j'ai réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas...
elv dit:Si Thunderbird et Firefox sont les programmes par défaut ça devrait rouler tout seul.
Vérifie dans Démarrer->Configurer les programmes par défaut.
Je viens d'aller voir : ils n'étaient pas choisis pas défaut, mais quand j'essaye de les mettre "par défaut", il me lance le programme de désinstallation de Thunderbird
Ensuite, il les remet comme avant (pas par défaut)
Ca sent l'eau de boudin...
Ludovic.
Pas forcément, chez moi tout est mis en “Utiliser mon navigateur actuel”, etc. Mais au premie rlancement j’ai bien précisé que les deux softs devaient être ceux par défaut.
Tu peux vérifier dans les prefs de Firefox et Thunderbird, onglet “Général”.
Je viens de vérifier et c’était bien sur défaut pour les 2 logiciels.
En plus, quand je clique sur une adresse e-mail sous forme de lien dans un message (ex: dans les Mp), il refuse de m’ouvrir une page de Thunderbird pour écrire le message…il faut que j’ouvre là encore manuellement Thunder pour cliquer sur Nouveau Message…
C’est assez frustrant je dois dire. Et une régression par rapport à Outlook je dois bien l’avouer également. Si je ne parviens pas à régler ce problème, je changerais de messagerie pour retrouver ces “options” ailleurs.
Dommage quand même.
Ludovic.
Tu as quelle version? C’était une install “normale” ou une nightly build?
En fait je pense que c’est un problème qui ne vient pas de TB. Quand tu cliques un lien il ne va pas explicitement ouvrir un navigateur précis, il envoie juste une instruction à Windows disant “ouvre cette adresse avec le navigateur par défaut”.
Donc faut plutôt chercher du côté de FF ou de réglages de ton OS.
Quelques idées pour régler le problème ici.
Edit : tu peux aussi essayer l’extension Launchy même si ça ne résoud pas directement le truc ![]()