Salut tout le monde,
Est-ce qu’un TTcien calé saurait comment faire pour lire des courriers écrits en Coréen sous Thunderbird ?
J’ai en effet une correspondante coréenne et elle m’écrit parfois dans sa langue
J’ai consulté les options, effectué 2 ou 3 réglages, mais ça n’a rien changé…
Merci d’avance !
Ludovic.
Aller dans le menu “Affichage”, puis “Encodage des caractères” pour choisir la bonne langue (ou “Détection automatique”) n’est pas suffisant ?
En tout cas avec le klingon ça marche comme ça.
Rody dit:Aller dans le menu "Affichage", puis "Encodage des caractères" pour choisir la bonne langue (ou "Détection automatique") n'est pas suffisant ?
Merci Rody, mais non ça m'affiche des caractères bizarres tels que : µ1&#~¤ù^$*
Tu vois le truc...
Ludovic.
P.S : désolé El Commandante, je ne connais pas le Klingon
Peux-tu me transférer un de ces mails STP pour que je teste ça de mon côté ? (t’inquiète, je ne connais pas le coréen).
Plus sérieusement, tu es certain que la manip’ ne se fait pas au niveau de l’OS ? Rajouter une installation de caractères coréens, etc. ?
Dans “Panneau de configuration/Options régionales et linguitisques”, il est possible de calibrer les divers langues que l’on veut utiliser sur sa bécane. Mais de mémoire, c’est pour écrire (et non lire).
Rody dit:Dans "Panneau de configuration/Options régionales et linguitisques", il est possible de calibrer les divers langues que l'on veut utiliser sur sa bécane. Mais de mémoire, c'est pour écrire (et non lire).
Concrètement, je fais quoi alors ?
J'ai fait une recherche sur le site de Thunderbird et il ne semble pas y avoir de package langue Coréen...
Ludovic.
Ça vient pas de thunderbird mais de windows à priori.
C’est expliqué ici : http://kb.mozillazine.org/Installing_Ea … er_Windows
Molmo dit:Ça vient pas de thunderbird mais de windows à priori.
C'est expliqué ici : http://kb.mozillazine.org/Installing_Ea ... er_Windows
C'est fait et ça marche ! Un grand merci à vous tous !
230 Mo supplémentaire quand même
Merci Wall-E !
Ludovic.
Bon, ben c’était pas que pour l’écriture alors, mais aussi pour la lecture. Il est vrai que j’installe toujours par défaut le pack asiatique, donc je n’ai jamais eu ce problème.