[Thunderbird rame] help ! [résolu]

Bonjour,

Depuis hier, chaque action que je fais avec Thunderbird: ouvrir un message, déplacer un message est extrêmemnt lente et semble mobiliser d’énormes ressources de l’unité centrale. :bonnetpouic:

De plus, selon le gestionnaire de tâches de Windows, tout se passe comme si Thunderbird essayait de faire chaque action 2 fois simultanément, comme ouvrir 2 fois le même message (sauf qu’au final, chaque message n’est ouvert qu’une fois, etc…)

Je n’ai pas de souci avec les autres programmes ni avec internet.

Quelqu’un a-t-il une idée de la raison ?
Si je désinstalle et réinstalle, vais-je perdre mes messages ?

Merci !

Potrick dit:Quelqu'un a-t-il une idée de la raison ?

Aucune idée. Bizarre.
Si je désinstalle et réinstalle, vais-je perdre mes messages ?

Non.

Si tu es sous Vindoze, tous tes messages et paramètres sont dans C:\Documents and Settings\Ton Ordi\Application Data\Thunderbird\

Sauvegarde ce répertoire en entier, désinstalle et réinstalle.
Ecrase ensuite ce répertoire par ta sauvegarde (qui peut être très grosse cu que tous tes messages sont dedans).

Et tu retrouves un Thunderbird tout neuf avec tous tes paramètres.

Tu peux désinstaller et réinstaller Thunderbird sans problème, tes mails seront toujours là (sous XP, les mails sont stockés dans C:/Documents and Settings/Potrick/Application Data/Thunderbird, au cas où tu veux faire une sauvegarde).

Je sais pas si ça peut aider, mais essaye de “compacter” les dossiers dans Thunderbird (clique droit sur inbox, sent, trash et choisir “compact” (dans la version anglaise de thunderbird du moins). Sans cela, lorsque tu supprimes un message, tu ne le vois plus mais il n’est pas vraiment effacé de la mémoire, du coup les fichiers de mail deviennent très lourd, et Thunderbird a tendance a ramer un peu.

Merci les gars !

Le compactage a eu un effet miraculeux… :D

Ah oui, le compactage est indispensable.