J’ai (enfin) pris la liberté d’installer Thunderbird au boulot. Tout semble impeccable à 2 détails près:
- Est-il possible de créer des signatures automatiques (cf. menu “Insertion => Signature” de Outlook Express)
- Je peux recevoir mais pas envoyer de messages alors que les paramètres SMTP semblent corrects (IP serveur, etc.) Solution?
Je me permet une question de plus :
- quel est le port par défaut pour la messagerie avec un proxy ?
xavo dit:Je me permet une question de plus :
- quel est le port par défaut pour la messagerie avec un proxy ?
D'après Thunderbird c'est 110.
BarkinChaf dit:- Est-il possible de créer des signatures automatiques (cf. menu "Insertion => Signature" de Outlook Express)
Oui dans les réglages de chaque compte, sur le 1er écran en bas, tu peux spécifier une signature par défaut.
BarkinChaf dit:Je peux recevoir mais pas envoyer de messages alors que les paramètres SMTP semblent corrects (IP serveur, etc.) Solution?
=> Réponse trouvée tout seul comme un grand

elv dit:Oui dans les réglages de chaque compte, sur le 1er écran en bas, tu peux spécifier une signature par défaut.
Tu veux dire dans les Paramétrages de compte? (désolé, c'est dû à ma fâcheuse tendance à ne pas voir ce que j'ai sous le nez...

BarkinChaf dit:Tu veux dire dans les Paramétrages de compte? (désolé, c'est dû à ma fâcheuse tendance à ne pas voir ce que j'ai sous le nez...)
Voui, Tools -> Account settings (sorry, english version), tu cliques sur le nom d'un compte et sur le 1er écran de config il y a le choix de la signature.
OK merci! Y’a un format qui vaut mieux qu’un autre pour les signatures?
Bah de simples fichiers texte font l’affaire, à moins que tu veuilles y insérer du html.
Merci, entre temps j’ai pris la peine de chercher et maintenant Thunderbird marche au poil