[Thunderbirds - le jeu coopératif]
Il y a une carte évènement que je ne comprend pas. C’est d’ailleurs celle dans la règle page 10. “Interruption des systèmes de communication”.
On doit piocher une carte catastrophe et résoudre son effet. Or il n’y a pas d’effet décrit sur les cartes catastrophes.
Ou alors, il faut simplement la mettre dans la file des cartes catastrophes (au début ou à la fin ?) et la résoudre ultérieurement ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
Salut,
Je me pose exactement la même question.
Que doit-on faire dès lors qu’on tire cet évènement : doit-on laisser tomber toutes les autres catastrophes pour se concentrer uniquement sur celle-ci ? Doit-on l’ajouter à la file des catastrophes (en premier, en dernier ?) ?
L’avez-vous résolue ??
Merci d’avance
Salut,
voici comment je joue cet Evénement,
je pioche une carte catastrophe, si c’est une carte “the Hood”, j’effectue l’action de cette carte.
si je tombe sur une carte catastrophe, j’applique la phase catastrophe ç.à.d je décale les cartes sur la ligne de catastrophe vers la droite et rajoute celle que je viens de piocher.
Je l’ai compris ainsi…
Blacksad290 dit :Salut,
voici comment je joue cet Evénement,
je pioche une carte catastrophe, si c'est une carte "the Hood", j'effectue l'action de cette carte.
si je tombe sur une carte catastrophe, j'applique la phase catastrophe ç.à.d je décale les cartes sur la ligne de catastrophe vers la droite et rajoute celle que je viens de piocher.
Je l'ai compris ainsi...
Oui, c'est bien ca, bien vu !
Super, merci !
ça paraît bien comme ça ![]()
Merci pour votre aide
Petite question :
sur les cartes catastrophes, il est noté type de sauvetage…est ce une condition ? car dans la règle il est noté que si le héros actif est dans la zone décrite par la carte, on peut faire le sauvetage ?
merci
X60 dit :Petite question :
sur les cartes catastrophes, il est noté type de sauvetage...est ce une condition ? car dans la règle il est noté que si le héros actif est dans la zone décrite par la carte, on peut faire le sauvetage ?
merci
Bonjour,
Non, le type de sauvetage n'est pas une condition. En revanche, dans certains modes de jeu (je ne sais plus si c'est le cas avec le jeu de base ou s'il faut une extension), certains membres de la Sécurité internationale procurent un bonus supplémentaire selon le type de sauvetage. De la même façon, certaines cartes F.A.B. pourraient s'avérer plus ou moins efficaces selon le type de sauvetage.