Thunderbirds : vos retours sur le jeu

[Thunderbirds - le jeu coopératif]

C’est étonnant qu il n y ai  pas de sujet sur ce jeu qui parait pourtant bien noté…
Je me demande pourquoi? Ressemble t il trop à Pandémie?
Pour ceux qui y on déjà joué, qu’en pensez vous?  Et tourne t il bien à deux joueurs?
Merci

Personnellement j’adore ce jeu, j’ai toutes les extensions. On y a joué plusieurs dizaines de fois. En plus j’aime beaucoup les Sentinelles de l’air, ainsi que les autres productions de Gerry Anderson.

Je plussoie wolfy. Un très bon jeu et il se renouvelle bien! Excellent à 2 joueurs. Il ne ressemble pas à Pandémie si ce n’est dans la construction de la pioche Catastrophe. D’ailleurs je n’aime pas Pandémie et j’adore Thunderbirds. Allez Ils sont partis!
Tric Trac
laugh

Pas mieux, c’est un excellent coop, la gestion des véhicules est tendue :slight_smile:

Merci pour vos reponses en tout cas… Pour ce soir je vais jouer à Azul , mais je pense l’acquérir d’ici la fin de semaine du coup il me donne envie s’il tourne effectivement bien en duo

Pour ma part plusieurs dizaines de parties de Thunderbirds en duo, deux en quatuor, mais je n’ai pas encore pu essayer de jouer à cinq. Dans ce dernier cas de figure, il faut impérativement l’extension “The Hood”. J’avoue que j’aimerais beaucoup. Je possède même le petit jeu de rôle lié au jeu de plateau (mais uniquement disponible avec le jeu “in English”).

Très bon jeu même si ma fusée TB3 est tordue…

Pour donner un avis dissonant…
J’aime beaucoup pandemie, mais je n’ai pas été emballé par Thunderbird.
Dans pandemie on a une vision du plateau et on connaît les zones à risque, il est donc possible d’avoir une stratégie. Dans Thunderbird, on tire les catastrophes au hasard, elles se renouvellent rapidement, ce qui fait qu’on est toujours en réaction et pas en anticipation. Bref, pas fan.
Pourtant, je suis un ex fan de la série.

X60 dit :Très bon jeu même si ma fusée TB3 est tordue....

La solution existe (et je l'ai testée moi-même car j'étais dans le même cas que toi) :

1. Préparer un bol d'eau très chaude (bouillante).
  2. Préparer un bol d'eau très froide (éventuellement avec des glaçons).
  3. Tremper la fusée TB3 dans l'eau chaude (utiliser une fourchette ou une petite pince si on ne veut pas se brûler). Quelques secondes suffisent mais on peut la laisser plus longtemps sans risque pour la figurine.
  4. Sortir la fusée et la remettre bien droite en la courbant dans le bon sens. Le plastique, encore chaud, est bien plus malléable.
  5. Tremper la fusée TB3 dans l'eau froide. Le plastique restera dans la nouvelle position.
Je te souhaite de bonnes missions... Vite ! La Sécurité internationale a besoin de toi !

Un nouveau retour sur le jeu. 4 parties jouées dimanche dernier, 1 gagnée. 1 joueur adulte, 3 joueurs enfants puis 2 adultes et 2 enfants. 3 joueurs qui découvraient le jeu. (Jouées avec l’extension Île des Tracy [3 personnages en plus, 4 engins en plus, cartes catastrophes adaptée] en mode introduction [plans de niveau I, II et III]).

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un tel engouement autour d’un jeu. Le coopératif a fonctionné en plein : chacun y allait de sa théorie, de sa contribution. On pesait le pour et le contre. Des équipes étaient constituées pour contrer simultanément plusieurs catastrophes.

Les nouveaux joueurs ont eu l’idée (que je n’ai jamais) de faire des actions “plan” de temps à autre et ça nous a sauvé : grâce à une carte F.A.B judicieusement jouée, nous avons pu réorganiser nos jetons et déjouer le 3e plan (niveau III) du Hood avant qu’il ne soit trop tard. Victoire ! Les trois défaites qui ont précédé furent dues à la file des catastrophes.

Quel dommage que ce jeu n’ait pas vraiment trouvé son public.