Pour les 3 du fonds qui ont les joueurs et le temps pour des parties de Twilight Imperium,et qui ont fait le tour du jeu et de sa première extension ( ) en voici une nouvelle ,grosse,d’annoncée.
Pour moi qui n’ai jamais osé franchir le pas,je regarde ça avec fascination.ça a toujours l’air trop bien mais hors d’atteinte.
-Thunder’s Edge une planète legendaire (non présente en début de jeu sur la carte si j’ai compris ) qui se conquiert en envoyant des expeditions dessus,permettant de débloquer des nouveaux trucs pour sa faction
-Des nouvelles capacités très puissantes se débloquent donc pour les factions,mais risque de déclencher la Fracture,avec arrivée de nouvelles planètes et des unités neutres a combattre.
-un nouveau mode de jeu qui permet de faire sa propre faction a partir d’éléments d’autress factions galacticque,un nouveau jeu dans le jeu avec son propre matériel :
-un paquet de cartes pour Twilight Inscription,comprenant les 6 factions qui lui manquent. De plus elles sont seront aussi disponibles en PRINT’N’PLAY a la sortie du jeu. (ça ferait un peu cher sinon l’extension a 120 dollars pour 6 cartes )
J’avais évoqué cette sortie la semaine dernière dans le sujet sur Twilight Imperium IV mais ton message est bien plus complet.
Comme tu le dis c’est une grosse extension pour un jeu qui est déjà énorme et bénéficie d’une première extension bien fournie.
Ça risque de devenir indigeste, surtout dans un contexte où la tendance est plutôt à des jeux plus légers.
A voir ce que ça apporte vraiment. Les Codex disponibles (en français pour certains) avaient corrigé quelques cartes un peu faibles et rendu le jeu excellent. Twilight Imperium IV est une superbe synthèse des éditions précédentes, il serait dommage d’en faire à nouveau une usine à gaz.
Oui comme l’évoque @jer, avec cette 4em edition, ils avaient reussi a harmoniser le jeu en le rendant moins fouilli, plus ergonomique.
La 1er extension a rajouté beaucoup de contenus et la gestions des héros a mis une couche bien fournie pour chaque races.
Mine de rien avec le jeu de base + pok il y a déjà pas mal a gérer rien qu’au niveau de sa propre race.
Je parle même pas de connaître tout les pouvoirs des adversaires lors d’une partie.
Avec cette nouvelle extension, qui a l’air toute aussi grosse que la précédente, j’apprehende un peu le bordel que ca va être.
Je regarde quand même avec attention car TI reste pour moi un jeu inégalé dans son domaine et rien que pour l’explo et les unités neutres je risque de craquer.
c’est incroyablement cher !
je vois la boite de base à 146€ chez philibert
et là je vous lis parler d’une première extension et maintenant une seconde grosse extension,
omg, trop cher pour moi
c’est cher pour un jeu oui,a l’époque des grosses boites a 70 euros ça paraissait cher mais c’était le prix,maintenant évidemmet ça a beaucoup augmenté,et pour moi ce sont des prix beaucoup trop élévé pour un jeu ,quelque soit ses qualités.Après y a beaucoup de matos.
J’ai vu le dernier Gloomhaven a 200 euros et plus,je me suis “ah ah ah quoi ?”.
j’aimerai beaucoup une adaptation en jeu video,avec possiblité de jouers contre des IA et tout.
j’aime bien l’univers du jeu,qui joue la carte du space opera a fond.
J’avais payé la boîte de base de Twilight Imperium III 60-70 euros il y a presque vingt ans. C’était le prix des “grosses boîtes” FFG, comme Runewars, Descent 1, etc.
Aujourd’hui pour 60 euros tu as Arcs dont tu mets quatre boîtes dans une seule de Twilight Imperium III.