[Thunderstone]
comment abordez vous les combats ou comment peut-on perdre un combat ?
dans le livret : page 7 dans la remarque il est noté : “une fois que vous avez choisi de rentrer dans le donjon, vous devez choisir un monstre à attaquer, que vous puissiez ou non le battre.”
mais moi quand je décide d’aller dans le donjon j’ai déjà tout calculé et donc j’y vais que si je suis sur de gagner !
donc je comprend pas trop … ou alors quel intérêt à perdre un combat ?
merci de vos réponses
Tout d’abord il arrive qu’un joueur se trompe en calculant!
De plus il me semble que lorsqu’on perd un combat, on place le monstre contre lequel on a lutté en dessous de la pile du donjon. Donc des fois cela peut être pertinent de choisir d’aller au donjon pour taper sans vaincre un monstre qu’un adversaire convoitait. D’où l’importance de regarder comment les autres joueurs orientent leurs decks pour rendre inefficace leur préparation. A vérifier…
Il y a la raison invoquée par Bob, utilisée surtout à 2 joueurs, et il y a aussi des effets donjons qui font piocher des cartes, donc il arrive qu’on aille au donjon avec 1 point manquant (par exemple) pour tenter sa chance à la pioche, si le jeu en vaut la lanterne
A deux joueurs ca arrive régulierement qu’on aille dans le donjon pour remettre sous le paquet un monstre a 8-10 points qu’on ne peut vaincre par crainte de le laisser a son adversaire. Et il y a également des sorts comme bannir ou le magicien elfe qui permettent de remplacer des monstres et donc de tenter sa chance meme si on est un peu court.
Sans compter les cartes qui ont pour actions de faire défausser les cartes des adversaires!!
Va faire un tour au donjon avec 3 voleurs (ou assassins…je sais plus ) en main, et regardes la tronche de tes adversaires
Dyce dit:
Va faire un tour au donjon avec 3 voleurs (ou assassins...je sais plus)
Les deux mon colonel
merci pour ces réponses !
en fait c’est stratégique surtout pour faire défausser les cartes de l’adversaire …
Je pense qu’on fait les effet donjon avant de choisir son monstre. Important pour la pioche, ou le déplacement de monstre.
J’ai déduit ça de l’ordre du tour dans les carte aides
Tout à fait !
Il y a d’abord les effets Donjon, ensuite on choisit le monstre attaqué et enfin on résout le combat (effets, lumière, …)
Vite, faut que je me refasse une partie ce we