[Thunderstone] au village!

[Thunderstone]

On peut faire plein de choses au village : augmenter le niveau des héros, acheter une seule carte, faire autant d’effet que l’on a révélé…
mais concernant l’or, puis-je ajouter l’or de toutes les cartes (même les 2 ors d’une carte dont j’aurais utilisé l’effet)?

Merci!

Ivan74

J’ai le jeu depuis peu de temps mais il me semble que oui.

Oui toutes les cartes avec de l’or s’additionne.

Cela dépend :) S’il s’agit d’un héros que tu augmentes, oui tu l’augmentes à la fin de ton passage au village. Mais si une carte te dit “détruisez cette carte pour faire ceci”, je ne pense pas que tu bénéficies de son or, du fait que l’action Village s’effectue AVANT l’action Achat, mais je n’ai pas relu les règles depuis les dizaines de parties qu’on a faites de cette manière, alors ça reste à confirmer !

Effectivement, toute carte détruite ne donnera pas d’or.
Mais, on ne peut pas faire les actions au village dans l’ordre que l’on veut?

En fait, j’ai relu et je crois avoir compris que les actions au village se font dans l’ordre :
-faire des actions de cartes (puis les défausser)
-acheter avec les cartes qui restent une seule carte
-faire évoluer chaque héro d’un niveau

Autrement dit, les cartes qui ont été détruites ou que l’on a défaussé parce qu’on a utilisé leur pouvoir, ne peuvent pas donner de l’or

Ivan74

Sauf évidemment pour celles qui donnent de l’ or une fois détruites…
(comme le tavernier par exemple)

Autre question,

au village est on OBLIGé d’acheter quelquechose ou juste faire evoluer un hero sans rien acheter si on ne peut ou ne veut rien acheter?

merci

tu peux aussi te reposer au village
pour ecarter une carte de ta main

Elixir, non, tu n’es pas obligé, rassures toi ; je pense que c’est indiqué autant dans les règles que dans la petite carte de résumé des phases que tu donnes aux joueurs. Tu peux faire OU PAS des effets village, acheter OU ne rien acheter, évoluer OU PAS tes persos :)
Par contre, pour rebondir sur la phrase de phil3131, le fait de se reposer n’a, attention, pas lieu au “village”, ou alors juste thématiquement ! car il ne faut en effet pas les mélanger, ce sont 2 actions différentes, distinctes, et incompatibles : si on se repose pour détruire une carte, on n’effectue rien au village, ni n’achète rien, ni n’évolue personne !
3 actions, Donjon, Village ou Repos, une seule au choix ;)

merci messieur Hem, il est vrai qu’une fois lues, je ne revient que tres rarement sur les regles.

ça m’evitera donc d’alourdir inutilement mon deck.

a++

c’est vraiment crucial, et finalement un des points sensibles du jeu. Passé une quinzaine de tours, ton deck commence à compter pas mal de trucs efficaces, et du coup, tes autres cartes basiques te pourrissent la main. Du coup, il faut prendre le temps de te reposer (sans parler des maladies, mais si les clercs sont dans la partie, ca se passe nickel) pour virer les petites cartes, mais attention à ne pas te faire distancer par ton ou tes adversaires, pendant ton repos… Il faut du timing. C’est un peu la poursuite, en cyclisme sur piste !

Le seul truc dommage c’est qu’à deux joueurs si on joue avec 4 monstres différents … ben on a trop souvent d’or dans son deck >< lol