[Thunderstone] - Besoin d'aide pour commencer

Ultra pro 66*91 pour la version normale de mon côté.
Y a qqs mm sur en hauteur et largeur mais rien de gênant, après, je n’ai pas des masses de jeux protégés donc j’ai pas vraiment d’autres exemples.

Capitaine Némo dit:Par contre deux bémols : pas d'extension prévues donc au bout de quelques parties on connait le jeu et surtout le jeu n'est pas vraiment compatible avec les autres boites de jeu de Thunderstone advance car il utilise des mécanique spécifiques.

C'est vrai que j'ai lu les règles en diagonale, mais tu penses à quoi comme point d'éventuelles incompatibilité entre Numerama et les autres Thunderstones (advance) ?

Les avis pour le solo de Thunderstone advance sur BGG sont assez négatifs.
Quelqu’un a essayé et pourrais donner un avis éclairé.
J’hésite entre Legendary et Thunderstone. Je vais principalement jouer solo et de temps en temps avec des amis pour qui l’anglais est limité (+1 pour Legendary).
Je précise que pour moi la VO n’est absolument pas un problème.
Merci de vos conseils

CBP dit:C'est vrai que j'ai lu les règles en diagonale, mais tu penses à quoi comme point d'éventuelles incompatibilité entre Numerama et les autres Thunderstones (advance) ?

Je dirais au niveau de certain pouvoir de personnage fait pour répondre aux monstres du jeu Numerama et la gestion des points d'expérience qui est différente.
Après ce qui me dérange peut être le plus c'est la différence de thème pur fantasy d'un côté et SF/Fantasy de l'autre. Mais là c'est plus une histoire de gout.
Dans l'absolu toutes les boites estampillé Thunderstone advance sont compatible les unes avec les autres.

Difficile de te dire si tu aimera le mode solo de Thunderstone Advance.
Il faut bien garder à l’esprit que le jeu est avant tout fait pour jouer en multi et que ce n’est pas vraiment un jeu coopératif car même si l’on peut s’entraider à la fin il n’y qu’un seul gagnant.
Comme beaucoup jeu de ce type si tu joue en solo certaines cartes seront inutilisable car s’appuyant sur d’autres joueurs.
Néanmoins, si tu accepte cela je trouve que le mode solo est intéressant pour peu que tu choisisse des familles de monstres équilibrées. Le jeu est alors bien tendu et la victoire pas assurée du tout.
Legendary est à peu près pareil question mode solo (certaines cartes pas adaptées et des decks un peu restreint) mais pour peu que tu adapte le jeu en prenant les règles avancée de Dark City et que tu utilise les bonus/malus pour relever la difficulté c’est pas mal. Sans ces malus le jeu est à mon avis super trop facile et au bout de quelques tour de jeu dès que tu as boosté ton deck tu écrase le jeu.
Les deux jeu se ressemble beaucoup d’une certaine façon donc fait ton choix en fonction du thème tout en sachant bien que ce sont à la base des jeux multi et pas solo.
Personnelllement pour les deux jeux j’aime bien jouer à deux mains (deux decks) pour retrouver les sensations du jeu en multi et ainsi pouvoir utiliser toutes les cartes. Je sais cela fait un peu schizo mais je me soigne :mrgreen:

!

Voir le message au dessus du tiens.
Parler de l’équilibrage du jeu pour le solo n’est pas valable.

Ok, je suis pas plus avancé, 8)
Est ce qu’il y aurait un autre jeu de ce style plus adapté au mode solo ?
J’ai déjà Pathfinder et je m’éclate bien avec…

Argone dit:Ouais, si à la limite on peut éviter de parler de ça, j'en serais content :D (semi humour)
Oui, j'ai encore en travers de la gorge l'annonce de la non traduction de la dernière extension.
Sans parler de certains éléments genre les séparateurs de cartes ...

J'avais acheté la dernière extension Heart of doom sachant qu'elle ne serait pas traduite.
On ne peut même pas mélanger les cartes de cette extension avec les autres boites vf. Les cartes n'ont pas la même taille :(
A part raccourcir les cartes de 2mm sur le coté, je ne vois pas comment faire...

l’offre actuelle d’edge m’incite à m’intéresser au jeu. J’ai lu un bon paquet d’avis laissé sur trictrac et ce qu’il en ressort (si j’ai bien suivit):
- moins d’interaction que dominion et moins de grosses combos
- plus de possibilités (avec parfois une lourdeur accrue des règles) entre les ressources/village/donjon
- thème plus marqué, appuyé par des zoli graphismes
Mais tous ces avis sont assez vieux. Du coup je me pose 2 questions. Les 4 extensions améliorent elles sensiblement le jeu ? Pour 90€ ça vaut le coup même si la version advance est mieux (de ce que j’ai lu)? Merci d’avance !
edit : je précise le contenu de l’offre edge : tout ce qui se fait en vf ^^ la base + la colère des éléments + la légion doomgate + pic du dragon + siège de thornwood + 3 paquets de cartes promo
2eme edit: pour infos globalement j’aime beaucoup les deckbuilding. Je n’ai pas aimé ascension car trop opportuniste (l’effet de la ligne centrale). Je ne suis pas un fan inconditionnel mais j’aime bien à l’occasion les marvel deckbuilding ou DC comics (principalement le thème et la rapidité). J’aime beaucoup star realms (rapide - efficace - combotable - interactionnable). Et je suis fan de puzzle strike (riche, novateur, énormément de set up intéressant avec les 2 boites, tactique voir technique)

Bonjour,
aimant moi aussi les deckbuilding, je suis tenté par thunderstone.
Si la version advance semble un peu mieux, le fait qu’il soit en VO peu rebuter certains de mes
joueurs. J’était malgré tout tenté par Thunderstone: Worlds Collide mais il est introuvable à prix abordable :(
Alors quel achat me conseillerez vous pour un thunderstone dans la langue de Molière, m’en faudrait 2 boites svp ?
je pensait acheter la boite de base + le pic du dragon, mais le pic du dragon c’est un stand-alone, ce n’est pas un peu redondant avec la boite de base ?
Dois-je le remplacer pas une autre extension?
Merci pour vos conseilles avisés :D

slaine.x dit:Bonjour,
aimant moi aussi les deckbuilding, je suis tenté par thunderstone.
Si la version advance semble un peu mieux, le fait qu'il soit en VO peu rebuter certains de mes
joueurs. J'était malgré tout tenté par Thunderstone: Worlds Collide mais il est introuvable à prix abordable :(
Alors quel achat me conseillerez vous pour un thunderstone dans la langue de Molière, m'en faudrait 2 boites svp ?
je pensait acheter la boite de base + le pic du dragon, mais le pic du dragon c'est un stand-alone, ce n'est pas un peu redondant avec la boite de base ?
Dois-je le remplacer pas une autre extension?
Merci pour vos conseilles avisés :D

Le Pic a l'avantage de fournir un très essentiel plateau de jeu!!!
Stand Alone, oui car une partie du matos de base est fournis... il se mélange parfaitement.

Du coup, tu me conseille de prendre le pic + une autre extension plutot que le pic + l’autre boite de base ?
Merci