[Thunderstone]
Je me pose la question suivante :
Un héros niveau 1 s’achète au village moyennant le coût d’achat en or précisé sur la carte.
Pour acquérir les héros de niveau 2 et 3, on dépense des cartes XP.
Donc, pourquoi ces héros (2 & 3) ont-ils un coût d’achat en or indiqué sur leurs cartes ?
Salut
Parce que tu peux les acheter également si tu possèdes déjà un niveau 1 dans ton Decker
C’est une upgrade en quelque sorte
Merci pour ta réactivité
Mais ça voudrait dire que tu peux upgrader ton héros soit via l’XP, soit en payant le prix en or !!?
J’ai eu beau lire 3 fois le livret de règles, je n’ai pas vu de mention spécifique sur ce point, sauf à considérer que, comme les héros de niveau 2 et 3 sont des cartes Villages, on peut les acheter comme les autres cartes Villages.
Mais alors dans ce cas, doit-on raisonner :
1 - Coût en Or + Coût en XP ?
ou
2 - Coût en Or ou Coût en XP ?
Merci pour vos lumières, je retourne au fond du donjon ![]()
Je me permets de dire que c’est parce que tu peux les acheter, point. Pas de prérequis, c’est comme le reste, c’est juste que upgrader de niveau inférieur à supérieur coûte moins cher que les prix exorbitants des héros avancés ![]()
La règle précise:
au village, lors de ton achat, tu peux acheter n’importe quel héros QUI EST AU-DESSUS DE SA PILE.
Donc au début, c’est des niv1, mais plus tard dans le jeu, ce sont parfois des niv 2 voire 3 sur les piles les plus achetées, qui coutent plus cher en or. Il s’agit bien d’un achat, pas d’un upgrade, aucune nécessité d’avoir un héros dans la main…
En plus de ton achat, si tu as un héros de niv 1 ou 2 dans la main (pas celui que tu viens éventuellement d’acheter, qui va direct dans la défausse!!) tu peux dépenser 2 ou 3 points d’expé pour le virer du jeu et le remplacer par son niveau immédiatement supérieur, si ce niveau existe encore dans la pile.
Là, évidemment, tu n’es pas obligé de prendre le premier de la pile comme pour un achat, tu peux la fouiller et prendre le niveau adéquat…
Est-ce clair?
Tout à fait !
Je rappelle aussi que l’on peut upgrader une milice pour une niveau 1.
matinciel dit:
Je rappelle aussi que l'on peut upgrader une milice pour une niveau 1.
Indeed. (pour 3 pts d'expé)
Merci à tous, c’est désormais parfaitement clair
!
Quel bonheur de rencontrer des gens qui partagent
!!