[Thunderstone]
Je viens d’acheter Thunderstone et la première partie devrait avoir lieu ce soir à 3 ou 4 joueurs, tous gros joueurs mais tous novices du deck-building.
J’ai lu quelques avis très négatifs sur la mise en place conseillée dans la règle pour une première partie, que me conseillerez-vous ?
À noter que j’ai télécharger l’application eThunderstone, pour faire des tirages aléatoires.
la première installation de la règle pour un début est pas mal,mais il est vrai que la boule de feu va être très prisée ![]()
Romn dit:Je viens d'acheter Thunderstone et la première partie devrait avoir lieu ce soir à 3 ou 4 joueurs, tous gros joueurs mais tous novices du deck-building.
J'ai lu quelques avis très négatifs sur la mise en place conseillée dans la règle pour une première partie, que me conseillerez-vous ?
À noter que j'ai télécharger l'application eThunderstone, pour faire des tirages aléatoires.
À chaque fois que j'ai expliqué le jeu à des nouveaux joueurs, j'ai utilisé la mise en place conseillé dans la règle et ça c'est très bien passé. Même dernièrement avec des "non-joueurs" et ils en ont redemandé
Pareil que tout le monde en fait. J’ai toujours utilisé la mise en place conseillée lorsqu’il s’agissait d’une partie d’initiation. Les héros sont complémentaires et le tirage me semble bien équilibré.
ça met dans le bain en douceur^^
Ok, je ferais ça alors.
Bon finalement ça sera demain mais je pense que je vais me faire une partie solo ce soir pour essayer.
C’est exactement les mêmes règles, vaut mieux que j’émule un second joueur ou que je ne joue qu’avec un groupe ?
Ça m’a surpris d’ailleurs dans la règle qu’il y ai toujours exactement le même nombre de carte au village et dans le donjon quelque soit le nombre de joueur.
Si c’est juste pour tester les règles, pas besoin de simuler un 2eme joueur. Joue tout seul et mets moins de monstres dans le donjon histoire que ça ne dure pas 2 plombes^^
Et oui, paradoxalement, le jeu est quasiment aussi long à 2 qu’à 5 (peut être même un peu plus long) du fait que le nombre de créatures à occire reste le même ![]()
Au cas ou, on peut telecharger les variantes solo chez l’editeur avec accroissement de la difficulté. la grosse difference c’est que les monstres attaquent le village dans la version solo, y a d’la tension!
Bonjour,
Pour ma première partie, nous avions utilisé la configuration proposée dans les règles et c’était très bien pour débuter.
Ayant réalisé eThunderstone, je te remercie de l’avoir téléchargée et je t’encourage à l’utiliser pour tes prochaines parties. N’hésites pas à laisser ton avis ![]()
il y a cette méthode la aussi
mais bon pour une première partie c’est hard ^^
http://www.youtube.com/watch?v=PEKAm4VLwbI
Ayé, c’est fait.
On était tous globalement bien content du jeu, mais on trouve tous que ça manque quand même vachement d’interaction (y a que le voleur qui fait quelque chose mais on l’a découvert tout à la fin).
Y a des cartes plus interactives dans le jeu de base ? (on a fait la préparation de 1ère partie conseillée).
Romn dit:Ayé, c'est fait.
On était tous globalement bien content du jeu, mais on trouve tous que ça manque quand même vachement d'interaction (y a que le voleur qui fait quelque chose mais on l'a découvert tout à la fin).
Y a des cartes plus interactives dans le jeu de base ? (on a fait la préparation de 1ère partie conseillée).
Bah en fait non pas vraiment...Faut bien se dire que Thunderstone (comme Dominion d'ailleurs) c'est pas vraiment interactif
Les extensions qui suivent ajoutent un peu plus d'interactivité (genre tu fous des maladies dans le deck des autres, tu leur fais défausser des cartes, tu peux faire se battre des héros entre eux de temps à autre) mais globalement on se regarde quand même jouer les uns les autres.
Si tu veux du deck building avec de l'interaction, faut plutôt jouer à Nightfall (c'est très agressif^^)
Exhumation de topic.
Dans les commentaires des auteurs sur les dernières extensions, il expliquent clairement que le niveau d’interaction est dosé de manière parcimonieuse et volontairement limitée, car, avec davantage, cela conduit à des parties où les joueurs ne font plus que s’allumer les uns les autres, ou se neutraliser, sans avancer sur l’objectif du jeu. Intéressant. Ils ne disent pas exactement ce qu’ils ont testé, mais l’idée est intéressante. L’interaction ne colle donc pas avec ce jeu…