[Thunderstone] Deux questions

[Thunderstone]

Bonjour :)

Je viens d’acquérir Thunderstone, et viens juste d’ouvrir la boîte.

Juste deux petites questions à destination des bonnes âmes qui voudront bien y répondre:

- Il y a des cartes dans tous les “trous” du thermoformage à l’exception de deux zones qui sont vides: Est-ce que ma boîte contient bien toutes les cartes ou bien faut-il que je contacte le SAV? (Je n’ai pas le coeur à compter toutes les 530 cartes une par une aujourd’hui :p)

- J’aimerais bien protéger mes cartes avec des UltraPro protector sleeves (me suis acheté une boîte de 6*100 ^^), mais je lis rapidement dans la doc que certaines cartes “séparatrices” seraient plus grande que les autres cartes.

→ Est-ce que ces cartes séparatrices sont vraiment nécessaire pour ranger le jeu? Si j’arrive à les faire rentrer dans les sleeves (ce dont je doute), leur fonction “séparatrice” risque de se voir réduite à néant du coup.

Merci beaucoup pour vos expériences et commentaires sur ces deux points :)

Khelz

Salut,

De mémoire il y avait bien 2 emplacements libres à l’ouverture de la boite; ils se remplissent bien si tu mets tes cartes sous protection et permettent de bien séparer les cartes par type (Héros, Préparation, Village, Monstres…) suivant la taille des emplacements, etc.

Ce qui fait que pour moi, les cartes séparation sont totalement inutiles.

Sinon, je crois que la 2ème extension propose une meilleure méthode de classement qui rend la 1ère boite et sont thermoformage aussi inutile (toutes les cartes rangées dans la 2ème boite), mais peut être pas du coup les carte de séparation… je ne sais pas si je suis très clair :roll:

Y a pas trop d’intérêt à protéger les cartes séparatrices…

zebigtroll dit:Y a pas trop d'intérêt à protéger les cartes séparatrices...

C'est ce que j'allais écrire. :pouicchut:

Super :)

Merci beaucoup pour le feedback. Je vais donc protéger toutes mes cartes sauf les séparatrices (en effet ça fait du sens).

Merci encore

Khelz

J’ai protéger le jeu, mais j’ai utilisé des maydays verte souple qui sont pile à la dimension alors que les ultrapro sont un peu plus grande
Faut savoir qu’une fois protéger avec des souples il n’y a déjà presque plus de place pour tout caser, alors avec des PC épais, a mon avis ça ne rentre plus du tout…
de plus l’intercalaire n’est presque plus visible une fois les cartes protégée, alors en utilisant des PC encore plus grand, a mon avis les cartes deviennent plus grande que les intercalaires…

Pour moi les cartes intercalaires sont indispensable, elles facilitent grandement la recherche la pose et le rangement

Quand je joue, je pose les tas de cartes avec l’intercalaire en dessous, quand je range je n’ai plus qu’à reprendre le tas et le remettre dans la boite :pouicok: