Thunderstone : Doomgate Legion :)

Harrycover dit:ah m....e suis dégouté, avec la faute en plus sur la couv de la boite!

oui enfin pas raconter des betises non plus.
il n'y a pas de faute sur la boite.
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:ah m....e suis dégouté, avec la faute en plus sur la couv de la boite!

Il parlait du visuel de la boite diffusé un peu partout sur le net... y compris sur Tric Trac...
Sly59 dit:
Hadoken_ dit:

Il parlait du visuel de la boite diffusé un peu partout sur le net... y compris sur Tric Trac...

moi je parle de la boite,la vraie,celle qu'on achète. :D

Je donnerais bien un doomgate buggé pour voir la te^te des gars de chez edge si aprés avoir acheté une voiture avec des bugs le vendeur leur disait, c’est pas grave dans la prochaine que vous acheterez ça sera corrigé :mrgreen:

Je bosse pas pour Edge, mais pas loin effectivement.

Je me mets à vos place n’étant pas joueur de plateau mais de figurines.

Je comprends bien évidemment que quand un jeu attendu arrive buggé, qu’on “oblige” à acheter une extension pour corriger la sauce face frémir. De ce coté là pas de soucis (je me retiendrai un tant soit peu niveau critiques si ces bugs ne m’empêchent pas de jouer, ce qui est le cas ici).

Ce qui me/nous énerve un peu plus c’est les critiques concernant les retards, les histoires de containers et compagnie, et certaines critiques infondées s’y rattachant.

Je prends l’exemple tout récent d’une connaissance qui râlait après le retard de la première extension Gollum pour le SDA JCE.

Dixit cette personne, il y a 3 semaines, la première extension (et la suivante) étaient disponibles sur des sites de VPC UK (à mon grand étonnement puisque c’est sensé être une sortie mondiale, ce que je lui rétorque, mais il ne veut rien savoir). Edge était vraiment à la ramasse de ne pas l’avoir encore en VF. Bref, je laisse tomber et me rends sur ce site VPC pour m’en rendre compte par moi même le soir venu et vois que ces extension sont en statut pré-commande…

Tout cela pour illustrer le fait qu’1 personne ayant vu rapidement un produit “disponible” sur la toile s’insurge de ne pas le voir sur les étals hexagonaux et évidemment en discutant avec les autres geeks du secteur, fait passer une fausse information qui elle aussi se transmet etc, etc… Et ça, ça arrive très, très souvent aussi. EDGE méchant, pour rien en fait.

C’est un exemple parmi tant d’autre ou une désinformation peut nuire, à tort.

Malheureusement, ces critiques là, mêlées à d’autres, fondées ou pas, font déborder le vase déjà bien rempli, et des réponses non réfléchies (ou pas) peuvent fuser.

Bref.

Bien cordialement,

L’ami Bubu (tiens, je savais pas que j’avais tant d’amis inconnus…).

A maxattack : le droit de réponse était ouvert sur le site Edge, mais les faire de façons réfléchies était de mise. Certains ont poussés le bouchon.

**

Je vais me répéter mais c 'est une marotte, et pour une fois que j’aurai du soutien et non une volée de bois vert ça me fera d’autant plus plaisir :stuck_out_tongue:
Edge ont de la chance d’avoir les produits FFG et AEG.
Mais contrairement a beaucoup d’editeurs leur suivi du produit est inexistant.
Pourqoui a t on ici des reponses officielles de Karys, iello Filosofia et j’en passe mais jamais de edge…,?
La reponse est simple ce ne sont pas des passionnés mais des commerciaux.
La preuve ils auraient joué a la VO ils auraient vu le probleme non?
Et cette erreur n’est pas un fait isolé(exemple un trait traduit de deux façons différentesau trone de fer JCE ce qui est tres ennuyeux certaines ayant des effets sur les traits)

noisettes dit:

Que répondre... Penses tu qu'ils/on ai(ent) le temps de jouer? Non. Il n'y a pas de service "ici on joue" chez Edge.

Un bon exemple de critiques infondées.

Je bosse chez millennium, je suis un joueur de figurines bien geek hors heures de travail. J'ai 30 minutes pour bouffer entre midi et 2. Tu crois que je les passes à tester des jeux?

Quand je rentre du taf, j'en ai plein le dos des jeux que je vois toute la journée. Je fais autre chose donc. Chez Edge, c'est pareil.

On est tous des passionnés. Mais il faut faire la part des choses.

Combien de fois j'ai entendu me dire : "tu bosses dans les jeux? Tu dois t'éclater!!"

Ou

"Quoi? tu connais machin truc? Comment ça se fait?"

On travaille dans un univers ludique, certes. Mais on travaille d'abord.

EDGE répond officiellement sur son forum officiel, niveau com’ ils sont plutôt pas mal dans leurs terres.

Certains crient au scandale lorsqu’ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ‘‘Ce que tu fais c’est de la merde’’, tu l’effaces…

EDGE est certainement perfectible dans le suivi de produits, mais ils sont très très bon dans le suivi des clients!
Pour preuve: par deux fois le SAV m’a gentiment fait parvenir des éléments perdus ( type jeton pour descent) et ce très rapidement.

Au final, mon plus gros regret sur Thunderstone, ce n’est pas deux malheureuses cartes en erreur, c’est plutôt le rangement des boites ridicule/ risible / inutile et l’absence d’intercalaires ! Sans déconner, la ils ont fait une réelle erreur !!!

Razorjah :
M’etonnerait que tous les post soient uniquement des mails d’insultes la critique constructive ça existe,a quoi sert un forum si on n’y trouve que des louanges?

Pour la SAV tu dois avoir eu du bol, j’ai recup deux paquets du trone de fer JCE contenant les cartes d’un autre paquet, ça fait plusieurs mois que j’envoie des mails à Ege j’ai jamais eu de reponse, je trouve ça juste hallucinant si je compare avec Iello ( en une semaine j’avais reçu les pieces manquantes)
Bubu : hum ben ouais tu confirmes juste mes dires, demande à Karys si il a déja edité sans y avoir joué^^
ça veut quand meme carrément dire qu’ils editent des jeux juste comme ça parcequ’ils ont les droit sans savoir ce qu’ils vendent^^

Pour les retards Bubu, on va juste prendre l’exemple des premiers packs asylum pour l’appel de chtulhu JCE dispo en VO depuis deux ans et dispo chez edge depuis…a ben en fait non pas dispo :stuck_out_tongue:
Heuresement qu’ils répondent à peu pres sur leur terre comme tu dis, néanmoins quand je vois l’activité de leur forum a leur place je me poserai des questions ça doit tourner à un mail/jour par section.
Et leur réponses sont parfois pas super rapide pour faire une litote.

Razorjah dit:Certains crient au scandale lorsqu'ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ''Ce que tu fais c'est de la merde'', tu l'effaces...

Comparaison plus que bancale, car tu mélanges critiques et troll. Il ne s'agit pas de dire que tout ce qu'ils font, c'est de l'étron, mais qu'il y a des ratés indignes d'une maison d'édition de leur acabit.

Pour reprendre l'allégorie de la maison, cela revient plutôt à virer toute personne invitée en désaccord avec le maître de maison. Ce qui reste improductif.

Don Lopertuis
noisettes dit:Razorjah :
Pour la SAV tu dois avoir eu du bol

Non, c'est toi qui n'a pas eu de bol, ou tu ne demandes pas à la bonne personne. Après information prise, aucune mail de ce type n'est arrivé chez Edge (d'ailleurs un petit tour sur le topic des SAV est la meilleure solution pour voir comment cela se passe. Il y a eu 1 ou 2 demandes qui sont passées au travers, les personnes m'ont contactée en MP et cela normalement été réglé dans la semaine).

@ Lopertuis : oui et non. Comme je l'ai dit, il y a des manières de faire. Certains l'oublient souvent. C'est surement le syndrome de l'écran d’ordinateur. En tête à tête, ça se passerait surement bien mieux. Comme sur tout forums d'ailleurs.

Le mail duSAV c’est pas la bonne personne? :stuck_out_tongue:

crotte alors sont pas logique;
ça tourne en rond Bubu, on te dit qu’on se fait censurer meme sans insulter tu répondsencore c’est normal de censurer on ne sait pas se tenir^^

Edit :

M’étonnerait que des personnes se soient faites censurée parce qu’elles ont été aimables…

Comparer les sorties de Ystari et de EDGE c’est un peu abusé. Vous avez vu le nombre de sorties que fais EDGE par rapport à Ystari ?? faut arrêter d’abuser là.

Mr Karis est un passionné qui sélectionne les jeux qu’il veut éditer, c’est donc logiquement qu’il va y jouer.

EDGE quand à eux sont avant tout des traducteurs, ils ne font que traduire des catalogues déjà existant. Jetez un coup d’oeil au catalogue EDGE et imaginer le nombre d’heures passé pour tout tester convenablement…

La seule critique que je peux faire c’est que les erreurs sont un peu récurrentes, mais rappelons nous aussi la poméique sur lépaisseur du plateau d’Olympos (pour rester EDGE VS Ystari).

Je pense simplment que certaines erreures sont innaceptable, mais je pense aussi que le geek moyen est en train de devenir une plaie : il passe plus de temps à râler sur les forums qu’a faire autre chose. Et le plus souvent ce n’est pas très constructif. Et puis bon, hein, vous connaissez tous l’effet de masse : y en a un qui gueule on gueule aussi, mais si on avait été tout seul est-ce que on aurait gueuler ?

Sur ce,
Peace and Love :lol:

Razorjah dit:
Certains crient au scandale lorsqu'ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ''Ce que tu fais c'est de la merde'', tu l'effaces...

Faudrait éviter d'écrire n'importe quoi, ma maison c'est un espace privé. Un forum public est, par définition, public. Si ce n'est pas destiné aux clients, joueurs, passionnés, pour qu'ils puisse s'y exprimer, inutile de faire un forum.
Ainsi sur le fil de discussion concernant le bug du Maitre-Archer Slynn sur le forum officiel, on a commencé par nous dire que les cartes étaient identiques ; ce qui est faut, bien entendu ... il suffit de regarder les cartes en VO (le fichier est erroné, j'ai bien compris, mais il n'empêche avoir les cartes et / ou un peu de bon sens pouvait éviter de raconter des conneries).
J'ai posté un message de mécontentement, certes peu constructif mais sans injures ni grossièretés, bref, tout ce qu'il y a de plus correct ... en indiquant même qu'il serait sans doute censuré. Et bien le lendemain matin ... plus de message et sujet clot par le "baril de lessive".
La même chose s'était déjà produite concernant "la colère de éléments", un fil de discussion entier à été supprimé, ainsi je ne suis même pas certain que l'on puisse aujourd'hui retrouver trace de l'information indiquant aux clients comment ils pourront se procurer des cartes correctes pour cette extension. Et c'est surtout pas les sujets "stickés" qui donneraient ces informations utiles et pratiques ... bah oui ... faire un sujet du genre : "Erreurs cartes : la solution", c'est manifestement pas le genre de la maison (en même temps il n'y a pas vraiment de solution).
Non, le forum officiel, c'est juste une illusion !
hellboy dit:
La seule critique que je peux faire c'est que les erreurs sont un peu récurrentes, mais rappelons nous aussi la poméique sur lépaisseur du plateau d'Olympos (pour rester EDGE VS Ystari).
Je pense simplment que certaines erreures sont innaceptable, mais je pense aussi que le geek moyen est en train de devenir une plaie : il passe plus de temps à râler sur les forums qu'a faire autre chose. Et le plus souvent ce n'est pas très constructif. Et puis bon, hein, vous connaissez tous l'effet de masse : y en a un qui gueule on gueule aussi, mais si on avait été tout seul est-ce que on aurait gueuler ?

C'est pas faut !
Traducteur, je veux bien ... ça vaudrait le coup de compter le nombre fautes dans les règles du jeu ... juste pour rire ! Il manquait même des cartes dans la liste de la règle de la colère des éléments (bah oui ... pour ranger j'ai juste pris la doc avec la liste ... et hop !)
Mais autant ces détails et les erreurs sur l'extension précédente n'étaient pas très gênantes (pour jouer), autant là c'est plus ennuyeux. C'est un peu le sceau d'eau qui fait déborder le vase !
Bubupowa dit: Lopertuis : oui et non. Comme je l'ai dit, il y a des manières de faire. Certains l'oublient souvent. C'est surement le syndrome de l'écran d’ordinateur. En tête à tête, ça se passerait surement bien mieux. Comme sur tout forums d'ailleurs.

je suis d accord...on se voit quand :)
noisettes dit:Je vais me répéter mais c 'est une marotte, et pour une fois que j'aurai du soutien et non une volée de bois vert ça me fera d'autant plus plaisir :p
Edge ont de la chance d'avoir les produits FFG et AEG.
Mais contrairement a beaucoup d'editeurs leur suivi du produit est inexistant.
Pourqoui a t on ici des reponses officielles de Karys, iello Filosofia et j'en passe mais jamais de edge....,?
La preuve ils auraient joué a la VO ils auraient vu le probleme non?
Et cette erreur n'est pas un fait isolé(exemple un trait traduit de deux façons différentesau trone de fer JCE ce qui est tres ennuyeux certaines ayant des effets sur les traits)

cela resume bien ma pensée ( peut etre erronée) mais c est ce que je voie depuis ma fenetre

pour ma part je trouve cela facheux mais je ne vais pas en mourir.

mAxAttAck dit:
Razorjah dit:
Certains crient au scandale lorsqu'ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ''Ce que tu fais c'est de la merde'', tu l'effaces...

Faudrait éviter d'écrire n'importe quoi, ma maison c'est un espace privé. Un forum public est, par définition, public. Si ce n'est pas destiné aux clients, joueurs, passionnés, pour qu'ils puisse s'y exprimer, inutile de faire un forum.

Allégorie...

Que Edge ne puisse pas tester ses jeux parcequ’ils sont trop nombreux je veux bien mais … ne les repiquent-ils pas chez FFG ? (qui sortent autant voire plus de jeux ). Ils ne testent donc pas leurs jeux chez FFG ?