Thunderstone : Doomgate Legion :)

J’ai l’impression qu’ils mettent des cartes promo avec les extensions pour mieux faire passer leurs boulettes (quoique même sur les cartes promo il y a des conneries :lol: ).
C’est tout eAge ça :lol: :lol: :lol:

PS: Je me marre parce que j’achète plus chez eux, sinon j’aurais vraiment les boules, comme vous :cry:

Juste pour info le fichier anglais est bel et bien buggé.

Deuxio, si vous traduisiez un jeu de cartes, j’imagine que vous oh grand maîtres du clavier, vous seriez suffisamment fourbes pour vous dire que le fichier fournit par l’éditeur est faux et qu’en conséquence vous enverriez un mail pour chaque carte afin de vérifier.

Tertio, la carte modifiée postérieurement par AEG dixit le forum officiel (Ah tiens Edge n’est pas la seule société a avoir commis une boulette) devrait être intégrée à la prochaine extension. Mais plus convaincu du coup vu les réactions des personnes sur ce topic.

Ensuite concernant la couverture, de la boite, avant de crier aux loups avez vous regardé la boite en vente? Non, vous devriez. Parfois certains visuels sont donnés mais ne sont pas en version définitive.

Puisque les cartes promos ne servent qu’à masquer l’incompétence des gens de Edge espérons qu’ils continueront à en donner. Mais là rien n’est moins sur.

cher Monsieur(s) de chez Edge, normalement j’aime bien vos jeux,
je ne souhaite pas polémiquer plus que ça, car jusqu’à maintenant je vous ai soutenu.
Le problème n’est pas de savoir qui est en cause, et le “c’est pas moi c’est lui” ça ne fonctionne qu’en classe primaire.

Vous ne pouvez nier que depuis le début Thunderstone souffre de
nombreux problèmes d’édition.

Concernant les images diffusées de la couv de la boite, toutes celles que j’ai vu et même sur celles de votre site comportent une erreur ! alors tant mieux si sur la vrai boite elle n’y est pas. Mais là encore, ce n’est pas moi qui diffuse les images de vos produits et comme on ne sait jamais quand ils arrivent en boutique, il était difficile pour moi de vérifier.

on a vu ici plusieurs éditeurs faire des erreurs et/ou rencontrer des problèmes (iello avec TTA, Reprod prod avec 7 wonders), et je crois qu’ils ont reconnus ces erreurs et pas forcément rapidement pour repro prod. Mais, ils ont fini par apporter une réponse réelle au problème sans obliger qui que ce soit à racheter quoi que ce soit.

Je trouve votre attitude presque agressive envers des personnes fidèle et dépensant pas mal d’argent chez vous, je dois en être à plusieurs centaines d’euros pour ma part.
Mais plutôt que de solutionner le problème, ou au minimum vous excuser et reconnaitre qu’il y a vraiment un problème, vous vous reporter la faute sur autrui !!

alors je n’ai pas envie de participer à la curée et de tirer sur l’ambulance. car je suis prompt à pardonner les erreurs de ceux qui savent les assumer et les reconnaitre mais là je suis vraiment déçu :(

un bon client

Harrycover dit:
Je trouve votre attitude presque agressive

Le réponse résulte d'une grande exaspération due à beaucoup de posts dont l'agressivité est à peine cachée.

Et vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de communication?

Comment voulez vous expliquer quelque chose aux piliers du forum qui de toutes façons veulent avoir le dernier mot? (cf Batte man et son histoire de crêpe...).
Bubupowa dit:
Harrycover dit:
Je trouve votre attitude presque agressive

Le réponse résulte d'une grande exaspération due à beaucoup de posts dont l'agressivité est à peine cachée.
Et vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de communication?
Comment voulez vous expliquer quelque chose aux piliers du forum qui de toutes façons veulent avoir le dernier mot? (cf Batte man et son histoire de crêpe...).

Bien sûr, la faute n'en incombe qu'à l'agressivité incontrôlée de personnes non moins contrôlables. A aucun moment, il n'y a eu erreur de communication de la part d'Edge, c'est une évidence... D'ailleurs, si on en discute librement ici et pas sur le fofo officiel, ce n'est que de notre fait :roll:

Comme l'ami Harricover, j'ai laissé des centaines d'euros chez Edge dans différentes gammes. Je pense que l'on peut quand même nous écouter lorsqu'une gamme que l'on suit ne donne pas satisfaction, c'est juste une marque de respect du client.

Quant à la stratégie visant à dire "achetez la prochaine extension pour avoir la solution", cela n'est pas digne d'un grand (cf les autres éditeurs qui assument leurs responsabilités). Et cela devient franchement ridicule quand les extensions en questions sont également buggées.

Au final, Edge fera bien comme il veut, mais au moins nous aurons eu la liberté de clamer haut et fort notre désapprobation. Pas constructif sans doute, mais Edge n'a jamais cherché à ce qu'il en soit ainsi, dommage.

Don Lopertuis

Pour certains qui suivent Edge/Ubik depuis le début : entre jeux de plateau, de rôle, de cartes, les cadeaux aux proches etc… c’est plutôt milliers d’euros… :pouicvomi:

Ils verouillent le droit de réponse sur leur site et viennent donner des leçons de morale ici : la grande classe :pouicbravo:

Pour 7 Wonders, ils ont changé le deck Age III gratos et complet, point barre (pour un problème mineur de couleur qu’il n’était pas toujours évident de percevoir)

Pour résumé : bug dans l’extension et le bonus : bug dans la seconde extension : donc correction dans une troisiéme extension, un stand alone qui vaut le prix de la boite de base. Et si on veut s’arrêter à Doomgate et quand même avoir un jeu non buggé : on fait quoi ? Un cierge ? :mrgreen:

Cerise sur le gâteau : ils fournissent une photo promo buggée, on constate et ils viennent pousser des cris d’orfraie : on croît rêver. :shock:

Et je ne n’ai pas parlé des séparateurs :mrgreen: ( si ? …)

PS : Il faut espérer pour eux que le pic de dragon ne soit pas buggé : au bout d’un moment, il n’y aura plus d’extensions officielles pour ajouter les bugs des précédentes :mrgreen: où alors tout ceci est de la promo pour une extension 100% française : Deathbug & the merchants of doom : brrr, ça fait peur :kingboulet:

Harrycover, Don Lopertuis (un peu trop ironique tout de même lui) et JayCarpenter (très agressif lui … vont nous faire un ulcère chez edge et on va avoir des frais … spas de leur faute non plus) ont très bien résumé la situation, et je ne vois pas bien ce que l’on pourrait ajouter …

… mais tout de même …

Bubupowa dit:
Comment voulez vous expliquer quelque chose aux piliers du forum qui de toutes façons veulent avoir le dernier mot? (cf Batte man et son histoire de crêpe…).

Notre ami Bubu … j’aimerais bien qu’il nous donne sont avis sur le fonctionnement de edge (ou il bosse sans doute, je ne vois pas d’autre explication cohérente) parce que à part poster quelques flames sans intérêt pour jeter de l’huile sur le feu … il n’a rien dit !
Bubu, donc, trouves tu normal et professionnel qu’on nous vende des produits défectueux, qu’on nous demande d’en acheter d’autres pour corriger les précédents, et qu’on nous interdisent de donner un avis sur la plate-forme de communication dédiée (j’ai peut être une chance de comprendre moi qui ne suis pas un “pilier” du forum) ?

moi personnellement, j’ai pris ma décision grâce à l’intervention pleine de tact de BuBu qui m’a souhaité “Bon vent”, j’arrête donc les frais, ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres jeux sur le marché.

Je n’ai pas envie de me casser la tête à savoir si, où, comment, pourquoi, de quoi de qui, qu’est qui ce sera corrigé ou pas !!
moi personnellement, j’avais juste envie d’avoir un jeu complet sans erreur capable de m’apporter plus de plaisir ludique que Dominion et venant s’enrichir au fil des extensions car j’aime les jeux avec extensions !!!.

Ben c’est raté !!

le seul problème sera désormais de me trouver un jeu type dominion autre que Thunderstone mais en VF !! je n’ai plus qu’à patienter, …

j’en profite également pour me désabonner de ce sujet, car de toute façon, les choses n’avanceront pas et c’est bien parti pour finir dans les douves !

dommage dommage ! :cry:

mAxAttAck dit:Harrycover, Don Lopertuis (un peu trop ironique tout de même lui) et JayCarpenter (très agressif lui ...
[q

je ne suis pas agressif (je suis même très gentil :babypouic: quand on me nourrit ) je m’emporte, nuance :mrgreen:

Mais comme vient de le dire Harrycover, il existe plein d'autres jeux et surtout plein d'autres éditeurs...

enfin : imprimer un paquet de cartes gratos pour les bugs c'est pas la mort non plus.

Fin de transmission pour moi aussi.
Harrycover dit:ah m....e suis dégouté, avec la faute en plus sur la couv de la boite!

oui enfin pas raconter des betises non plus.
il n'y a pas de faute sur la boite.
Hadoken_ dit:
Harrycover dit:ah m....e suis dégouté, avec la faute en plus sur la couv de la boite!

Il parlait du visuel de la boite diffusé un peu partout sur le net... y compris sur Tric Trac...
Sly59 dit:
Hadoken_ dit:

Il parlait du visuel de la boite diffusé un peu partout sur le net... y compris sur Tric Trac...

moi je parle de la boite,la vraie,celle qu'on achète. :D

Je donnerais bien un doomgate buggé pour voir la te^te des gars de chez edge si aprés avoir acheté une voiture avec des bugs le vendeur leur disait, c’est pas grave dans la prochaine que vous acheterez ça sera corrigé :mrgreen:

Je bosse pas pour Edge, mais pas loin effectivement.

Je me mets à vos place n’étant pas joueur de plateau mais de figurines.

Je comprends bien évidemment que quand un jeu attendu arrive buggé, qu’on “oblige” à acheter une extension pour corriger la sauce face frémir. De ce coté là pas de soucis (je me retiendrai un tant soit peu niveau critiques si ces bugs ne m’empêchent pas de jouer, ce qui est le cas ici).

Ce qui me/nous énerve un peu plus c’est les critiques concernant les retards, les histoires de containers et compagnie, et certaines critiques infondées s’y rattachant.

Je prends l’exemple tout récent d’une connaissance qui râlait après le retard de la première extension Gollum pour le SDA JCE.

Dixit cette personne, il y a 3 semaines, la première extension (et la suivante) étaient disponibles sur des sites de VPC UK (à mon grand étonnement puisque c’est sensé être une sortie mondiale, ce que je lui rétorque, mais il ne veut rien savoir). Edge était vraiment à la ramasse de ne pas l’avoir encore en VF. Bref, je laisse tomber et me rends sur ce site VPC pour m’en rendre compte par moi même le soir venu et vois que ces extension sont en statut pré-commande…

Tout cela pour illustrer le fait qu’1 personne ayant vu rapidement un produit “disponible” sur la toile s’insurge de ne pas le voir sur les étals hexagonaux et évidemment en discutant avec les autres geeks du secteur, fait passer une fausse information qui elle aussi se transmet etc, etc… Et ça, ça arrive très, très souvent aussi. EDGE méchant, pour rien en fait.

C’est un exemple parmi tant d’autre ou une désinformation peut nuire, à tort.

Malheureusement, ces critiques là, mêlées à d’autres, fondées ou pas, font déborder le vase déjà bien rempli, et des réponses non réfléchies (ou pas) peuvent fuser.

Bref.

Bien cordialement,

L’ami Bubu (tiens, je savais pas que j’avais tant d’amis inconnus…).

A maxattack : le droit de réponse était ouvert sur le site Edge, mais les faire de façons réfléchies était de mise. Certains ont poussés le bouchon.

**

Je vais me répéter mais c 'est une marotte, et pour une fois que j’aurai du soutien et non une volée de bois vert ça me fera d’autant plus plaisir :stuck_out_tongue:
Edge ont de la chance d’avoir les produits FFG et AEG.
Mais contrairement a beaucoup d’editeurs leur suivi du produit est inexistant.
Pourqoui a t on ici des reponses officielles de Karys, iello Filosofia et j’en passe mais jamais de edge…,?
La reponse est simple ce ne sont pas des passionnés mais des commerciaux.
La preuve ils auraient joué a la VO ils auraient vu le probleme non?
Et cette erreur n’est pas un fait isolé(exemple un trait traduit de deux façons différentesau trone de fer JCE ce qui est tres ennuyeux certaines ayant des effets sur les traits)

noisettes dit:
La reponse est simple ce ne sont pas des passionnés mais des commerciaux.

Que répondre... Penses tu qu'ils/on ai(ent) le temps de jouer? Non. Il n'y a pas de service "ici on joue" chez Edge.

Un bon exemple de critiques infondées.

Je bosse chez millennium, je suis un joueur de figurines bien geek hors heures de travail. J'ai 30 minutes pour bouffer entre midi et 2. Tu crois que je les passes à tester des jeux?

Quand je rentre du taf, j'en ai plein le dos des jeux que je vois toute la journée. Je fais autre chose donc. Chez Edge, c'est pareil.

On est tous des passionnés. Mais il faut faire la part des choses.

Combien de fois j'ai entendu me dire : "tu bosses dans les jeux? Tu dois t'éclater!!"

Ou

"Quoi? tu connais machin truc? Comment ça se fait?"

On travaille dans un univers ludique, certes. Mais on travaille d'abord.

EDGE répond officiellement sur son forum officiel, niveau com’ ils sont plutôt pas mal dans leurs terres.

Certains crient au scandale lorsqu’ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ‘‘Ce que tu fais c’est de la merde’’, tu l’effaces…

EDGE est certainement perfectible dans le suivi de produits, mais ils sont très très bon dans le suivi des clients!
Pour preuve: par deux fois le SAV m’a gentiment fait parvenir des éléments perdus ( type jeton pour descent) et ce très rapidement.

Au final, mon plus gros regret sur Thunderstone, ce n’est pas deux malheureuses cartes en erreur, c’est plutôt le rangement des boites ridicule/ risible / inutile et l’absence d’intercalaires ! Sans déconner, la ils ont fait une réelle erreur !!!

Razorjah :
M’etonnerait que tous les post soient uniquement des mails d’insultes la critique constructive ça existe,a quoi sert un forum si on n’y trouve que des louanges?

Pour la SAV tu dois avoir eu du bol, j’ai recup deux paquets du trone de fer JCE contenant les cartes d’un autre paquet, ça fait plusieurs mois que j’envoie des mails à Ege j’ai jamais eu de reponse, je trouve ça juste hallucinant si je compare avec Iello ( en une semaine j’avais reçu les pieces manquantes)
Bubu : hum ben ouais tu confirmes juste mes dires, demande à Karys si il a déja edité sans y avoir joué^^
ça veut quand meme carrément dire qu’ils editent des jeux juste comme ça parcequ’ils ont les droit sans savoir ce qu’ils vendent^^

Pour les retards Bubu, on va juste prendre l’exemple des premiers packs asylum pour l’appel de chtulhu JCE dispo en VO depuis deux ans et dispo chez edge depuis…a ben en fait non pas dispo :stuck_out_tongue:
Heuresement qu’ils répondent à peu pres sur leur terre comme tu dis, néanmoins quand je vois l’activité de leur forum a leur place je me poserai des questions ça doit tourner à un mail/jour par section.
Et leur réponses sont parfois pas super rapide pour faire une litote.

Razorjah dit:Certains crient au scandale lorsqu'ils sont censurés sur le forum officiel , mais pour reprendre un excellent coup de gueule passé à ce sujet sur NoLife: Si quelqu’un vient taguer à la bombe sur ta maison ''Ce que tu fais c'est de la merde'', tu l'effaces...

Comparaison plus que bancale, car tu mélanges critiques et troll. Il ne s'agit pas de dire que tout ce qu'ils font, c'est de l'étron, mais qu'il y a des ratés indignes d'une maison d'édition de leur acabit.

Pour reprendre l'allégorie de la maison, cela revient plutôt à virer toute personne invitée en désaccord avec le maître de maison. Ce qui reste improductif.

Don Lopertuis
noisettes dit:Razorjah :
Pour la SAV tu dois avoir eu du bol

Non, c'est toi qui n'a pas eu de bol, ou tu ne demandes pas à la bonne personne. Après information prise, aucune mail de ce type n'est arrivé chez Edge (d'ailleurs un petit tour sur le topic des SAV est la meilleure solution pour voir comment cela se passe. Il y a eu 1 ou 2 demandes qui sont passées au travers, les personnes m'ont contactée en MP et cela normalement été réglé dans la semaine).

@ Lopertuis : oui et non. Comme je l'ai dit, il y a des manières de faire. Certains l'oublient souvent. C'est surement le syndrome de l'écran d’ordinateur. En tête à tête, ça se passerait surement bien mieux. Comme sur tout forums d'ailleurs.