[Thunderstone-dra] - Jouer plusieurs fois cartes identiques?

[Thunderstone]

Bonjour,

je viens de faire une partie et y’a encore un truc qui m’embete…

1. Si dans notre main on a des cartes identiques, items ou spell, peut-on les utiliser “en double” ou “en triple”.

Exemple, si j’ai un spell (silverstorm) qui me dit que pour chaque 2 or je fait 1 attaque et que j’ai 8 or (soit 4 attaque) si j’ai disons 3 fois cette carte, est-ce que je fais 12 d’attaque ??

Autre exemple, si j’ai deux cartes Chifetain Drum, est-ce que je peux le faire deux fois? (ce qui pourrait etre tres rentable niveau or)

2. Dans le meme genre, est-ce qu’on peut utiliser des Toryn Gauntlet a l’infini (ce qui voudrait dire qu’avec un milice et 5 toryn Gauntlet, on arrive a 11 d’attaque…)

3. Derniere question, sur le héros Phalanx. Cette carte dis que on obtien +1 attaque en plus pour chaque autre phalanx dans notre main. Si j’en ai 3, est ce que sa me donne 2+2+2(+2+2+2) pour le bonus sur CHAQUE carte) ou plutot 2+2+2(+2) pour le bonus donner a une seule carte.

Merci!

JP

Je ne possède pas Dragon Spire, mais en attendant que quelqu’un de plus calé te réponde, et que tu sois allé voir les topics anglophones (logique, si tu as le jeu en anglais, c’est que tu dois comprendre l’anglais, non ? ;) donc sur BGG tu seras mieux renseigné)

1) A ma connaissance les sorts s’utilisent pour chaque carte, donc oui à ta question, mais n’hésite pas à regarder le glossaire, je suis sûr que c’est marqué.

2) Là je ne sais vraiment pas. Les Toryn, si c’est la même question que pour les français qui ont demandé ça récemment, ça ne s’additionne pas sur le poids des armes, donc tu peux porter autant que tu veux (dans la limite du poids PAR arme). Réponse précise cependant sur ce topic.

3) Là je dirais réponse 1, mais toujours sans connaître la carte, et en te recommandant une fois de plus de vérifier le glossaire, ça doit sûrement être précisé, surtout que ça concerne la nature même de la carte.

Bonne chance.

Salut, et encore merci de répondre a mes questions :P (j’ai rejoué d’ailleurs et effectivement la regle officiel pour les batailles au dongeon est + que correcte :P )

Je n’avais meme pas penser a aller sur boardgamegeek, je sais pas pourquoi :P Sinon dans le livret de regles, ya vraiment pas grand chose…

J’ai l’impression que l’on peut jouer toute les cartes identiques, seulement sa donne des situations un peu “overpower”. Je vais regarder sa.

JP

Bonjour à tous,

Je déterre un sujet un peu ancien, mais ma question est la même :

1*/ Les Gantelets Toryn : Peut-on en associer autant que l’on veut à 1 seul héro ?
- Exemple : Milice + Gantelet + Gantelet + Gantelet + Claymore

La claymore a un poids de 8, la milice une force de 2, et +2 force par gantelet, soit un total de 8 force pour la milice… donc elle peut porter cette arme.

2*/ Le Marchand : On peut détruire une carte pour acheter une carte village valant 2 or de plus (que la carte défaussée).
- Peut-on juste détruire une carte et ne rien acheter ?

3*/ Monstre : Horde (carte de “La Colère des éléments”) : Je ne comprends absolument pas comment fonctionne ce type de monstre. Il y a 10 cartes “normales” de monstres Horde avec une endurance, de l’XP, et des PV “variables” (je comprend bien ce point, pas de problème) et 10 cartes hordes qui disent “Remplacer cette carte par la première carte du paquet Horde”… A quoi servent ces dernières ???

Voilà, c’est tout… pour le moment :roll: !

Merci à vous !

Deus dit:Bonjour à tous,
Je déterre un sujet un peu ancien, mais ma question est la même :
1*/ Les Gantelets Toryn : Peut-on en associer autant que l'on veut à 1 seul héro ?
La claymore a un poids de 8, la milice une force de 2, et +2 force par gantelet, soit un total de 8 force pour la milice.... donc elle peut porter cette arme.
2*/ Le Marchand : On peut détruire une carte pour acheter une carte village valant 2 or de plus (que la carte défaussée).
3*/ Monstre : Horde (carte de "La Colère des éléments") : Je ne comprends absolument pas comment fonctionne ce type de monstre. Il y a 10 cartes "normales" de monstres Horde avec une endurance, de l'XP, et des PV "variables" (je comprend bien ce point, pas de problème) et 10 cartes hordes qui disent "Remplacer cette carte par la première carte du paquet Horde"... A quoi servent ces dernières ????
Voilà, c'est tout.... pour le moment :roll: !
Merci à vous !

Hello :)

Pour les questions 1 et 2, je vais me pencher sur la question (cela fait longtemps que je n'ai pas joué et je joue en VO).

Pour la question 3, voici comment marche la Horde (en tous cas ce que j'en ai compris^^) : les cartes Hordes sans valeur (celles qui disent "remplacer...") sont mélangées dans le donjon. Les cartes Hordes avec valeurs sont mises de côté et classées de manière croissante (de la plus faible à la plus forte). A chaque fois qu'une carte horde apparaît dans le donjon, on la remplace par la première carte du paquet classé (avec des valeurs). Ainsi, au fur et à mesure de la partie, la Horde va gagner en puissance et rapporter de plus en plus de points.
Deus dit:1*/ Les Gantelets Toryn : Peut-on en associer autant que l'on veut à 1 seul héro ?
La claymore a un poids de 8, la milice une force de 2, et +2 force par gantelet, soit un total de 8 force pour la milice.... donc elle peut porter cette arme.

Non. Le gauntlet a un poids de 2. Pour pouvoir porter tout cela (3 gauntlet + 1 claymore), il faut une force de 14. Or, avec les bonus gauntlet, la milice n'a une force que de 8.
En gros, de par leur poids, il faut faire comme si le gauntlet ne pesait rien et ne rapportait rien en terme de force.

Oui. Pourvu seulement qu'elle ait une valeur en or.

Merci Jarlaath, je comprends mieux. Je ne voyais pas pourquoi on ne mettait pas la horde directement dans le donjon, mais le fait de devoir la garder dans l’ordre croissant explique tout !

CBP dit:Non. Le gauntlet a un poids de 2. Pour pouvoir porter tout cela (3 gauntlet + 1 claymore), il faut une force de 14. Or, avec les bonus gauntlet, la milice n’a une force que de 8.
En gros, de par leur poids, il faut faire comme si le gauntlet ne pesait rien et ne rapportait rien en terme de force.

Il me semble avoir vu dans un autre post du forum (et dans la règle), que la Force n’est pas une valeur consommée, mais juste un seuil.
Sinon, aucune objection à cumuler les Gauntlets ?
EDIT : Voi plus haut sur la même page :
Hem dit:2) Là je ne sais vraiment pas. Les Toryn, si c’est la même question que pour les français qui ont demandé ça récemment, ça ne s’additionne pas sur le poids des armes, donc tu peux porter autant que tu veux (dans la limite du poids PAR arme).

Donc j’imagine que l’on peut cumuler…
CBP dit:Oui. Pourvu seulement qu’elle ait une valeur en or.

Pourquoi ne pourrais-je pas détruire une milice (valeur = 0) pour acheter un carte de valeur “2” (0 + 2) ?
La question est surtout de savoir si cet achat est obligatoire ?

Bonjour,

pourquoi ne pas imaginer qu’un héros ne puissent pas porter plus de gantelets qu’il n’a de mains?

A moins d’avoir, un guerrier poulpe des profondeurs, un maximum de deux gantelets + 1 armes me semble logique.

Ou alors se sont des gantelets magiques qui volent et qui tiennent des armes de manières indépendantes… Ok je sort :arrow: :P

Effectivement Tham, tu as raison. Pas la peine de chercher midi à 14h !
Je le jouerai comme cela.

Mais c’était surtout une question de mécanique de jeu. Si on peut en mettre 2 + 1 arme, rien ne dit qu’il ne peux pas en mettre 4 + 1 arme !

Après, chacun le jouera comme il veut !

Pour le marchand, je considérerai que l’achat n’est pas obligatoire.
La carte dit “peut” détruire une carte pour acheter… bla bla…

Il y a quand même pas mal de cartes sujettes à l’interprétation de chacun dans ce jeu :roll: !

Le tout est d’être d’accord dès le début avec ses camarades de jeu et de s’amuser !!!

Deus dit:Merci Jarlaath, je comprends mieux. Je ne voyais pas pourquoi on ne mettait pas la horde directement dans le donjon, mais le fait de devoir la garder dans l'ordre croissant explique tout !
CBP dit:Non. Le gauntlet a un poids de 2. Pour pouvoir porter tout cela (3 gauntlet + 1 claymore), il faut une force de 14. Or, avec les bonus gauntlet, la milice n'a une force que de 8.

Il me semble avoir vu dans un autre post du forum (et dans la règle), que la Force n'est pas une valeur consommée, mais juste un seuil.

La référence dans les règles m'intéresse. :)
Sinon, aucune objection à cumuler les Gauntlets ?

Aucune. :)
CBP dit:Oui. Pourvu seulement qu'elle ait une valeur en or.

Pourquoi ne pourrais-je pas détruire une milice (valeur = 0) pour acheter un carte de valeur "2" (0 + 2) ?
La question est surtout de savoir si cet achat est obligatoire ?

Mais tu peux. 0 est bien une valeur. Une valeur nulle, certes, mais une valeur.

CBP : Dans les règles du Pic du Dragon (VF), à la page 19 est expliqué la carte “Gantelet Toryn” et il est dit :

Chaque arme équipée peut peser jusqu’à la force totale du Héros équipé”

Pouvez vous m’expliquer la logique avec le gant ?

Je ne comprends pas trop…

Mon héros a une force de 2.
Pour pouvoir porter un gant je “dépense” ma force ou non ?

Cela change pas mal de chose cette histoire de seuil ou de consommation de force.

Parce que si on consomme cette force, le héros aura beau avoir 4 gants, il aura toujours que 2 de force car : force 2 + gant qui consomme 2 mais qui en rajoute 2 = 2

Je sais pas si vous me suivez…

De mon point de vue, la force n’est pas consommée.
C’est juste une valeur de référence pour le poids maximum des éventuels équipements que le héros pourrait porter.
Une milice avec un gantelet arrive à 4 en force et peut donc s’équiper d’une arme avec un poids de 4.

De toute façon, sauf exception (héros Toryn ou gantelet Toryn) on ne peut s’équiper que d’une seule arme.

Ok c’est bien ce que j’avais compris.

C’est CBP qui me met le doute avec son histoire de 14 en force, je n’ai pas compris.

Non, non, c’est bien moi qui avait tort. La force, pour le gantelet Torin, n’est effectivement pas “consommée”.

En revanche, il faudrait que je retrouve le héros (dans la boîte de base ou dans les premières extensions) qui peut toujours porter “autant d’armes qu’il peut”. Nous, on l’a toujours joué avec la force qui se “comsomme” (ce qui est logique, vu la force de brute qu’il a). C’est sûrement pour ça que j’ai confondu (voire pas pris le temps de lire la FAQ sur le gantelet). En revanche, je ne me souviens plus du nom de la brutasse.

Edit : en fait le nom du héros, c’est Toryn. Et, là aussi, je le jouais mal car, effectivement, les poids des différentes armes ne s’ajoutent pas. Je le trouvais déjà brutasse, en fait le Toryn, c’est un vrai mégo gros bill ! :shock:

CBP dit:
Edit : en fait le nom du héros, c'est Toryn. Et, là aussi, je le jouais mal car, effectivement, les poids des différentes armes ne s'ajoutent pas. Je le trouvais déjà brutasse, en fait le Toryn, c'est un vrai mégo gros bill ! :shock:

Clairement, c'est très fort :p

Ok merci

Donc l’exemple de Deus est faisable on est d’accord ?

Oui, oui. :) C’est violent ! :pouicgun:

Ok aussi, dans la mécanique. De là à savoir où ton héro mets son troisième gants, là, on laissera chacun imaginer :roll:

Mais il est vrai que les règles, et même les explications de certaines cartes ne sont pas toujours très claires !!!

Peut-être est-ce un petit jeu d’énigme caché ! :^:

Deus dit:Ok aussi, dans la mécanique. De là à savoir où ton héro mets son troisième gants, là, on laissera chacun imaginer :roll:

Il les superpose. Je mets bien deux paires de gants quand je ski. ;)