Thunderstone et ses extensions: si on faisait le point?

[Thunderstone]

Bonjour les ami(e)s,
j’aime beaucoup Thunderstone, mais je ne m’y retrouve plus avec les extensions passées et futures.
Parmi celles déjà francisées, lesquelles valent un achat?:
* La colère des éléments
* Doomgate

Parmi les futures, lesquelles seront francisées et quand?
* Towers of Ruin
* Heart of Doom
* Thornwood siege

Enfin
* Dragonspire semble épuisé partout. Qu’était-ce?

Merci merci de compléter mes lacunes!!
Oscar :)

Pour la VF:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … &ref=11368

Sinon il y a aussi Thunderstone Advance qui est sorti,et puis la première extension d’annoncé…etc

Bon j’avoue que j’ai laché Thunderstone(Je préfère Rune Age) il y a un moment ,donc je sais pas ce que valent les dernières extensions…

Oui, ça m’intéresse aussi.
J’en profite pour (re)poser la question des quelques bugs présents sur les cartes VF, d’après ce que j’ai compris. Quels sont-ils ?

Hello :)

personnellement, je suis l’heureux possesseur en VO de Thunderstone et de ses extensions Wrath of The Elements, Doomgate Legion ainsi que de Dragonspire. Je n’ai pas acheté les extensions suivantes dans un souci de ne pas diluer davantage les thèmes et les mises en place.

Les 2 premières extensions sont clairement des must-have. elles introduisent des nouveaux mécanismes tels que les pièges, les trésors, les “mercenaires” et le gardien.
Les nouvelles cartes héros, village et monstres rajoutent vraiment de la variété. De plus les illustrations sont superbes.

Dragonspire contient autant de cartes que la boîte de base, avec des améliorations notables pour l’organisation du jeu (cartes milice, rations, dague et torche avec nouveau graphisme, nouvelles cartes de mise en place avec dos différents pour mieux les différencier des autres, jetons en plastique pour les points d’expérience, plateau de jeu pour organiser le donjon). Dragonspire est considérée par beaucoup comme la meilleure boîte de la série (et c’est un stand-alone).
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est que l’illustrateur a changé (ce n’est plus Jason Engle). Même si les nouveaux dessins sont loin d’être moches, je préfère quand même ceux d’Engle. Sans compter que le jeu perd un peu en unité graphique. Mais bon, la boîte contient moults trésors, gardiens et un nouveau concept d’“environnement” variable; ça vaut carrément le coup.

Je pense qu’avec le jeu de base et les 3 premières extensions (dont un stand-alone) tu es équipé pour de nombreuses parties.

Merci beaucoup pour ces 1er liens et avis! :)
Quid des traductions de
* Towers of Ruin
* Heart of Doom
* Thornwood siege
?
;)

oscardejarjayes dit:Merci beaucoup pour ces 1er liens et avis! :)
Quid des traductions de
* Towers of Ruin
* Heart of Doom
* Thornwood siege
?
;)

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1165&epn=0

Pour les autres ,il va falloir attendre un peu mais je serais étonné qu'elles ne soient pas traduites aussi...

intéressant!
Merci woodian :)

[HS] Juste en passant, je cherche les extensions et cartes promo d’occase pour Thunderstone VF (pas la boîte de base)… Me MP, merci ! [HS]

Hadoken_ dit:Sinon il y a aussi Thunderstone Advance qui est sorti

A propos, qu'en est-il de ce Thunderstone Advance ? Bon ? Pas bon ? (N'ayant pas la version précédente ni aucune de ses extensions, je me demandais si prendre cette mouture "Advance" serait une bonne idée ou pas...)

voir mon topic dans les bonnes affaires, y a thunderstone façon advance proposé gratuitement par AEG en Print and Play.
Histoire de se faire une idée, pour qui veut bien mettre les mains dans le camboui ;-)

J’ai thunderstone advance et franchement j’aime vraiment vraiment beaucoup ! Au point que je conseillerais même de commencer par là.

Entre le plateau, la nouvelle mise en place et l’ajout de l’action “se préparer”, c’est vraiment une nouvelle expérience et je pense que je ne jouerai plus qu’avec les “nouvelles” règles. :)

Après, c’est vrai que l’unité graphique n’est pas respectée, mais je m’en moque et j’avoue qu’un peu de variété dans les illustrations ne fait pas de mal. :)

Après j’ai un copain qui se fait Thunderston en VF et c’est un running gag chez nous : quand j’achète une extension, je l’aguiche pour quand lui l’aura en 2016 en VF ! ;)

Merci à vous 2 biscuit et CBP :).
(Hummm… il commence à me faire bien envie ce Thunderstone Advance :pouiclove:)