[Thunderstone extensions] comment en choisir une ?

[Thunderstone]

Bonjour,

j’ai le jeu de base et envisage de prendre une extension…

Comment choisir parmi les extensions, en fonction de ce quelles apportent au jeu de base ?

Existe-t-il un “topic” synthétique qui décrit/compare les différentes extensions déjà sorties en VF ?

merci,
plastic77

Boarf, dans la première tu as un boss , une horde, des pièges et des items puissants.

Dans la seconde tu as des cartes villages- villageois qui t’aide, des héros qui foutent plein de malus (du style détruire des cartes ou défausser des cartes), une horde, de nouveau un boss et un nouveau type de maladie

C’est surtout que la seconde extension ennuie bcp plus ses adversaires je trouve!

Hello^^

Je serais tenté de te conseiller de prendre les extensions dans l’ordre, chacune introduisant de nouveaux mécanismes et types de cartes qui seront utilisés dans les suivantes.

Commence donc avec La Colère des Éléments qui est très sympathique. Les cartes héros, village et monstres renouvellent bien le jeu et s’intègrent très bien avec celles du jeu de base. L’extension introduit 2 nouvelles choses : des pièges qui vont parsemer le donjon et le gardien, une sorte de super champion avec des effets néfastes.

Bon jeu :)

Je prends notes aussi, mais je viens à peine de m’acheter le jeu de base donc j’en ai pour un moment avant d’acheter une extension.

Charlotte Matagot dit:Je prends notes aussi, mais je viens à peine de m'acheter le jeu de base donc j'en ai pour un moment avant d'acheter une extension.

Certes mais si tu joues assez souvent, tirer 4 héros parmi 11, 8 cartes villages parmi 19 ou 3 monstres parmi 10 te donne l'impression de voir certains types de configuration revenir régulièrement^^

La première extension ajoute 7 héros, 14 cartes villages et 4 nouveaux types de monstres, ce qui rend les mises en places bien plus variées :)

Enfin c'est vrai que faire le tour de la boîte de base nécessite un bon bout de temps quand même et que je suis assez extension-addict :P

Oui c’est vrai que j’ai entendu que les cartes revenaient souvent pour un effet de déjà-vu.

Mon porte monnaie me remerciera si je n’achète pas tout de suite une extension =)

Charlotte Matagot dit:Oui c'est vrai que j'ai entendu que les cartes revenaient souvent pour un effet de déjà-vu.
Mon porte monnaie me remerciera si je n'achète pas tout de suite une extension =)

c'est un argument des plus convaincants, effectivement, vu comment mon porte monnaie doit me haïr parfois (souvent^^') ;)

Pareil, il a râlé quand il a du encaisser Horreurs à Arkham et Thunderstone en même temps, mais bon, je n’en achète pas souvent. C’était l’occasion de marquer le coup avec deux bons jeux.

Charlotte Matagot dit:Pareil, il a râlé quand il a du encaisser Horreurs à Arkham et Thunderstone en même temps, mais bon, je n'en achète pas souvent. C'était l'occasion de marquer le coup avec deux bons jeux.

En plus c'est bien, tu as choisi des jeux qui vont mettre ta volonté à rude épreuve parce niveau tentation d'acheter des extensions, ça se pose un peu là Horreur à Arkham :lol: (le prix des grosses boiboites ça pique un peu^^')

Est-ce qu’il y a une extension qui accélère un peu le jeu ?

Parce que j’aime bien mais je trouve ça trop long, en particulier au début, je trouve qu’il y a 15/20 minutes en trop au début…
Vous allez me dire peut-être de persévérer, que quand on joue super bien ça va plus vite, le deck est efficace plus tôt, bon je sais pas…

Qu’en-pensez-vous ?

Comme l’a fort justement dit Jarlaath, les deux extensions ajoutent de nouveaux “mécanismes” au jeu (en plus d’ajouter une diversification du donjon et du village).

Ces nouveaux mécanismes rallongent les parties pour deux raisons :

1. ils sont introduits principalement via des cartes qui viennent s’ajouter au donjon : plus de cartes = plus de temps pour les éliminer

2. ils “pourrissent” les decks des joueurs (pièges) et / ou augmente le niveau de difficulté du donjon (gardiens) : on met donc plus de temps à vider le donjon (même si les trésors peuvent aider).

Moyennant quoi c’est un peu plus long, mais en contrepartie plus diversifié (pas seulement en cartes mais aussi en effets sur le jeu).

D’autre part pour éviter d’avoir un village (et donc un deck) mal adapté au donjon il existe quelques applications dont Thundermaster ( http://www.asmor.com/scripts/tsrand/ ) qui propose un tirage “intelligent” dont nous avons déjà discuté ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=95656. A noter que la nouvelle version est francisée.

Merci pour ces infos :pouicok:
J’vais p’têt revendre mon Thunderstone moi…

christian dit:Merci pour ces infos :pouicok:
J'vais p'têt revendre mon Thunderstone moi...

Ah ben c'est sûr que les premiers tours de jeu sont loin d'être passionnants puisqu'on a les cartes de base.

Mon conseil d'enfonceur de portes ouvertes c'est d'acheter dés que possible des cartes qui rapportent beaucoup d'or. Comme ça en début de partie, elles tomberont souvent et permettront d'acheter des trucs plus forts plus rapidement.

et de faire souvent le ménage dans son deck en se reposant, pasque sinon, au bout de 15 minutes, ton deck devient vite déséquilibré et tout moisi… Plus adapté à un milieu de partie, quoi. Il faut augmenter ses chances de tirer ses cartes de valeur…

Jarlaath : oui oui c’est bien ce qu’on essaye de faire mais je trouve que ça rame quand même… J’ai peut-être raté un truc…

Potife : les milieu et fin de partie ne me posent pas de problème, j’arrive bien à épurer le deck (dans l’ensemble), c’est le début que je trouve souvent long.

Désolé, j’ai l’impression de détourner le sujet d’origine…

pas de soucis^^

Mais je comprends ton point de vue, les débuts de partie c’est souvent “bon j’ai une main de daube, je vais acheter une carte au village…bon j’ai une main de daube je vais acheter une carte au village…bon j’ai toujours une main de daube je vais acheter…j’ai encore une main de daube je vais acheter…ah tiens je peux faire quelque chose là je vais au donjon”

Bon en même temps c’est le principe du deck building ;)

Bonjour,

merci de vos avis intéressants.

j’ai finalement pris la colère des éléments, en suivant l’avis de prendre la première extension…

c’est plus pour mes ados (mais j’aime bien aussi y jouer)…moi je me suis pris la Gloire de Rome :)

bons jeux,
plastic77

Moi, je dis qu’il faut du formateur et du tavernier au début et puis on détruit tout ça …et vite. Et virer moi donc les milices svp ^^

mAxAttAck dit:A noter que la nouvelle version est francisée.

Ca vous plait ? C'est moi qui l'a fait :mrgreen:

Si vous y trouvez des erreurs de traduction vous pouvez me MP direct.

Bonsoir,

l’application thundermaster a été mis à jour avec les corrections rapportées par mAxAttAck.

Par contre, comme il est possible de s’en servir offline, il faut recharger la page deux fois ou vider le cache du navigateur pour voir les changements.