Tu as peut etre des enfants super doués
Mais perso moi arreter le jeu pour expliquer a chaque fois!! ça casse le rythme. Deja comme j ai dis, en français ils ont du mal à comprendre la difference entre defausser, decharger, detruire une carte … alors en anglais, laisse tomber la neige
J attends fin mars pour la VF ca ne me derange pas
Ps: cela dis on vis pas loin l’un de l’autre c est quand tu veux pour me faire tester l extension en VO
Arthas54 dit:Tu as peut etre des enfants super doués![]()
Bof, pas plus que cela. Disons qu'ils sont surtout ultra motivés.

Mais perso moi arreter le jeu pour expliquer a chaque fois!! ça casse le rythme.
Je reconnais que pour le coup, ça ne me dérange pas trop. Etant prof, j'ai un peu l'habitude de rabâcher tout le temps les mêmes choses à tout le monde.

Deja comme j ai dis, en français ils ont du mal à comprendre la difference entre defausser, decharger, detruire une carte ... alors en anglais, laisse tomber la neige![]()
J'avoue aussi que les fistons ont déjà joué à la VF donc ça va aider et pas qu'un peu.

Ps: cela dis on vis pas loin l'un de l'autre c est quand tu veux pour me faire tester l extension en VO
Arf, je vais avoir un emploi du temps très très chargé (week-end et vacances scolaires) jusqu'au mois de mai inclu. A partir de juin, ça devrait s'alléger.

Est ce que quelq’un à des news sur la date de sortie ???
Comme on a dit plus haut il est annoncé sur les site marchand au 31 mais il n’y a pas l’air d’avoir de news officiel, est ce qu’il va encore être retardé ??
Ca commence a faire long !
Bah … comme je dirai pour ma titoune:
Je te dirai que tu n’as plus que 10 dodos environ à attendre (et même s’il y en a 1 ou 2 en plus … c’est pas grave ! ^_^)
Par contre, pour la boîte, j’espère vraiment qu’il en aura une pour ranger tout ça correctement car sinon ça va saouler de trier tout les paquets …
Et sans boîte je risque de ne pas suivre toutes les extensions si c’est le bordel à la fin …
Il y aurai un compromis:
Prendre le modèle de la 3ème extension et nous la vendre (ceux qui veulent l’achètent)
Et vendre la 4ème entièrement avec la nouvelle boîte dans 6 mois … comme ça ceux qui vont au bout la prendront et ceux qui n’ont pas acheter la première vide auront quand même une boîte pour tout ranger … En sachant que les acheteurs de la boîte vide sauront que dans 6 mois il y en aura une autre …
Moi ça m’arrangerait dans le sens où je ne suis pas sûr de suivre jusqu’à la quatrième … imaginons qu’elle n’apporte rien par exemple …
Dernières nouvelles du front :
- l’impression de la première extension a pris du retard mais elle sera quand même dispo “bientôt”…
- ils réfléchissent toujours au format de la boîte de rangement vendue à part : ils souhaitent qu’elle soit assez grande pour tenir les 4 extensions.
Donc si je résume les deux annonces c’est “du retard” et “rien de prêt, on n’a même pas encore choisi”.
Encourageant, y a pas à dire.
Franz dit:Dernières nouvelles du front :
- l'impression de la première extension a pris du retard mais elle sera quand même dispo "bientôt"...
- ils réfléchissent toujours au format de la boîte de rangement vendue à part : ils souhaitent qu'elle soit assez grande pour tenir les 4 extensions.
Donc si je résume les deux annonces c'est "du retard" et "rien de prêt, on n'a même pas encore choisi".
c'est le bordel quoi!

kefine dit:Franz dit:Dernières nouvelles du front :
- l'impression de la première extension a pris du retard mais elle sera quand même dispo "bientôt"...
- ils réfléchissent toujours au format de la boîte de rangement vendue à part : ils souhaitent qu'elle soit assez grande pour tenir les 4 extensions.
Donc si je résume les deux annonces c'est "du retard" et "rien de prêt, on n'a même pas encore choisi".
c'est le bordel quoi!
comme d hab, rien de nouveau sur la facon de proceder.

perso j’aime beaucoup Edge, et j’adore la majorité de leurs jeux, mais c’est vrai que je trouve dommage que les dates de sorties ne soient pas plus précises ou clairement annoncées.
Je sais pas mais moi qui suis commerçant quand je donne a un client un delai je le respect !
Sinon je donne un peu plus pour etre sur que le client soi satisfait !
Mais y a rien de plus frustrant que d’avoir une date qui soi pas maitenue !
Qu’il y aie des soucis pour le fabriquer pas de probleme mais a ce moment la ne pas dire fin mars si c est pas fin mars !
On a pas encore choisie la boite ? ! Donc en gros rien n est fait je pense pas qu’ils vont vendre les cartes a la pelle dans un sachet plastique
Ouais 'fin bon … ça reste que du jeu de société les gars …
Fin mars c’est dans 10 jours pour de vrai … et même si c’est fin avril … 'fin bon quoi!
Je pense qu’on a tous largement de quoi s’occuper dans nos armoires en attendant! non? Il n’y a pas un bon p’tit jeu plein de poussières qui finalement n’était pas si mal la dernière fois que vous y avez joué il y a 2 ans?
Arthas54 dit:Je sais pas mais moi qui suis commerçant quand je donne a un client un delai je le respect !
Toi, tu ne bosses pas dans le bâtiment !

Tout ça pour rappeler que lorsqu'un éditeur travaille sur un nouveau projet :

Tout ça pour dire que le peu que je connais de l'édition je l'ai appris de Trictrac et de La RDJ et que ça a l'air d'être vraiment très très compliqué.
Pour ma part, je ne me plains jamais quand un jeu sort "en retard". Je préfère 6 mois, un an de retard mais de la qualité.

Oui de meme je prefere du retard et de la qualité
Mais perso je prefere aucune date et attendre, plutot qu’une fausse esperance !
Arthas54 dit:Oui de meme je prefere du retard et de la qualité
Mais perso je prefere aucune date et attendre, plutot qu'une fausse esperance !
je prefere de la communication
Moi j'aime bien avoir une date de sortie, ca permet de prévoir le budget jeu du mois en conséquence, et plus la date approche, plus je suis moubourré.
Apres s'il y a des problemes engendrant du retard, c'est pas grave, mais que l'éditeur explique, la raison du pourquoi du comment (meme sans forcéùent rentré dans tous les details).
Franchement je trouve ça super frustrant d'attendre un jeu (puisque c'est le sujet ici) impatiemment qui ne sort pas à la date indiquée et dont on ne sait pas les raisons du retard.
Arthas54 dit:Oui de meme je prefere du retard et de la qualité
Mais perso je prefere aucune date et attendre, plutot qu'une fausse esperance !
Pour ma part, c'est pas le retard qui m'embete le plus car je pense comme toi, je préfère avoir un jeu de bonne qualité qu'un jeu baclé.
Mais c'est plus la comm ! Au début il me semble c'était fin 2010, puis 1er trimestre, puis fin premier trimestre et là, juste quand on pense l'avoir : c'est pour bientôt...
Ils devraient vraiment réfléchir a leur facon de faire car je pense qu'il y'en a plus d'un qui se sont rabattus sur la VO.
@+
Et j’en suis un ! revendu la vf et tout achete en vo
Mais en meme temps la vo est loin d’etre parfaite…
La couleur du dos des cartes entre la boite de base et les extensions n’est pas tout à fait la meme (ca se voit), les cartes ont un toilage different (ca se sent), erreur sur certaines cartes (pas de mention hero sur les cartes milices), oublie d’un séparateur pour une carte promo, “randomizer” refait totalement dans dragonspire.
Si certain trucs se corrigent bien (les cartes milices corrigés dans la 1er extension) les dos de cartes differents et les differences de toilage on peut rien y faire et c’est vraiment dommage
Paladin dit:
Si certain trucs se corrigent bien (les cartes milices corrigés dans la 1er extension) les dos de cartes differents et les differences de toilage ont peut rien y faire et c'est vraiment dommage
tu mets des protèges cartes, du coup les légères différences deviennent beaucoup moins perceptibles

Oui c’est ce que j’ai l’intention de faire mais tout de meme.
Et sauf a prendre des proteges cartes avec un dos opaque, la difference de teinte se voit toujours.
Dans l’action on peut ne pas y préter attention mais en général il suffit que je regarde ma pioche pour savoir si je vais avoir une carte de l’extension ou une carte du jeu de base (ce qui dans certains cas donne une précieuse indication )
Bonjour,
Embêtant oui mais pas ingérable.
On joue avec pochettes (transparentes) parce qu’on ne désirait pas abimer les cartes. On s’est rendu compte de la différence de fond après 3 parties et il était un peu tard pour remplacer les 900 et quelques pochettes déjà achetées.
Néanmoins le sachant tous on compte sur la bonne foi de chacun pour ne pas épier le haut de son Deck à la recherche de l’édition de sa carte. Et puis on joue le plus souvent le soir mi tamisé ce qui limite plus la différence.
Les milices non héros: outre qu’elles ont été rééditées avec le trait, il était explicitement écrit dans la règle VO qu’elles sont considérées comme des héros.
Pour ma part sur le sujet de discussion, la différence qui m’a fait choisir entre la VO et la VF des le départ a été la présence dans le magasin de la VO avec ses extensions.
Paladin dit:les cartes ont un toilage different (ca se sent)
La différence n'est visible qu'entre les cartes de la boîte de base et celles des extensions suivantes ou ça change d'une boîte à l'autre ?
Boite de base et extensions oui le toilage est différent (le toilage dragonspire est bien plus prononcé que celui de la bate de base).
Entre extensions il faut que je vérifie pour ne pas dire de bétise (mais ce soir j’aurais pas le temps)