[Thunderstone] Extensions VF, la réponse officielle

maester dit:Thunderstone est un jeu AEG, pas FFG. et puis apparemment FFG fait aussi pas mal d'erreurs. A titre d'exemple, la VF de Mansions of Madness sera moins buggée que la VO car Edge a fait des corrections.
Il faut quand même veiller à ne pas généraliser les petites erreurs de productions.

Je suis d'accord, ne généralisons pas, je pense que dans l'ensemble Edge fais vraiment du bon boulot.

Apres c'est clair qu'ils ont merdé sur cette extention, mais c'est pas pour autant que j'irai a reculons vers leurs produits. (par contre je vais ptêt attendre un peu avant de prendre celui la

Bon maintenant, va falloir reflechir pour optimiser le rangement, histoire que ca tienne dans une seule boite.

Ou acheter l’extension suivante :pouicboulet:

Gaz dit:Ou acheter l'extension suivante :pouicboulet:

ah non,c'est l'extension encore après qu'il faut acheter,Le pic du dragon.

Dans la boite de la colere des éléments, on peut même pas mettre les cartes droites (boite pas assez haut). Vraiment un packaging au rabais.

Par contre, niveau contenu, j’ai pu prendre le temps de regarder les cartes, y a de quoi faire (j’avais pas trop regarder sur le net, pour ne pas gacher le plaisir de la découverte).

Malofes dit:Dans la boite de la colere des éléments, on peut même pas mettre les cartes droites (boite pas assez haut). Vraiment un packaging au rabais.

Quand tu dis droites, c'est debout ? Quel intérêt ?
Woodian dit:
Malofes dit:Dans la boite de la colere des éléments, on peut même pas mettre les cartes droites (boite pas assez haut). Vraiment un packaging au rabais.

Aucun.

Mais quand les critiques fusent, ça devient du n'importe quoi. Sur le forum d'Edge, il y en a même un qui râle parce qu'il est déçu que les cartes promos soient les mêmes qu'en VO...

Remarquez, je dis ça, mais en même temps, j'ai essayé de mettre les deux Thunderstones cote à cote et aucun effet magique à l'horizon. Même dans le noir la deuxième Thunderstone ne brille pas alors qu'elle est censée nous fournir de la lumière.

Bon, je vais quand même attendre d'avoir les huit Thunderstones histoire de voir mais s'il ne se passe toujours rien, ils vont m'entendre !

par contre est ce que l on peut ranger toutes les cartes ( dans des proteges cartes dans mon cas) dans la boite de base ou pas.

batte man dit:par contre est ce que l on peut ranger toutes les cartes ( dans des proteges cartes dans mon cas) dans la boite de base ou pas.

oui ça loge largement
ça occupe 1/3 de la boite en gros, j'ai bricolé un rangement maison ça marche impec
Woodian dit:

La boite contient juste un carton plié en U et son épaisseur est inférieur à la largeur des cartes.
Donc tu dois les mettre en biais, genre la pile est entrain de glisser.
J'ai bricolé une butée immonde en carton pour éviter qu'elles ne glissent et se mélange.
J'ai optimisé comme j'ai pu avec les séparations de la boite de base et les cases du thermoformé.
C'est moche et pas pratique.

une image vaut mieux qu’un long discours
toutes les cartes de la boite de base et de l’extension dans la boite de base :mrgreen:

pas mal du tout

mouais merci
bon c’est pas jolie mais c’est super pratique,
de plus je mets une des cartes intercalaire debout pour marquer chaque paquet de carte utilisé, ce qui fait que pour ranger ça prends 5 minutes car on retrouve vite la bonne place !!

Et oui, je me suis dit qu’il allait falloir faire comme avec Dominion :(

par contre je vois mal, tes cartes sont protegées ou pas ?

Arf ! Merde.

batte man dit:par contre je vois mal, tes cartes sont protegées ou pas ?

non pas protégées mais comme j'ai utilisé du carton plume de 10 mm (x2) ça laisse largement la place en largeur et en longueur disons qu'avec la protection en plus tu auras la moité de la boite de remplie
Woodian dit:

Doite, c'est pas debout c'est comme dans la version us ou allemande, sur le coté si tu preferes, pas en paquet.
A titre d'exemple, la VF de Mansions of Madness sera moins buggée que la VO car Edge a fait des corrections.

:mrgreen:
Harrycover dit:mouais merci
bon c'est pas jolie mais c'est super pratique,
de plus je mets une des cartes intercalaire debout pour marquer chaque paquet de carte utilisé, ce qui fait que pour ranger ça prends 5 minutes car on retrouve vite la bonne place !!

Tres bon "bricolage", ca doit faciliter un max la mise en place et l'apres partie, quand on doit tout ranger.