Thunderstone: faut-il craquer?

le Zakhan noir dit:Ben justement j'sais pas, je me base sur un souvenir flou des règles où il était écrit que des effets pouvaient se déclencher à différents moments du combat (dont la destruction à la fin)
Je regarderai ce soir

faut tout lire dans les règles,les exemples et tout.
perso je l'ai pas trouvé flou a part une carte monstre ,un visqueux qui parle d'arme equipée au groupe.
hors c'est la seule carte qui utilise le mot groupe je crois.
enfin faut se référé a l'index des cartes en fin de règle qui clarifie un peu chaque carte.

Par contre faut pas paniquer,le jeu est beaucoup plus simple a jouer que ne peut laisser paraitre les règles.
une fois un combat effectué,on pige tout rapidement.
Loic dit:
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur le fait que les archers n'aient pas 0 de force, je suis preneur.

IL a le don tir à bout portant?

Pour en revenir à la lumiere j'ai pas le jeu (ayant peur d'une copie totale de dominion, mais ce topic ma fait franchir le pas) mais je me dit qu'il ya une différence entre la force et la lumiere car des extensions pourraient apporter par exmeple des monstres "Ombres" qui seraient sensibles à la lumiere...

Certes, l’archer n’a pas d’arme de jet et il peut se servir d’une épée. Mais en même temps, sa imitation (ne pas pouvoir attaquer le rang 1) fait malgré tout très archer. Moi je le vois comme le fait qu’il ne peut pas attaquer à bout portant justement.

Blue dit:
loic dit:
Ben, tu as déjà ça avec le nain. Si tu n'as pas d'arme tranchante, il est quand même pas terrible du tout. Mais avec, il déchire tout. Ben là, pareil : il est capable de manier d'autres armes, mais il a un +X attaque s'il utilise un arc (exactement comme le nain quoi).
je vois
juste que je ne me souviens pas d'une arme de jet (à part la lance).

Y'a un arc dans l'extension.

CROC
loic dit:
Blue dit:
loic dit:
Ben, tu as déjà ça avec le nain. Si tu n'as pas d'arme tranchante, il est quand même pas terrible du tout. Mais avec, il déchire tout. Ben là, pareil : il est capable de manier d'autres armes, mais il a un +X attaque s'il utilise un arc (exactement comme le nain quoi).
je vois

Clairement, il aurait fallu créer des armes type arc, arbalète. Le jeu ne l'a pas fait. Je trouve ça un peu dommage, mais rien de rédhibitoire.

Pour aider par rapport à cette discussion :

En fait si ...
mais c'est dans la prochaine extension.
Par exemple pour l'arc :
cf . http://www.boardgamegeek.com/image/665737/thunderstone-wrath-of-the-elements
maester dit:Certes, l'archer n'a pas d'arme de jet et il peut se servir d'une épée. Mais en même temps, sa imitation (ne pas pouvoir attaquer le rang 1) fait malgré tout très archer. Moi je le vois comme le fait qu'il ne peut pas attaquer à bout portant justement.

SAuf qu'il y a 2 archers dans le jeu, et que l'autre peut tirer au rang 1 (même s'il fait plus mal derrière). Et le fait qu'il puisse en plus taper avec une épée reste bizarre
noisettes dit:
Loic dit:
D'ailleurs, si quelqu'un a une explication sur le fait que les archers n'aient pas 0 de force, je suis preneur.

IL a le don tir à bout portant?
Pour en revenir à la lumiere j'ai pas le jeu (ayant peur d'une copie totale de dominion, mais ce topic ma fait franchir le pas) mais je me dit qu'il ya une différence entre la force et la lumiere car des extensions pourraient apporter par exmeple des monstres "Ombres" qui seraient sensibles à la lumiere...

Y'a déjà un chien qui ne peut pas être attaqué tant qu'on ne l'a pas allumé à fond.

CROC
Ambalus dit:
loic dit:
Blue dit:
loic dit:
je vois

Clairement, il aurait fallu créer des armes type arc, arbalète. Le jeu ne l'a pas fait. Je trouve ça un peu dommage, mais rien de rédhibitoire.

Pour aider par rapport à cette discussion :
En fait si ...
mais c'est dans la prochaine extension.
Par exemple pour l'arc :
cf . http://www.boardgamegeek.com/image/665737/thunderstone-wrath-of-the-elements

Thématiquement, c'est pire. Un archer avec 2 arcs :lol:
L'idée aurait été excellente si elle avait été généralisée, à mon goût. PArce que c'est vrai, que cet arc, ça le fait. Mais les archers restent le point noir thématiquement.
Maintenant, c'est pas la mort non plus, on jouera quand même à Thunderstone :mrgreen:

Bon ben ayé, j’ai testé hier, et ça roule comme sur des biscottes beurées.
Une partie agréable, des combos et des anti-combos marrantes, de la frustration jouissive :

“noooooon, j’ai 11 en or, j’peux pas prendre le nain à 12, shit !”

ou

“Par les couilles de Mc Murdoch !! A une milice près, je bute pas le revenant !”

Comme dans Dominion, on se doit d’évaluer dans le village ce qui est rare (les armes, la magie, la lumière ?) et se ruer dessus en priorité…

Le prêteur sur gages me parait assez grosbill. (même si une joueuse l’a systématiquement pioché quand il ne pouvait pas lui servir, pas de bol)

Par contre, chez nous autres les limaces cérébrales, ça prend du temps : 2h. Et l’installation/rangement est à mi-chemin entre, j’sais pas moi… euh, Mister Jack et… Descent ! (ou Horreur à Arkham… ou Mémoir 44)

Bref , je suis conquis

le Zakhan noir dit:Bon ben ayé, j’ai testé hier, et ça roule comme sur des biscottes beurées.
Une partie agréable, des combos et des anti-combos marrantes, de la frustration jouissive :
"noooooon, j’ai 11 en or, j’peux pas prendre le nain à 12, shit !"
ou
"Par les couilles de Mc Murdoch !! A une milice près, je bute pas le revenant !"
Comme dans Dominion, on se doit d’évaluer dans le village ce qui est rare (les armes, la magie, la lumière ?) et se ruer dessus en priorité…
Le prêteur sur gages me parait assez grosbill. (même si une joueuse l’a systématiquement pioché quand il ne pouvait pas lui servir, pas de bol)

Par contre, chez nous autres les limaces cérébrales, ça prend du temps : 2h. Et l’installation/rangement est à mi-chemin entre, j’sais pas moi… euh, Mister Jack et… Descent ! (ou Horreur à Arkham… ou Mémoir 44)
Bref , je suis conquis

j'ai pas le jeu sous les yeux,mais le nain coute 12?
Hadoken_ dit:
j'ai pas le jeu sous les yeux,mais le nain coute 12?
s'il est de niveau 3, c'est possible

oui, c’était le niveau 3

le Zakhan noir dit:oui, c'était le niveau 3

ah oui ,vous avez joué a combien?
parce qu'a deux,les niveaux 3 faut les avoir avec l'xp,vu que je ne pense pas que le haut de la pile se vide assez pour laisser apparaitre les niveaux 3.
Enfin ca ne m'est pas arrivé.
Hadoken_ dit:

parce qu'a deux,les niveaux 3 faut les avoir avec l'xp,vu que je ne pense pas que le haut de la pile se vide assez pour laisser apparaitre les niveaux 3.
à 4, cela arrive fréquemment sur un héros ou deux.
Ça dépend surtout des armes. Si tu as le nain plus l'épée de feu, c'est certain que les deux ensemble partent vite !
Blue dit:
Hadoken_ dit:

à 4, cela arrive fréquemment sur un héros ou deux.
Ça dépend surtout des armes. Si tu as le nain plus l'épée de feu, c'est certain que les deux ensemble partent vite !

ah que de finesse :lol:
Hadoken_ dit:

On était 3 joueurs. Et comme on a souvent pris les mêmes héros (surtout paladins et nain au début), il a fini par apparaitre
Hadoken_ dit:
ah que de finesse :lol:
:lol:
S'il seulement il y avait une hache de foudre pour le nain !!! :kwak:
Biohazard dit:
Blue dit:
loic dit:
je vois

CROC

Tiens puisque tu sembles etre le seul possesseur de l'extension par ici,et que je n'arrive pas a trouver ces infos sur le net:

-est ce qu'il y a plusieurs guardiens dans l'extension (enfin les especes de boss qui deboulent jusqu'au rang 0)?
-impossible de trouver a quoi ressemble et ce que fait le Colosse...t'en souviens tu?

Ben… y’avait l’épée de feu oui. Qui a remporté un franc succès (car en plus , c’était la seule source de lumière avec la torche et le voleur)

Donc les nains et les paladins aussi …

Un magma de finesse, nyark

Hadoken_ dit:
Biohazard dit:
Blue dit:
loic dit:
je vois

CROC

Tiens puisque tu sembles etre le seul possesseur de l'extension par ici,et que je n'arrive pas a trouver ces infos sur le net:
-est ce qu'il y a plusieurs guardiens dans l'extension (enfin les especes de boss qui deboulent jusqu'au rang 0)?
-impossible de trouver a quoi ressemble et ce que fait le Colosse...t'en souviens tu?

Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais dans les règles de l'extension il y est indiqué:
Note: Only one of many Guardians are included Wrath of the Elements.

Il y a un autre gardien en carte promo:
http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/74096/thunderstone-death-sentinel-promo

Et s'y j'en crois le site officiel, les cartes promos seront traduites et seront disponibles lors de la sortie de l'extension :wink: