Alundra dit:Un truc m'échappe mais les héros ne peuvent pas mourir? Si on perd un combat au donjon, le monstre ce barre et le héros rentre bredouille... et c'est tout ?? Il est écrit dans les règles que notre héros est "battus" mais c'est un peu vague...
certains monstres detruisent des heros a la fin du combat.
Notre ami cherche une traduction des règles solo. Moi je ne les ai trouvées qu’en anglais également mais elles sont tellement simples et courtes qu’on les comprend quand même très facilement. Dans le pire des cas il y a Google pour traduire
A priori elles vont être mises sur le site d’Edge (c’est même annoncé sur le livret de règles) mais quand… Mais c’est vrai qu’elles sont toutes simples.
En fait tu joues normalement à la différence près que tu ne fais pas ton hall habituel. Au début du jeu, tu ne mets qu’une seule carte monstre au niveau -3 du donjon. Puis tu joues. Ensuite, tu pousses le monstre du -3 vers le -2 et tu mets un nouveau monstre au -3. Puis tu joues. Ensuite tu décales tous tes monstres vers le -1 en en rajoutant un au -3. Puis tu joues. Et là, si tu n’as pas encore vaincu de monstres, le monstre situé au niveau -1 s’en va et est placé dans une pile à part. Cette pile sera alimentée à chaque fois qu’un monstre sera éjecté du donjon et à chaque fois que tu n’auras pas réussi à vaincre un monstre.
A la fin du jeu, tu calcules tes propres points de victoire et tu les compares à ceux des monstres invaincus. Si tu as plus qu’eux, tu as gagné.
Voilà en gros le mode solo. Il y a encore deux ou trois subtilités comme par exemple, certaines cartes que tu ne peux pas mettre dans le village et le fait que lorsque tu bats un monstre, il n’y en a pas de nouveaux qui arrivent au prochain tour (enfin je crois, je ne suis plus très sûr).
Bien évidemment, tout cela est le mode solo facile. Il y a le niveau guerrier et le plus difficile, le niveau cauchemar…
Merci pour ces précisions, en effet cela semble plutôt simple. A tester. Une version en équipe à la Ghost Stories pourrais être sympa aussi. Ou juste une variante pour rajouter un peu d’interaction entre les joueurs. Ca ferait pas de mal! Ouai je sais, je m’égares un peu là
maester dit:A priori elles vont être mises sur le site d'Edge (c'est même annoncé sur le livret de règles) mais quand... Mais c'est vrai qu'elles sont toutes simples. En fait tu joues normalement à la différence près que tu ne fais pas ton hall habituel. Au début du jeu, tu ne mets qu'une seule carte monstre au niveau -3 du donjon. Puis tu joues. Ensuite, tu pousses le monstre du -3 vers le -2 et tu mets un nouveau monstre au -3. Puis tu joues. Ensuite tu décales tous tes monstres vers le -1 en en rajoutant un au -3. Puis tu joues. Et là, si tu n'as pas encore vaincu de monstres, le monstre situé au niveau -1 s'en va et est placé dans une pile à part. Cette pile sera alimentée à chaque fois qu'un monstre sera éjecté du donjon et à chaque fois que tu n'auras pas réussi à vaincre un monstre. A la fin du jeu, tu calcules tes propres points de victoire et tu les compares à ceux des monstres invaincus. Si tu as plus qu'eux, tu as gagné. Voilà en gros le mode solo. Il y a encore deux ou trois subtilités comme par exemple, certaines cartes que tu ne peux pas mettre dans le village et le fait que lorsque tu bats un monstre, il n'y en a pas de nouveaux qui arrivent au prochain tour (enfin je crois, je ne suis plus très sûr). Bien évidemment, tout cela est le mode solo facile. Il y a le niveau guerrier et le plus difficile, le niveau cauchemar...
petite precision:
-au debut du jeu tu mets aucun monstre dans le hall -les cartes a virer pour ne pas jouer avec sont ,dans le jeu de base,l'efle et le sort de bannissement : en fait il ne faut pas jouer avec les cartes qui peuvent enlever des monstres du hall. -De meme,si tu vas sur un monstre et que tu perds le combat,le monstre ne bouge pas(cela n'a donc aucun interet en solo de le faire) -Et je confirme bien,tuer un monstre te donne un peu de repit: les monstres n'avancent pas le tour suivant.
Hadoken_ dit:De meme,si tu vas sur un monstre et que tu perds le combat,le monstre ne bouge pas(cela n'a donc aucun interet en solo de le faire)
Attention, si tu attaques un monstre sans le vaincre, ce dernier va directement dans le village mais en contrepartie les montres n'avancent pas. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Hadoken_ dit:De meme,si tu vas sur un monstre et que tu perds le combat,le monstre ne bouge pas(cela n'a donc aucun interet en solo de le faire)
Attention, si tu attaques un monstre sans le vaincre, ce dernier va directement dans le village mais en contrepartie les montres n'avancent pas. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Cela signifie qu’il faut faire une pile des monstres invaincus ou qui sont passés au rang 0 et la mettre à côté du village. A la fin de la partie, il faudra comparer le total de cette pile au total de tes points de victoire pour savoir si tu as réussi à sauver le village des monstres.
Petite précision concernant le mode solo: quand on bat un monstre, on le place dans notre pile de défausse, on remplit à nouveau le hall. Pour remplir le hall, le monstre précédant celui qui a été enlevé prend sa place, par exemple:
Rang3 monstre A Rang2 monstre B Rang1 monstre C
Si je bas le monstre A: B et C restent à leur place et le monstre D (nouveau venu) prend la place de A. Si je bas le monstre B: A prend sa place, et D arrive à la place de A Si je bas le monstre C: B prend la place de C, A celle de B et D celle de A
Au prochain tour, le monstre de rang1 ne bougera pas vers le village, cela fait un tour de répit. Par commodité il est possible de “tapper” le monstre de rang1 pour ne pas oublier qu’il ne pourra pas envahir le village au prochain tour
Enfin c’est ce que j’ai compris. Quelqu’un peut confirmer svp, merci
agony dit:Je viens de recevoir mon exemplaire. Y a une méthode pour ranger les cartes dans la boite svp ?
ben perso j'ai separé les cartes par type,et tu intercales avec les séparations cartes. le tout rentre dans le thermoformage ,et avec les cartes sous plastique !
agony dit:Je viens de recevoir mon exemplaire. Y a une méthode pour ranger les cartes dans la boite svp ?
tu prends des sachets zip, des élastiques. tu vires le thermobidule, tu fous toutes les cartes en sachet zip, que tu regroupe par catégorie avec des élastiques. Après, tu n'as plus qu'à choisir 4 sacs de héros, 3 sac de strems et 8 d'objets !
les elastiques ca a tendance a flinguer les cartes a force.
Hadoken_ dit: les elastiques ca a tendance a flinguer les cartes a force.
là, ils sont autours du sachet zip !!! si ça flingue tes cartes à travers le sachet, il faut se poser des questions sur la qualité de tes sachets quand même !
Moi, j’ai aussi utilisé le rangement du thermoformage. Dans le plus grand, j’ai mis toutes les cartes villages, dans celui d’à côté, j’ai mis les cartes héros, dans ceux du milieu j’ai mis les maladies et les xp à gauche et les cartes préparation à droite. Dans les deux autres, j’ai mis dans l’un les monstres et la thunderstone et dans l’autre les cartes basiques (torche, milice, dague et ration de fer) ainsi que les cartes ordre du tour et les intercalaires dont je ne me sers pas.
Tout rentre nickel et tout est manipulable très facilement.
D’après ce que j’ai compris, dans la première extension, il y aura assez de place pour tout ranger (et il en restera encore pour les extensions futures) et il y aura des intercalaires avec le nom des cartes.