[Thunderstone] Force 0 = mort ?

[Thunderstone]

On se demandait lors de notre dernière partie si un héros se retrouve à force 0 il est mort ou si c’est uniquement lorsque c’est clairement indiqué sur la carte monstre ?

Au fait les séparateurs de cartes dans la version de base on les utilises comment ? dans l’autre sens des cartes ? Etant au même format je ne vois pas l’intérêt de les mettre dans le même sens.

Merci !

Non un héros ne meurt que si c’est préciser sur la carte du monstre
la force n’a rien a voir la dedans, ça l’empeche juste d’utilisé des armes qui demande de la force…

Sinon je pense que tu dois te tromper de cartes car les cartes séparatrices sont un peu plus grande que les autres a la différence des cartes vierges qui sont de même taille ;)

Merci de la réponse, pour les cartes je vais regarder de plus près alors :)

Oui n’utilises pas les cartes XP comme séparateur !!! ^^

Remarque moi aussi j’ai du temps à comprendre,
au départ je croyais que les cartes de préparation servaient de séparateurs !

Dans l’extension le “pic du dragon”, il est indiqué page 9 qu’un héros qui tombe à 0 en force est détruit à la fin du tour.

tham dit:Dans l'extension le "pic du dragon", il est indiqué page 9 qu'un héros qui tombe à 0 en force est détruit à la fin du tour.

C'est une des nouveautés de cette extension en effet.

C’est discret mais dès le jeu de base c’est aussi comme ça dans la règle FR.

Quand ils expliquent les différents types de cartes et les icônes (p5):
“remarque : si la force d’un héros tombe à 0 ou moins lors d’un combat, le héros est détruit à la fin du tour”.

ogmine dit:C'est discret mais dès le jeu de base c'est aussi comme ça dans la règle FR.
Quand ils expliquent les différents types de cartes et les icônes (p5):
"remarque : si la force d'un héros tombe à 0 ou moins lors d'un combat, le héros est détruit à la fin du tour".

j'ai lu la page 5 et nul part il est dit qu'a 0 de force un héros est détruit....
il n'y a d'ailleurs pas de paragraphe "remarque" en p5
peut être ont ils réédité les règles...

Tens c’est étonnant. Tu as surement raison pour l’histoire de réédition puisque j’ai eu le jeu très récemment.
Oubli, erreur de traduction au départ ou changement?

Et je regardais les points de règle parce que je trouvais bizarre (et trop facile) d’utiliser ce point pour se débarrasser de plusieurs milices d’un coup en allant perdre volontairement un combat.
Dans le doute pour le moment je ne vais qu’appliquer quand c’est indiqué sur les cartes. C’est plus juste à mon avis.

Je me réponds à moi même. J’ai pas mal fureté sur internet, en particulier BGG et le forum de Edge, pour avoir la réponse.

En fait la carte qui me posait problème (Revenant) semble être la seule qui réduit la force de tous les héros de 2 et qui ne dit pas que les héros doivent mourir s’ils atteignent 0.
Si on suit les règles V2 à la lettre (il y a bien eu une mise à jour de la règle du jeu de base après la sortie du pic du dragon) il faudrait les détruire; MAIS, pour éviter les tours “je vais affronter le Revenant avec 4 milices et tadaaam plus de milices” cette règle a été explicitement retirée dans Thunderstone Advance (Tower of ruins)

“Rules Tweaks: Strength = 0 destruction is no
longer a rule, but that text may still appear on
certain cards. Destroyed cards are destroyed
immediately. There is no opt-out rule for spells
or anything else.”

A mon avis le plus simple reste de suivre les cartes et de ne détruire les héros que quand elles le disent.

Regarde ici :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … g=0#192827

Et là

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … g=0#192840

Thunderstone est un très bon jeu, mais il est aussi connu pour ces règles pas toujours très claires ou mal traduites :confused: