[Thunderstone]
Bonjour,
partie hier à 3 joueurs.
On a juste trouvé le nain hyper puissant avec l’épée de feu d’où ma question pour savoir si on la bien joué.
Nain de niveau 3
Attaque +3
ajout Attaque +5 si pourvu d’une arme tranchante.
épée de feu Attaque magique + 3
Donc si je comprend bien le truc un nain de niveau 3 avec une épée de feu fais 3+5+3 = +11 attaques sur un mob.
Je vois pas trop comment un joueur peut revenir dans la partie si il a pas cette combo dans son jeu ou alors c’est que l’on a mal compris la règles d’attaque ![]()
brachius dit:Non, tu as bien compris, tu es tombé sur LA combo à ne pas rater si elle est présente dans le jeu.
Je vois pas trop comment un joueur peut revenir dans la partie si il a pas cette combo dans son jeu ou alors c'est que l'on a mal compris la règles d'attaque
Regardes un peu du côté du mago / boule de feu aussi (là, quand les 4 cartes sont présents, tu as des parties rigolotes, rapides, mais rigolotes).
autre question :
avec l’épée de feu : elle accroit ma portée de lumière de 1. Ce bonus est applicable uniquement si un héros la porte ou le bonus est applicable même si il est pas équipé car il fais partie de ma main ?
brachius dit:autre question :je dois avouer que je ne sais pas bien.
avec l'épée de feu : elle accroit ma portée de lumière de 1. Ce bonus est applicable uniquement si un héros la porte ou le bonus est applicable même si il est pas équipé car il fais partie de ma main ?
J'ai toujours considéré qu'il fallait qu'elle soit portée par un héros. Ca m'a parue tellement logique qu'on ne s'est pas posé la question !
Tout ce qui concerne les ARMES n’est applicable que si équipées, contrairement aux autres cartes Village (sorts et autres objets).
Glossaire, page 14 des règles:
Epée de feu:vous ne gagnez le bonus de Lumière que si un héros est équipé de l’Epée de feu
![]()
ben voilà m’apprendra à pas lire les annexes :p.
Grand merci pour vos réponses
.
Ara Qui Rit dit:Tout ce qui concerne les OBJETS n'est applicable que si équipés, contrairement aux autres cartes Village (sorts et autres).
Non. Ce que tu dis est vrai pour les armes, pas pour les objets. Ainsi, les torches procurent de la lumière sans devoir être portées par des héros.
maester dit:
Non. Ce que tu dis est vrai pour les armes, pas pour les objets. Ainsi, les torches procurent de la lumière sans devoir être portées par des héros.
Tu as tout-à-fait raison, et je pensais bien aux armes en écrivant mon post.
Voilà ce que c'est de vouloir répondre trop vite sans se relire.
J'ai édité mon message.