[Thunderstone] les cartes "Spécial"

[Thunderstone]

Hello,


Nous jouons énormément à Thunderstone et nous rajoutons progressivement des éléments d'extensions (nous avons les 2 boîtes d'extension en V.F).

Sauf que voilà, je capte que dalle à la règle de placement du gardien et je capte que dall à la règle de placement et de jeu des cartes spécial (celle avec le dessin de la Thundersone, la carte 2 fois pire , etc)

Si quelqu'un savait me faire un petit tuto' simple pour savoir comment je dois installer tout ça dans le jeu et ensuite comment ça se joue, je serais heureux. Car via les 2 petits livrets de règles...je n'ai pas bien compris.


PS: de plus, il me manque 2 cartes "préparation" pour les cartes promo de la première extension ET pour la seconde extension je ne sais pas si je dois rajouter les 2 cartes promo dans les deck ou les échanger avec 2 autres cartes (je parle des 2 cartes "Monstres" celle avec le cutliste et celle avec l'aniamam druide maléfique...qui est une carte monstre solo si on regarde bien sa dénomination..) Voilà je suis un peu perdu...


D'avance merci les gens :pouicok:

Salut Rech !

Alors je vais essayer de faire simple, d'autant que ma femme étant fana de Thunderstone, on y joue souvent, avec tout mélangé, surtout qu'on joue à Epic Thunderstone depuis quelques temps et non plus au jeu d'origine, alors je vais essayer de me souvenir de la règle de base :

Durant la préparation, tu glisses les cartes "Spécial" (celles sans texte, comme les cartes monstres) dans le paquet de pioches monstres. Quand tu révèles tes 3 montres (un par un) pour constituer ton donjon, si tu pioches une carte spéciale, tu la mets de côté, et tu continues, jusqu'à avoir tes 3 monstres ET un éventuel petit tas de spéciales mises de côté (voire pas du tout, le hasard faisant que). Quand c'est fait, tu pioches tes 3 monstres, mais également les catégories indiquées par tes cartes spéciales : ça peut être le paquet de Pièges Mortels, de Pièges Sinistres, ou un ou plusieurs Gardiens ! Tout dépendra de ta pioche de spéciale !

Tu rajoutes ça dans le paquet donjon, si je me souviens bien ce n'est pas vraiment indiqué comment, alors je te propose notre variante à nous (qu'on a intégrée à Epic TS) :
- s'il y a des pièges sinistres, tu prends les 10 premières cartes du paquet monstre (c'est à dire le premier tiers), tu les mélanges dedans et tu reposes sur le paquet monstre ;
- si tu as des mortels, tu prends les 20 dernières cartes du paquet monstre (c'est à dire les deux derniers tiers), tu les mélanges dedans et tu reposes sous le paquet monstre ;
- si tu as des gardiens, tu attribues une thunderstone à chaque gardien, et tu les places par couple dans le paquet en fonction de leur niveau, du plus faible au plus fort, dans le paquet, toujours suivant les tiers, c'est à dire le plus faible dans le premier, le plus fort dans le dernier ! (on fonctionne toujours en tiers vu qu'il y a toujours 3 types de monstres, dans Thunderstone Normal).

J'espère que tu as compris :) Bon jeu !

Hem dit:
Tu rajoutes ça dans le paquet donjon, si je me souviens bien ce n'est pas vraiment indiqué comment, alors je te propose notre variante à nous (qu'on a intégrée à Epic TS) :
- s'il y a des pièges sinistres, tu prends les 10 premières cartes du paquet monstre (c'est à dire le premier tiers), tu les mélanges dedans et tu reposes sur le paquet monstre ;
- si tu as des mortels, tu prends les 20 dernières cartes du paquet monstre (c'est à dire les deux derniers tiers), tu les mélanges dedans et tu reposes sous le paquet monstre ;
- si tu as des gardiens, tu attribues une thunderstone à chaque gardien, et tu les places par couple dans le paquet en fonction de leur niveau, du plus faible au plus fort, dans le paquet, toujours suivant les tiers, c'est à dire le plus faible dans le premier, le plus fort dans le dernier ! (on fonctionne toujours en tiers vu qu'il y a toujours 3 types de monstres, dans Thunderstone Normal).
J'espère que tu as compris :) Bon jeu !


Variante intéressante !
Nous, on fait comme ceci :
on mélange les pièges avec les monstres sans distinction.
On met le Gardien dans les dix cartes avant le paquet de dix cartes contenant la Thunderstone.

Sinon, on ne randomize quasiment plus, mais on drafte les monstres, les cartes villages et les héros.

Idem que Bushinone !!