[Thunderstone]
Bonjour à tous,
Voyez vous la différence entre les traits et les effets combats des monstres ?
Je ne vois pas ou il faut faire la distinction entre les 2, car ils affectent tout 2 le combat ?
D’avance merci
Je ne comprend pas ta question. Peux tu être plus explicite ?
Et bien certains monstres ont des effets combat, d’autres ce qu’ils appellent des “traits”.
Tous affectent nos héros ou nos points d’attaquent ou nous obligent à faire ou avoir quelque chose.
Mais pourquoi certains s’appelent traits et d’autres effet combat ?
Un exemple o deux de cartes stp.
J’avoue que je n’avais jamais fais attention à ce détail et que celà ne m’a jamais géné dans les parties que j’ai fait.
Effectivement, peux tu nous citer des cartes ?
Et bien certains monstres ont des effets comme “DEMI ATTAQUE”, ou IMMUNISE CONTRE ATTAQUE MAGIQUE" : exemple le monstre REVENANT avec l’effet attaque magique requise.
D’autres ont des effets combat comme “DETRUISEZ TELLE OU TELLE CARTE” et la men,tion EFFET COMBAT est clairement stipulé sur la carte : exemple le monstre ECTOPLASME avec détruisez une milice.
Je me demande pourquoi certains sont appelés TRAITS et d’autres EFFETS COMBATS.
Les appliquer revient au même, alors je me demande pourquoi cette distinction.
Moi aussi cela ne m’empêche pas de jouer, c’est juste un petit détail qui me chiffonne ![]()
Je croix tout simplement que les traits sont des compétences que les mosntres auraient acquis dés leur naissance comme “immunisé contre attaque magique”
Les effets combats sont clairement des attaques physiques que les monstres effectuent grâce à leur forces.
Je pense que l’on pourrait expliquer cette différence de nom comme celà.
Celà dit, en terme de jeu celà ne change rien et doit être strictement appliqué comme stipulé sur la carte en question.
En lisant ton premier post, j’ai cru que c’était un aspect du jeu qui était présent dans une extension que je n’ai pas encore puisque toutes ne sont pas traduites et que certains joueur, las d’attendre les traductions sans cesse retardées ont acheté le jeu en anglais.
Comme c’est le cas avec l’extension pic du dragon qui devait sortir en mars et que nous attendons toujours. Il parait que cette extension devrait sortir ce mois ci, mais comme je ne crois plus EDGE sur ces questions là, j’attend de le voir en magasin.
Oui et d’ailleurs il doit sortir dans peu de temps la version advanced !!
Avec quelques changements de règles et un tapis de jeu.
Merci pour l’explication, cela va mieux maintenant !!