[Thunderstone] ou [nightfall] ???

[Nightfall]

salut a tous !!!

voila le sujet est clair, je souhait bientôt me prendre un jeu de deckbuiling pour environ 4 joueurs anciennement joueur de JCC...

je bloque donc si des gens on les deux ou on joué au deux je suis preneur de tout argument....

Nightfall me semble plus intéressant (car il y a de l'affrontement entre les joueurs), mais je m'abstiens de voter car d'une part je n'aime pas les jeux de deck building (après avoir testé Dominion et Thunderstone) et d'autre part je n'ai jamais joué à Nightfall :)

Bref mon post ne sert strictement à rien :kingboulet:

Pour avoir en ma possession :

Dominion
Thunderstone
Rune age
Nightfall

Je prendrais sans hésiter thunderstone ou alors rune age pour leur theme !!

Thunderstone est assez long à sortir, mettre en place, runeage c'est rapide

Nightfall je n'ai pas accroché.....ou alors je joue faux.... ?!?!?

Je préfère Nightfall car on a un réel sentiment d'affrontement.
J'ai trouvé thunderstone beaucoup plus répétitif. Il faut voir avec des extensions mais juste avec les jeux de bases Nightfall est pour moi le plus intéressant.

En tant qu'anciens joueurs de JCC, si vous aimez toujours les affrontements entre joueurs, Nightfall est clairement le meilleur choix.
Thunderstone est un jeu où chacun fait ses petites affaires dans son coin. Je lui trouve un intérêt moyen en ce qui concerne les interactions entre joueurs.

Rune Age !!

Je connais pas NightFall, mais Thunderstone ne m'a pas convaincu (et je suis aussi ancien joueur de JCC)

Testé Thunderstone (+1 extension) et j'ai bien aimé le principe, on s'amuse dans son coin, on optimise son deck pour aller plus vite et plus efficacement que les voisins.
Mais quitte à joeur dans mon coin, je joue à Race For The Galaxy

Testé Nightfall et j'ai adoré le principe, on s'amuse à poutrer la table, on optimise son deck pour aller plus vite et plus efficacement que les voisins.
Et j'ai tout à faire retrouvé les sensations d'un JCC : poutraaaage !

Le deckbuilding est toutefois assez "léger" dans le sens où le deck construit va tourner autour d'une 20aine de cartes de 4 ou 5 types différents (et là je parle d'une grosse partie acharnée)

Après, si tu cherches du Magic, joue à Magic (les nouvelles extensions sont très orientées multijoueur avec le concept de l'Archimage ou je ne sais trop quoi)

Si tu cherches du VTES, NF s'en approche assez dans l'ambiance autour de la table, il faut savoir mongoliser les autres pour ne pas se marquer une cible sur le front. Les joueurs "kikou" qui flambent de grosses combos à chaque tour de jeu se voient sanctionner dans d'atroces souffrances :)

Si tu cherches de l'Intervention Divine : dans mes bras ! Mais passe ton chemin, aucun des deux n'a de rapport avec ce jeu magnifique

Quant à Pokemon ou autre Yu Go HO, je ne connais pas :p

Bref, j'ai préféré Nightfall (et acheté d'ailleurs) parce qu'on tape les gens avec nos bestioles et c'est cooooool.

J'aime beaucoup Thunderstone en solitaire, mais à plusieurs je préfère Nightfall...

merci de vos réponse rapide...et argumenté...
rune age me repousse...je c'est pas c'est comme ça...y a des jeux on les sens pas ^^...

Perso, Nightfall, assez largement : la gestion de la chaine d'ordres et les attaques directes rendent le jeu plus fun. Thunderstone a en plus un défaut pour le genre : il est trop long, malheureusement. C'est sympa à jouer, mais Nightfall est plus fun et plus rapide tout en restant bien technique.
:pouiclove:

Dncan dit:J'aime beaucoup Thunderstone en solitaire, mais à plusieurs je préfère Nightfall...


+1
Thunderstone pour le solo et le coop, sinon Nightfall sans hésiter plus rapide et interactif.

Perso je n'ai pas du tout accroché au systèmes de chaînage de Nightfall...je trouve que ça limite la combinaison des différentes cartes : j'aime bien le coté "générique" des autres deckbuilding. En gros, je trouve le système de Thuderstone plus simple et plus polyvalent....et finalement je pense même préférer Dominion....

Je n'ai pas essayé Runeage...mais ça me tente bien ....