adel10 dit:thunderstone bon c'est pas mal, cela dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après dominion
Pour le coup, moi c'est totalement l'inverse, surtout en ayant commencé par Thunderstone. Je n'ai certes, pas joué avec toutes les extension de Dominion, mais en comparant uniquement les jeux de base (j'ai la totale VF de Thunderstone), je trouve inintéressant Dominion. Côté immersif, bah Thunderstone l'est quand même. Tu gère un groupe d'aventuriers, tu vas au village t'équiper/recruter et au donjon défourailler les monstres. J'ai du faire 1 ou 2 parties de Rune Age, c'est effectivement pas mal différent et beaucoup + interactif dans mon souvenir. De ce côté là, Dominion et Thunderstone le sont nettement moins. Préférant l'optimisation à l'affrontement direct entre joueurs, j'ai une préférence à Thunderstone.
[désolé, je détourne un peu le sujet initial] Je suis surpris. Perso je les trouve très balèzes: après un début un peu lent, il décolle rapidement en milieu de partie grâce aux sorcière et sont rapidement les plus avancé, des troupes qui kill facilement et des troupes d’or hyper fortes. C’est quoi le prb?
Quelques soit leurs adversaires, quelque soit le scénario, les elfes ont un démarrage plus lent que les autres. Et, pour peu que les joueurs aient un peu de bouteille, ça donne aux autres une longueur d’avance qui est extrêmement difficile à rattraper. ça ne se voit pas forcement aux premières parties (je ne sais pas si tu as beaucoup pratiqué le jeu). Par exemple, les elfes ont la seule unité de base qui ne serve à rien le premier tour de jeu. (compare à celle des morts-vivants, ou des humains, ou même de n’importe laquelle des autres races, c’est très visible). Leurs pouvoirs intéressants sont payant en influence, dommage, les elfes ont du mal a prendre et surtout défendre des cités. Les sorcières c’est sympa, mais elles ne se combinent pas avec les unités de base dommage, et elles meurent quand on les utilise, donc c’est aussi une perte de tempo. Leur unité mythique est clairement moins puissante que les autres. etc. Après c’est pas vraiment un défaut, puisqu’il y a 5 autres races bien équilibrées, il faut juste le savoir. Personnellement, je prends les elfes quand je fais découvrir le jeu, ainsi j’ai un handicap.
adel10 dit: thunderstone bon c'est pas mal, cela dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après dominion , a part que la version solo est pas mal , après il n' y a pas vraiment de jeu de deck building immersif,
adel10 dit:thunderstone bon c'est pas mal, cela dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après dominion
Pour le coup, moi c'est totalement l'inverse, surtout en ayant commencé par Thunderstone. Je n'ai certes, pas joué avec toutes les extension de Dominion, mais en comparant uniquement les jeux de base (j'ai la totale VF de Thunderstone), je trouve inintéressant Dominion. Côté immersif, bah Thunderstone l'est quand même. Tu gère un groupe d'aventuriers, tu vas au village t'équiper/recruter et au donjon défourailler les monstres. J'ai du faire 1 ou 2 parties de Rune Age, c'est effectivement pas mal différent et beaucoup + interactif dans mon souvenir. De ce côté là, Dominion et Thunderstone le sont nettement moins. Préférant l'optimisation à l'affrontement direct entre joueurs, j'ai une préférence à Thunderstone.
Pareil pour moi... Sauf que j'ai commencé avec Dominion, qui est un bon jeu mais que j'ai délaissé au profit de Thunderstone dont je possède toutes les extensions contrairement à Dominion. Avec Dominion, le côté "je joue une quantité de villages, de marchés...etc", je joue plein de cartes, pour au final faire un ou 2 achats, m'a un peu lassé. Beaucoup de vent pour pas grand chose au final. Ce que je n'ai pas ressenti avec Thunderstone qui a comme autre avantage d'être plus en accord avec le thème et posséder des variantes coop, solo...etc. J'ai aussi tenté l'expérience Rune Age, mais ça m'a moins convaincu. Après coup, j'aurais peut-être dû essayer avec l'extension. Je l'ai revendu depuis. Ascenssion est très bon aussi, mais là, je lui préfère la version iOS, histoire de pouvoir y jouer n'importe où et quand. J'adore la mécanique de deck-building et encore plus lorsqu'elle est associée à un jeu de plateau comme avec A Few Acres Of Snow, Mage Knight, Mythotopia, Copycat qui font partie de mes jeux préférés. J'ai bien aimé Trains, aussi. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à accrocher avec le dice-building (je sais, je m'éloigne) comme Quarriors dont je préfère Dice Masters qui est plus interactif, alors que j'aime beaucoup les jeu de dés malins, en général. La chance y est beaucoup trop présente à mon goût et on y perd beaucoup de contrôl, du coup.
Jarlaath dit: thunderstone bon c'est pas mal, cela dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après dominion , a part que la version solo est pas mal , après il n' y a pas vraiment de jeu de deck building immersif,
J'aurais dit l'invèrse, comme quoi... Dominon, bon c'est pas mal, ça dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après Thunderstone. Et Thunderstone en solo, c'est tout bon. Un des râre jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer en solo (avec Mage Knight, bien entendu!)
Jarlaath dit: thunderstone bon c'est pas mal, cela dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après dominion , a part que la version solo est pas mal , après il n' y a pas vraiment de jeu de deck building immersif,
J'aurais dit l'invèrse, comme quoi... Dominon, bon c'est pas mal, ça dépend de ce que tu cherches, c'est un peu fade après Thunderstone. Et Thunderstone en solo, c'est tout bon. Un des râre jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer en solo (avec Mage Knight, bien entendu!)
Tout pareil. Après avoir essayé Dominion j'ai cru que je détesterai à tout jamais le deckbuilding tellement j'ai détesté. J'adore Thunderstone et nous y jouons surtout à 2 en compétitif même si le solo est bon aussi et facile à mettre en oeuvre. Runeage j'aime moins car trop répétitif et trop peu de cartes différentes à mon goût.
Quand vous dites que vous n’aimez pas Dominion, vous parlez de quelle(s) boîte(s) exactement ? Si c’est avec le jeu de base, je comprends. Mais avec les extensions, le jeu prend vraiment toute sa saveur.
N’étant pas fan de deck building je dirais direct Rune Age car c’est le seul qui ma donné cette idée de reviens y directement avec mes amis. Je ne sais plus combien de partie j’ai fait mais plus de 10 c’est sur. Rune Age a aussi l’avantage de regrouper plusieurs mode de jeu intéressant.