[Thunderstone] Point de règles

[Thunderstone]

Bonjour
nous avons eu quelques interrogations suite à une partie d hier :

Question :
Un clerc / Divin
Donjon. Attaque +2 ; si X monstres ou maladies révélés (Attaque +X)
; pioche 1 carte
Équipement. Arme maudite

En gros notre probleme etait de savoir lorsque je pioche 2 cartes par montres de ma main et qu un nouveau monstre apparait dans ces 2 cares est ce que cela redéclenche le pouvoir de pioche de 2 cartes.
De meme lors que je pioche monstre ou maladie mon clerc prend +1 attq.
Est ce que cela s applique pour tous les montres maladie qui sont dans ma main de base 6 cartes et / ou toutes les cartes ajoutées a ma main.

Autre question : (j ai deja lu me semble t il la réponse mais ne la retrouve plus )
Lorsque j entre dans un donjon et que le montre a un effet combat.
L ordre de resolution est pr le moment un probleme.
Si le montre dit : combat : detruit le heros avec le total de force le plus grand ( Exangue je crois)
1 - Est ce le hero avec la plus grande force attaque avec équipement ou sans équipement ?
2 - Est ce que ce hero participe au combat et est détruit apres … ou bien avant et ne participe pas au combat.

Merci

Tog dit:Bonjour
nous avons eu quelques interrogations suite à une partie d hier :
Question :
Un clerc / Divin
Donjon. Attaque +2 ; si X monstres ou maladies révélés (Attaque +X)
; pioche 1 carte
Équipement. Arme maudite
En gros notre probleme etait de savoir lorsque je pioche 2 cartes par montres de ma main et qu un nouveau monstre apparait dans ces 2 cares est ce que cela redéclenche le pouvoir de pioche de 2 cartes.
De meme lors que je pioche monstre ou maladie mon clerc prend +1 attq.
Est ce que cela s applique pour tous les montres maladie qui sont dans ma main de base 6 cartes et / ou toutes les cartes ajoutées a ma main.

Le pouvoir se "re-déclenche" si il y a REPETER DONJON sinon ce n'est q'une fois.
Par contre, l'effet de +1 par montre ou maladie se réalise sur les cartes piochées.
D'ailleurs dans ton exemple, la pioche de carte est indépendante de DONJON (point virgule, les séparant)
Tog dit:
Autre question : (j ai deja lu me semble t il la réponse mais ne la retrouve plus )
Lorsque j entre dans un donjon et que le montre a un effet combat.
L ordre de resolution est pr le moment un probleme.
Si le montre dit : combat : detruit le heros avec le total de force le plus grand ( Exangue je crois)
1 - Est ce le hero avec la plus grande force attaque avec équipement ou sans équipement ?
2 - Est ce que ce hero participe au combat et est détruit apres ... ou bien avant et ne participe pas au combat.
Merci

les effets de COMBAT se résolvent à la fin du COMBAT (en général), donc oui le perso combat mais il meurt à la fin.
Par contre, les effets de Lumière ou de condition pour entrer dans le combat sont différents (exemple : annuler toute pénalité de lumière pour combattre ; attaque magique requise, obligatoire...)

Gourry

Merci !
C est tres clair

Tog!!