[Thunderstone]
Bonjour,
J’ai besoin d’une précision sur la carte Ration de fer dans Thunderstone.
Ration de fer défaussée ou détruite
1 - A t-on besoin d’équiper un héro d’une carte Ration de fer (comme les armes) ou bien est-ce que les lumière ?
2 - quand on utilise une carte ration de fer pour un combat, à la fin du combat : la carte est-elle défaussée ou détruite ?
3 - J’ai une carte ration de fer dans ma main, Je vais au donjon combattre un monstre, sur une carte de monstre il est inscrit "détruisiez une nourriture (ou milice), je gagne le combat mais je n’ai pas utilisé cette carte ration de fer pour combattre : dois-je aussi la détruire ?
4 - Même question que la question 3, sauf que je perds le combat.
dois-je aussi détruire cette carte ?
Merci de votre aide.
caseyjazz dit:Bonjour,
J'ai besoin d'une précision sur la carte Ration de fer dans Thunderstone.
Ration de fer défaussée ou détruite
1 - A t-on besoin d'équiper un héro d'une carte Ration de fer (comme les armes) ou bien est-ce que les lumière ?
"équiper" n'est pas le mot. En revanche, on associe une ration de fer à un seul héros. C'est alors le seul qui a +2 de force.
2 - quand on utilise une carte ration de fer pour un combat, à la fin du combat : la carte est-elle défaussée ou détruite ?
A priori elle est seulement défaussée sauf effet de combat / de carte.
3 - J'ai une carte ration de fer dans ma main, Je vais au donjon combattre un monstre, sur une carte de monstre il est inscrit "détruisiez une nourriture (ou milice), je gagne le combat mais je n'ai pas utilisé cette carte ration de fer pour combattre : dois-je aussi la détruire ?
Oui.
4 - Même question que la question 3, sauf que je perds le combat.
dois-je aussi détruire cette carte ?
Oui aussi.
Merci de votre aide. [/quote]
merci infiniment pour tes réponses
Petite précision :
* on peut associer autant de ration de fer qu’on veut à un héros
* sauf pour la lampe à huile qui est une arme, les objets de lumière n’ont pas à être associés à un héros
* on peut lancer des sorts même s’il n’y a pas de héros dans la main
Ok j’ai tout compris.
Merci de ton aide.
CBP dit:Petite précision :
* on peut associer autant de ration de fer qu'on veut à un héros
* sauf pour la lampe à huile qui est une arme, les objets de lumière n'ont pas à être associés à un héros
* on peut lancer des sorts même s'il n'y a pas de héros dans la main
En effet,
C'est une notion importante et pas bien expliquée dans le livret de règle, et je ne l'ai pas comprise tout de suite quand j'ai commencé à jouer à Thunderstone.
Une torche produit de la lumière même si elle n'est pas équipée, donc tu peux gagner un combat avec 2 guerriers et 3 torches, les 3 torches produisent de la lumière sans être en main.
En fait, le porteur de torches, de sorts et d'objets c'est toi, tu accompagnes tes héros et tu leur sert de mule